Suncape Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
😉 Bonjour à tous,

Je prépare un voyage avec ma fiançée à la république dominicaine à l'hôtel sunscape (date prévu le 11 septembre, même pas peur des crash!).......... J'en entends dire que du bien!

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il vaut mieux etre au 3ème étage pour avoir de belles chambres, est ce bien vrai? Et faut il vraiment s'acheter un transformateur 110/220v car j'ai du mal a en trouver, si vous connaissez un bon site pour en trouver faite le moi savoir....

Et est ce que quelqu'un pourrait nous faire un petit descriptif(+ photos si vous avez) de cet hotel qui parait si merveilleux(d'après les brochures et mon agences), j'espère ne pas mettre tromper, c la premiere fois que l'on part a l'étranger avec ma fiancée et je ne voudrais pas la decevoir!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses😉
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Un voyage en RD avec sa fiancée c'est une idée formidable, le Casa del Mar est sur la mer des Caraïbes qui est plus calme que du coté de Punta Cana. L'hôtel que j'ai jamais vu a souvent de bonnes appréciations, il y a toujours des gens pour critiquer un truc mais je pense que le choix est très bien. Il y a sur ce site des inconditionnels du Casa et en cherchant tu vas trouver leurs commentaires. Quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche.

http://www.webshots.com/search?query=casa+del+mar&new=1

Bonnes vacances.
ST Stephminez ·
Merci pour ta réponse Santopepino,

Je n'ai plus qu'à trouver ces inconditionnels du sunscape dans le forum!

O fait tu sais pas ou je peux trouver des adapateurs, et surtout quel type il faut que je prenne (U.S.?)🙂

Vive le mois de septembre, j'ai hates d'y etre..........
SA Santopepino Veteran ·
Pour trouver les messages tu vas dans le rectangle blanc en haut à coté de qui est en ligne. Tu tapes Casa del Mar et tu cliques sur rechercher et là bingo.

Pour les adaptateurs ce sont des US (2 fiches plates) Combien de semaines ? j'espère que c'est deux car cela est tellement bien qu'on ne voit pas les jours passés.

A+
ST Stephminez ·
😎Salut santopepino,

pour le voyage on a décidé de partir 16j, on voulait en profiter un max, 1 semaine ça faisait trop court (le temps de récupérer du vol et on est déjà reparti)! Apparemment on a fait le bon choix...

Plus je regarde les messages du forum, et plus j'ai hate d'y etre (et ma fiancée n'en parlons meme pas......😉)

Je t'en dirais mes impression une fois que l'on sera rentré, si on rentre un jour...... trop dur de quitter le paradis

Tchao et à bientot!

ps: merci pour l'info sur les adaptateurs
SA Santopepino Veteran ·
Salut,

Oui 16 jours c'est bien et vous allez vous éclatez, pour les adaptateurs j'ai oublié de dire qu'on les trouvaient à Casto ou Leroy.

Bonnes vacances.
CA Casadelmar Regular ·
Salut à toi,

LE CASA DEL MAR c'est le meilleur choix que tu es pu faire, tu ne regretteras rien de rien !!! Parole de casa del mar . . .

Sans indiscrétion combien as tu payé pour 15 jours et avec quel tour opérateur pars tu ?

Si tu veux des photos de la bas j'en ai + de 400 mais il faut que tu ai l'ADSL sinon c'est trop long à charger.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
AL Alanices25 ·
Salut,

Pour information (même si la question ne m'était pas adressée directement), je pars du 8 au 16 aout là bas et j'ai payé :

690€ + taxes aeroport => promo Thomas cook (voir site si besoin)

Au départ on voulais partir 2 semaines, mais il n'y avait plus de places dans le vol retour du 23 aoùt, donc on a du se résigner à ne faire qu'une semaine ... Mais à se prix là, on ne pouvait pas laisser passer l'occaz 😏

@+
ST Stephminez ·
😉 salut à tous et merci pour vos réponses!

Pour info, je pars avec nouvelles frontières et ça me reviens à 2600 euros pour deux tous compris (taxe aeroport+voyage+assurance)!

Ne sachant pas si les promos par internet étaient sûr, j'ai préfèré partir avec une agence, en plus j'en ai eu des bons echos!(je croise les doigts)

A bientot, tchao
FC Fcnicolas ·
🙁 Nous venons de passer 2 semaines dans cet hôtel et franchement ce n'est pas la perle tant décrit dans les brochures.

En ce qui concerne les bâtiments, ils demandent à être insonorisés. L'hôtel est extrêmement bruyant, à moins de prendre une suite. Surtout, il faut éviter les chambres avec vue sur piscine. Il faut savoir que les animations du soir se passent au restaurant SAONA, non loin de la piscine -> bruit garanti jusqu'à 23h.

Le bâtiment le plus "calme" est le 2, à moins que la place soit en réfection (1 fois par mois) et là vous aurez les bulldozers jusqu'à point d'heure, le soir.

De plus, septembre n'est pas la meilleure période pour se rendre là-bas car l'hôtel est et sera encore en pleins travaux pour préparée la "pleine saison", c'est à dire de décembre à mars. Sans compter les risques de cyclones.

La restauration n'y est pas des plus grandioses: Le buffet principal sert tout le temps la même chose quelque soit le nom qu'il lui donne (un nom différent par soir) à l'Asia c'est immangeable Le SAONA est bien tenu, ce qui fait de lui, le plus agréable: on attend peu, on y est bien reçu mais cela reste un grill. Le DA MARIO est sans conteste celui ou l'on mange le mieux mais vous attendrez 1 heure pour y rentrer (montre en main) et autant entre chaque plat !

Il ne vous restera qu'une équipe sympatique qui fait de son mieux avec les moyens que la direction veut bien lui donner.

la plage est agréable.

Cet hôtel n'est pas désagréable, il n'est simplement pas à la hauteur de ses 4 Etoiles.

D'après certains échanges dans l'avion de retour, le Riu Palace semble mieux (Attention 5 Etoiles) et n'est pas placé sur les mêmes rives. Je n'ai pas eu d'avis sur le CAONA qui est situé à deux pas du CASA DEL MAR.
Florence
CA Casadelmar Regular ·
Hello,

Tu as été quand au casa del mar ?

Merci à toi.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
FR Fredericmarc ·
salut je viens de voir ton sms sur le casa del mar, avant de le lire je pensais que tu allait m en dire que du bien et quelle deception.... je voudrait savoir qu est ce qui est en travaux dans l hotel ? ( c est peux etre pour cela que j ai eut une promo ) renseigne moi merci
FR Fredericmarc ·
santopepino tu va bien puis entammer une discution avec toi sur le casa del mar?
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, je m'excuse mais j'ai pas bien compris la question ?

A+
FC Fcnicolas ·
Nous y sommes allés du 19/06/2004 au 03/07/2004. Ce fut une grosse surprise tous ces désagréments. J'ai oublié de vous parler des dominicains "aisés" qui viennent frimer tous les week-end de "basse saison" (c'est à dire en ce moment), et qui sont incontrôlables. Les enfants sautent comme des bombes dans l'eau -> attention à vos têtes !

Ne demadez pas à la direction de faire quelque chose car ils vous répondent qu'ils payent plus cher que vous !
Florence
FC Fcnicolas ·
Tu as eu une promo, surtout parce qu'il s'agit de la saison des pluies là-bas. Pour eux, ils sont en basse saison, la haute saison étant de Novembre à Mars. C'est pendant les mois creux qu'ils font tous les travaux nécessaires : Hall d'entrée, plage ( constructions de WC) attention aux marteaux piqueurs !

Mais comptez sur les animateurs pour monter le son de la musique afin couvrir les bruits....
Florence
QU Quovadis Regular ·
T'occupe pas de la musique (et de certaine musicienne), danse. Très, très bon séjour assuré;tu nous en reparleras au retour, mais...vérifie que ton bus te dépose à Bahiahibe..Au plaisir.
FR Fredericmarc ·
salut quovadis oh qur tu me rassure... pourrait m envoyer des photos du casa del mar ... la plage et tout et tout jte remercie d avance
PI Pierro Regular ·
Bonsoir,

La saison des pluies et des ouragans est beaucoup plus en septembre, octobre et novembre...
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour FCNICOLAS,

Tout d'abord je précise que je ne connais pas le Casa del Mar donc je suis mal placé pour parler mais j'ai une question à te poser :

Lors de tes anciens voyages, quels sont les hôtels que tu à trouver à ta convenance ? La réponse à cette question peut aider les gens à situer la valeur du Casa del Mar.

Merci
FC Fcnicolas ·
Cela fait douze ans, à raison d'un à deux grands voyages par an et c'est la première fois que j'ai à me plaindre d'un hôtel !

J'ai fait différentes catégories d'hôtels du Bed and breakfast au 5 étoiles et c'est peut-être pour cela je peux me permettre d'être aussi critique !

Que mon avis puisse en choquer certains ne me dérange aucunement car tout ce que j'ai écris, je l'ai déjà signifié à la direction de l'hôtel avant de partir ainsi qu'à JET AIR. Je n'ai malheureusement rien inventé, j'aurais préféré ne pas avoir à me justifier aujourd'hui d'avoir parlé si franchement ! Je pensais être sur un site d'échanges et non au tribunal !
Florence
SA Santopepino Veteran ·
Le problème des voyages c'est que petit à petit on élève le niveau des prestations et que de temps en temps on redescend d'un cran et on est déçu. Mes deux derniers voyages étaient le Gran Paradise 4* à Punta Cana et en juin j'ai choisi de revenir en Tunisie, connaissant la Tunisie je teste pour voir la chaîne Ibérostar en all-inclus souvent vantée dans les Caraïbes. J'ai passé des vacances agréables mais quelle différence avec la RD rien n'est comparable, il est vrai que le prix était différent de la RD mais quand même !!!!! une chose est sûre c'est que je connais déjà ma future destination.

Cordialement
QU Quovadis Regular ·
Les photos ne pouvant être jointes aux messages personnels...
SO Softjcc Regular ·
Alors là, je suis sidéré!

Se plaindre à ce point de cet hôtel!

J'y suis allé 15 jours l'année passée. Et j'y suis retourné 3 semaines cet année du 26/06 au 17/07. Donc nous étions là à la même période.

Nous n'avons probablement pas vu la même chose ou vous étiez probablement dans un autre hôtel. mais pas au casa del mar.

Le seul point où je suis d'accord, c'est l'insonorisation des chambres. Si vous avez des voisins inciviques (?!!), vous entendrez ce qui s'y passe. Nous avions une suite, face à la mer. Pas de voisins, pas de bruit. Quand on voyage autant, on se renseigne et on agit en conséquence. Partout sur les forums ce point est signalé.

Le soir c'est vrai, il y a un spectacle, jusqu'à 23h. Mais qui va dormir avant d'avoir vu ces spectacles. Une minorité! d'on vous faites partie peut-être?

Personnellement j'étais au bâtiment 5, juste derrière. Il n'y a pas plus près. Cela ne m'a jamais empêché de dormir, même avant 23h.

Et encore, cette année la discothèque était au restaurant chinois (ASIA). l'année dernière c'etait au Saona et jusqu'a 2h du matin.

C'est quant même les vacances. Je ne pense pas qu'on l'on soit épuisé de la journée au point d'aller pioncer à 21h.

Je n'ai jamais entendu, ni vu de bulldozers. Les seuls travaux de ce côtés sont l'extension du bar de la plages.

Si j'ai vu une ou deux fois des bulls, c'était soit pour remettre du sable sur le terrain de beach soccer soit pour nettoyer la plage des cochonneries que les gens laissent derrières eux.

D'autres travaux ont eu lieu au petit jardinet qui jouxte la réception. Ils ont, il est vrai, démoli des bancs en béton afin d'agrandir l'endroit pour y ajouter des tables et des chaises. Endroit bien éloigné des chambres et de la piscines.

Si vous n'aimait pas le bruit de la plage, les animations, la piscine, les gens qui parlent, la musique, le bruit des vagues, hormis le problème s'insonorisation, le bâtiment le plus calme n'est pas le 2 mais 7.

Il n'y a pas de périodes plus calme en république dominicaine. Si vous aviez discuté avec Lorenzo (Laurent) le gérant. Le casa del mar fonctionne toute l'année. Il n'y a pas de période de fermeture pour effectuer les travaux. Les travaux sont effectués petit à petit, tout au long de l'année, pour déranger le moins possible. Ils sont éffectués en fonction des remarques inscrites dans le livre de commentaires se trouvant à la réception et ce pour le bien être de tout le monde.

Dans la vie rien n'est parfait!

La restauration n'est pas grandiose! Mais c'est un hôtel de vacances, pas un restaurant avec 3 étoiles michelin.

C'est une restauration internationale très variée. mais une salade reste une salade, une tomate rest une tomate, etc...

Il ya de quoi se faire un repas différent chaque jours. Faut quand même pas exagérer!

IL y a un thème chaque soir? C'est vrai. Mexicain, Dominicain, Espagnol, etc.., avec chaque fois des spécialités propres à chaque thème.

Il y a du poisson et de la viande grillée tous les jours. J'ai pas connu ça dans beaucoup d'hôtel.

L'asia, n'a que le nom. ne vous attendez pas à retrouver le restaurant chinois de chez nous. Le choix n'est pas très variés mais c'est bon.

Immangeable!! Faut pas abuser. Les goûts ne se discutent pas. mais de là à dire que c'est immangeable.

Le Saona est très bien. Mais là aussi je ne suis pas d'accord avec vous. Si il y a bien une chose qui ne fonctionne pas dans cet hôtel c'est l'organisation des files d'attente dans les restaurants à thème. Vous ne pourrez vous mettre à table que lorsque la table sera dressée. Pas avant.

Il faut être habitué à la nature dominicaine, comme en espagne d'ailleurs. C'est gens sont beaucoup moins stressés que nous. Ils prennent tout leur temps. Vous êtes au pays de la farniente. Il faut le savoir. Vous voyez 5 tables vides et vous voulez absolument vous y installer et vous ne comprenez pas pourquoi vous devez attendre 30 minutes ou plus. Et alors! Vous prenez un apéro et attendez. C'est trop long? Vous êtes pressés? Vous avez un rendez-vous? Cool, ce sont les vacances?

Le Da Mario, il n'y a que le nom d'italien. C'est très bon mais ne vous attendez pas non plus à un resto italien comme chez nous.

Par contre, c'est très long pour les mêmes raisons évoquées précédemment. Ce resto a tellement de succès, qu'il y a beaucoup de monde.

Arrivant vers 19h15, je n'ai jamais eu une table avant 20h30 pour terminer le repas vers 22h.

J'ai quand même pris 5 kilos en 3 semaines. Et croyez moi, je suis bon mangeur et très difficile.

Quand aux dominicains qui séjournent à l'hôtel. Ils ne viennent que le W-E. Où est le problème? C'est gens ont droit aussi à des vacances.

C 'est vrai, ils sont plus expensifs. On les entend plus que les autres. Et alors! Sur trois semaines j'ai vu des anglais, des américains bien plus bruyants que les dominicains. Comparativement, ils nous traitent de coincés parce qu'on passe son temps à glander. C'est vrai aussi qu'au bar, ils seront plus vite servis que les autres touristes mais c'est à vous de montrer que vous êtes là et de vous y prendre comme eux, d'y aller franchement, et tout cela se passe très bien.

J'ai entendu un monsieur dire à l'hôtesse du tour-operator qu'il était inconcevable que les dominicains soient autorisés dans les hôtels à touristes qu'ils devraient être parqués dans des hôtels propres à eux. Mais où va-t'on?

Savez-vous que le salaire moyen d'un dominicain est de 6000 pesos par mois. Certains s'en sortent mieux de d'autres et ils ne pourrait pas en profiter un peu. C'est quand même leur pays.

Tout le monde est très gentil dans cet hôtel. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai dis bonjour (Hola) à un membre du personnel sdans une seule journée.

Picasso, par exemple, l'animateur le plus déjanté à moins que ce ne soit Freddy GnaGna, est venu manger à notre table plusieurs fois. Il nous parlait de son pays, de sa vie de tous les jours. Au boulot de 9h du matin à 2 h du matin. Et oui, 17h par jour pour faire le guignol.

N'oublions pas que le casa del mar est considéré comme un des 5 meilleurs hôtels de l'ile.

Tous les goûts sont dans la nature, mais ne cassez pas un hôtel parce qu'il ne vous a pas plu. La prochaine fois, renseignez vous mieux. Il y a pleind de site dur la République Dominicaine. Il y a moyen d'avoir un avis sur chaque hôtel. Je ne comprend pas comment vous n'avez pas pu mieux cibler votre choix en fonction de vos critères.

Je suis allé, il y a 3 ans, à Punta Cana, dans un 5 étoiles, et je peux vous dire que le Casa del Mar le surclasse largement.

Vous avez tout sur place. masque, tuba, Catamaran, pédalo, kayac... Gratuitement, sans caution. D'autres hôtels vous demande jusqu'a 200$US de caution pour une heure catamaran.

Vous pouvez faire une heure de cheval gratuitement tous les matins si ça vous chante. Bien sûr ce ne sont pas des étalons anciens vainqueurs du grand prix d'amérique.

Pour résumer, hormis la mauvaise insonorisation des chambres (sauf des suites) c'est hôtel est super. Je me permets aussi de signaler à ceux qui sont amateur de cigares. Ne faites pas confiance au Cigar House de l'hôtel. Si vous n'êtes pas connaisseur, il vont tenter de vous vendre des faux cigares. Prenez un taxi ou essayez d'avoir le numéro de téléphone du Bayahibé Fine Cigar. C'est près du dominicus Palace. Si vous avez le numéro de téléphone vous économiserez le taxi car il viendront vous chercher gratuitement. Gaetan (québécois) ou Jean-Michel (Français) vous y accueillerons que vous soyez acheteur ou pas. Ils vous apprendront à reconnaître les vrais des faux cigares. Vous verrez la fabrication des cigares avec toutes les explications nécessaires. Ils vendent leurs productions et des cigares de marque a des prix très très intéressants. Ne faites pas d'excursions pour visiter une fabrique de cigares; je l'ai fait; cela ne vaudra jamais une visite chez Gaetan et Jean-Michel. J'y ai acheté des cigares et Gaetan m'a offert 3 cigares différents pour les goûter. Il m'a téléphoné 2 jours plus tard pour me demander si j'étais content, si je n'avais pas de regret, si je ne voulais pas échanger ceux que j'aimais le moins. Vous pouvez même commander depuis la france, il a une combine pour vous les envoyer dans les meilleures conditions. Après vous pourrez aller jeter un oeil aux Cigar House de l'hôtel et vous aurez compris.

N'hésitez pas, allez-y. Parce que, moi, j'y retournerai.

P.S. FCNICOLAS a oublié de parler des tondeuses à gazons. Et oui! ils tondent aussi les pelouses pendant la journées avec de bonnes vieilles tondeuses à essence, pendant que les gens sont à la plage, piscine ou un excursion. Les jardins sont très bien entrentenu. C'est magnifique. Je suis étonné de cet oubli car ce devait être terriblement gênant pour lui pendant sa sieste récupératrice due à la mauvaise nuit passée à cause bruit à moins que ce soit du à une l'indigestion ou alors a-t'il cauchemardé ces dominicains envahissants la piscine.
FC Fcnicolas ·
A priori, vous avez lu mon message en biais car j'ai mis en avant la gentillesse du personnel, bien au contraire !

Quant aux bulldozers, j'ai pris des photos, j'espère pouvoir les mettre sur le net prochainement.

Je ne me plains pas que les dominicains viennent en W-E, je me plains qu'ils soient incontrôlables, qu'ils ne pas respectent pas les règles élémentaires de sécurité au bord de la piscine. Ma fille de 3 1/2 ans a frôlé l'accident grave deux fois en moins 5 minutes et ce sous ma surveillance. A qui cela peut-il faire plaisir ?

Que mon témoignage dérange et ne plaise pas à la direction de l'hôtel ou à d'autres personnes, je n'y peux rien. Tout ceci est du vécu et non le ressenti d'une petite bourgeoise bêcheuse !

Tant pis pour ceux qui ne me croient pas, faites donc votre propre expérience.
Florence
SO Softjcc Regular ·
C'est bien ce que je disais. C'est incident ne sont pas uniquement du à la présence des dominicains. Mon fils s'est retrouvé chez le médecin, a été à deux doigt d'avoir des points de sutures pour avoir reçu un coup de poing dans l'oeil de la part d'un anglais. Je ne vois pas en quoi l'hôtel en est responsable. De plus l'hôtel est intervenu auprès de ces anglais pour que leur fils se calme. Ce type d'incident aurait très bien pu arriver dans un autre hôtel. J'ai vu le responsable de la piscine rappeler à l'ordre aussi bien des Dominicains que d'autres en cas d'abus. J'ai vu asussi des enfants glisser au bord de la piscine parce qu'ils couraient et se faire bien mal. C'est triste, on pourrait se plaindre du fait que le bord de la piscine et mouillé et glissant et incriminer l'hôtel. Or, il est bien signalé qu'il ne faut pas courrir autour de la piscine.l Tout le monde, sautent, glissent, plongent dans la piscine et pas seuement les dominicains. Vous connaissez des hôtels où tout cela est interdit et respecté à la lettre? Où l'on ne plonge pas, éclabousse pas, saute pas? On peut nager j'espère? Il y a plus de contrôle que dans nos piscines européennes. Mais peut-être que vous vous plaignez aussi des nos piscines, nos restaurant et nos hôtel?

Pour moi ils ne sont pas plus incontrôlables que d'autres. Vous avez mal vécu la situation. je le comprends. J'ai vécu la même mais je ne mets pas pour autant l'hôtel en cause.
CA Casadelmar Regular ·
Bonjour,

J'ai l'impression que ce Monsieur a du confondre le casa del mar en RD et le casa del mar en Espagne ou au Méxique !!! Je suis entièrement en accord avec ce que tu dis... Le casa del mar est un très très bon hotel, pour ma part je le classe dans les 3 premiers hotels de la R.D j'y suis allé en février 2004 j'étais au bloc 5 la disco était au resto chinois et le Monsieur dit qu'elle était au soana c'est donc une grossière erreur de sa part !!! Menteur... J'y retourne du 29/7/04 au 15/08/04 et j'ai déja reservé pour février 2005 du 13/02/2005 au 28/02/2005..

C'est mon paradis à moi !!!! Mon ile du plaisir et de la vie harmonieuse, les gens de la bas ne sont pas comme les autres ils sortent de l'ordinaire avec leur bonté et leur chaleur de vivre et du savoir donner sans rien attendre en retour... En février 2004 j'ai donné ma C.B à un serveur que je conaissais depuis 5 minutes en lui demandant de me retirer 500 Dollars au distributeur il était de retour 5 minutes après avec l'argent et je lui ai donné 10 dollars de pour boire en remerciement ....

Essayer de faire la même chose en France....
SO Softjcc Regular ·
Enfin un connaisseur!

Tu remettras le bonjour à Picasso de la part de Harry Potter. C'est le surnom qu'il donnait à mon fils.

Je vois que tu y vas souvent. J'aimerais faire pareil. Mais une Suite pour quatre personnes pour 3 semaines ça me coûte 7500€.

Jy retournerai sûrement mais peut être pas aussi souvent. Mais je ferai tout pour.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Histoire de mettre un peu de piment dans la conversation, comment peux tu dire que le Casa est dans les 3 meilleurs hôtels de la RD. Tu les as tous fait ??

Je suis allé 2 fois au Gran Paradise que j'ai trouvé vraiment très bien par rapport à ce que j'avais déjà fait hors RD mais j'ai jamais oser dire cela car j'en sais rien.

Sans rancune et vive le Casa.😉😉
PE Petitbonbon ·
🙂 BONJOUR !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le Casa del Mar ! C'est un hôtel magnifique . J'y étais à la même période que toi cette année et j'ai passé de superbes vacances. Une seule envie, celle d'y retourner et ça se prépare d'ailleurs pour janvier !

Comme le dit Florence, tout le monde a le droit de donner son avis... mais je trouve que le sien est carrément négatif... Dommage qu'elle ait aussi peut apprécié...

C'est vrai que le personnel est très gentil... quand aux animateurs, ils font tout leur possible. Pour ceux qui sont déjà venus, sachez que Carlos (parti le jour de notre départ), Emilio et Francis ne travaillent plus à l'hôtel... Pablo Picasso est fidèle au poste (il va même jusqu'à grimper sur les cocotiers), ainsi que Christian et ses cours de gym musclés ! De Freddy gnagna, on a retenu que les gna gna gna... mais ça fait rire beaucoup de monde, alors... ! Voilà pour les news de la petite famille de l'hôtel....

La seule petite remarque que je ferai, c'est que l'hôtel a fêté le 4 juillet sur la plage pour nos amis américains... alors pourquoi pas le 14 juillet ?? Et puis c'est vrai que l'insonorisation n'est pas géniale... mais bon, franchement on oublie !!

Bonne journée à tous et très bonnes vacances à ceux qui vont au CASA del Mar !
"CARPE DIEM" Petit Bonbon ;-))

Similar discussions

You might also like