Supermarché Carrefour dans les alentours de Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je dois me rendre tres prochainement en RP et je voudrais la bas me procurer du petit electro menager style bouilloire et mixer, pouvez vous me renseigner sur les endroits ou je pourrais trouver des supermarchés style Carrefour dans les alentours de Bayahibe? Merci beaucoup! c'est important!
Framboisine
PA Patacrac Regular ·
Il n'y a pas de SuperMarché a Bayahibe, ni à la Romana, ni ailleurs tout les supermarchés sont conccentrés à la Capitale, et Carrefour aussi sur la route de Santiago en sortant de Santo Domingo. Pour l'electro ménager Carrefour et Plaza Lama sont bien achalandés, mais pour ce simple achat peut-être existe-t-il un magasin d'électro à la Romana?
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
MA Marine60 Regular ·
Bonjour

Si tu pourras trouver des supemarchés et même hyper à la Romana, il y a Djumbo, Iberia et Orense.

Orense est le moins cher, les dominicains y vont faire leurs achats.

Par contre Iberia et Djumbo, sont plus chers mais mieux achalander, et du style de chez nous.

Voilà et le carrefour se trouve à Saint Domingue.

Je peux te l'affirmer car j'y suis allée en juillet, chez Orense et Djumbo, et des amis sont allés chez Iberia, tu y trouveras ce que tu recherches.

Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS
FR Framboisine ·
Merci beaucoup! Le site est super efficace, c'est du direct! Je serai logée à Bayahibe (helas pas pour des vacances mais j'essaierai de lier l'utile à l'agreable !) c'est ma 1ere fois en RP, de l'hotel est il facile de prendre un bus ou un autre moyen de transport pas trop cher pour aller vers l'hypermarché? Le moyen moyen d'aller de Bayahibe à La Romana? Est ce difficile de trouver arret de bus, taxis......etc?Merci.
Framboisine
HA Hanine1 Veteran ·
Si tu es a Bayahibe, le guagua te menera juste a cote du Jumbo.

La parada des guaguas pour Bayahibe est situee juste apres la 1ere lumiere a l'est du Jumbo. Difficile que ca soit mieux situee 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA Marine60 Regular ·
Je confirme que pour aller à la Romana, il y a des guaguas, à ne pas confondre avec les taxis, plus cher, mais c'est précisé, taxi, le prix du guagua de Dominicus, est de 40 pesos, donc un peu moins cher de Bayahibé.

Nous y sommes allés 2 fois en guagua.

Et une fois en taxi, mais nous avons dealé le prix car nous étions 3 couples.

Bonne installation.

Martine
BL Blopart Globetrotter ·
C´est Jumbo!!

Pas Djumbo...ma belle picarde🙂!!
MA Marine60 Regular ·
Coucou Pablo

Et toi alors, tu n'es pas en week end, tu n'es pas à la plage en train de bronzer et il n'y a qu'un D en trop et de toute façon tout le monde a compris.

Plus Martine

Sans rancune LOL
TO Topgrat Regular ·
je croyais qu'en RD on trouvais quasi rien pour tout ce qui est "consommation moderne" alors pourquoi certaines personnes se permettent d'envoyer balader les gens ici ?
TO Topgrat Regular ·
🙁pour info je demandais le % d'humidité à l'année SOIT DISANT LA QUESTION LA PLUS STUPIDE DE l'ANNEE MAIS SI JE LA POSE C PARCE QU IL Y A UNE RAISON !!!!!!!! je me suis faite cassée comme par possible par des expat FR que j'espere je jamais rencontrer là bas...
TO Topgrat Regular ·
Quand le m'étais renseignée sur le Senegal on m'avais bien expliqué que tout ce que je voùulais acheter je pourrais le trouver (voiture telle marque, frigo américain...) alors pourquoi on trouverais pas tout ça en RD qui est + riche ?
Enfin🤪!!

Mais je venais de la plage quand j´ai écrit mon message. Et comme j´ai le virus de la VForummanie et que là où je reste à LT j´ai un ordinateur connecté à internet tout le temps, et bien je ne me refuse pas de suivre ma chère ¨antilles¨.

Il faisait super beau à LT et l´eau était comme si tu nageais dans les nuages😇!!

Salut amiga,

Pablo

PS. Je t´enverrais quelques photos demain😉.
SO Soofee Regular ·
j'ai appris récemment qu'il y a conforama aussi,

Bref, aucun souci pour emménager !!! Y a tout ce qui faut ..........la vraie société de consommation

et les photos 🙁🙁 ?
CA Cabrera Regular ·
Prochainement les photos....patience!!

Je reprends mes repères au taf et que c'est dur🤪🏴‍☠️🤪!!
SO Soofee Regular ·
😎😎😎😎
SA Sandra2204 Regular ·
nous ala romana on es aller ds un supermaché il es pa loin de la policia
sandra et alex les passionnés des voyages.....
FR Franberu Regular ·
Bonjour, à ma connaissance il n'y a qu'un supermarché Carrefour en RD et il est situé non loin de chez-moi sur l'autoroute Kennedy qui est aussi l'entrée de l'autopista Duarte pour aller au Nord du pays. Je crois que d'autres t'ont déjà indiqué des noms pour la région de La Romana. Bon voyage.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
RA Raycaribbean ·
😏olà amigos je sui nouvaux sur sit c dur!! je recherche une représantante marsan au don juan de boca chica et un guide hugès ( présidente huguès) un haitien qui et prof, guire et qui s'ocupe d'une ascosiation a boca chica si quelqun voi qui c'est ; super 😉me faire signe merci
Désolé mais je ne connais aucun guide qui s'appelle Huguès et un représentant Marsans dans le coin de Boca Chica.

Salut,

Pablo
YA Yayounet Regular ·
Salut Pablo Il faudrait peut etre demander a Kikou lui qui a vecu longtemps a Boca Chica .. Allo Kikou tu es par la ...
Dû aux quelques affaires personnels, notre ami Kikou nous a lâché juste un petit peu mais il compte bien revenir vers nous prochainement.

Salut,

Pablo
RA Raycaribbean ·
🤪 merci man bonne chasse a plus cordialement
KI KikouRD Regular ·
Et ben voila a cause de toi Pablo je ne peux pas aller a la plage il faut repondre sur VF, imagines ... mais quand c'est pour la bonne cause, kikou est partout 😉 Bon alors effectivement on trouve ces supermarches a La Romana, et Carrefour est a la sortie de la Capitale, petite parenhese : on trouve a present quasiment tout l'electromenager que dans nos pays occidentalises, ce n'etait par le cas il y a encore peu de temps 😕 Mais Carrefour ne deroge pas a la regle et reste encore cher.... Je n'ai pas trop suivi la conversation mais je vois que l'on parle de frigo americain. Pour ma part j'avais envie d'en acheter un mais le probleme reste l'eau potable pour alimenter le bac a glacons 😛, il y a dans certains quartiers de l'eau dite potable mais je n'ai que tres peu confiance ... il y a suffisemment de problemes intestinaux comme cela 😕🙁 je reste fidele au botellon 😎 En ce qui concerne les representants de chez Marsans a Boca, je connais tout le monde donc si tu veux je peux te renseigner en prive. Et pour l'Haitien qui bosse dans une assoc j'en connais un et je peux aussi te renseigner en Pv ainsi que sur cette assoc humanitaire avec qui j'ai contact. 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
DO Domino38 Regular ·
holah Yayounet (et Pablo) un petit coucou de grenoble, mais non kikou, n'a rien laché il est en rade avec l'ordi perso. plus que 66 jours et à nous "Bayahibé", tu vas pouvoir préparer "l'élixir de bonheur" ça va fumer !!! je crois bien!!!

Similar discussions

You might also like