République Dominicaine touchée par le séisme? (13 janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour. Tout d'abord Une Enorme pensée pour tous les Haitiens qui ont été touché par ce terrible Tremblement de Terre..

Je voulais savoir aussi, si la République Dominicaine (Saint Domingue) a était touché par cet Horrible Séisme ? Partant en République Dominicaine le 5 Février avec ma Famille & des Amis. & ce voyage représentant beaucoup à mes Yeux. .Je m'inquiète pour mes proches. Même si je sais que si il y avait des risques, l'Agence de Voyage nous préviendrait. Mais c'est Juste pour être "rassurée" & savoir si le voyage pourrait avoir lieu quand même.

Merci ..

& Encore un Hommage pour toutes ces Personnes .. Ils ne leurs manquaient plus que sa .. =(

Le temps passe, mais les Souvenirs restent.
IN Indrinatour ·
aucun problème en république dominicaine malheureusement une fois de plus les haïtiens paient un lourd tribus a la nature !
thierry et philippe
FI Finoudel31 ·
Bonjour

Grosses pendées pour les haitiens touchés par ce désastre.

Je dois aussi partir Dimanche 24 janvier avec mon mari (voyage de noce) en République Dominicaine et je ne suis pas très rassurée. Mon agence de voyage n'en sait pas plus que moi. Dans tous les cas, elle ne prévoit pas pour le moment d'annuler notre séjour.

Mais je voudrais savoir s'il est bien prudent d'y aller ?

Merci de vos réponses.
DO DominiqueRom Veteran ·
Je vais répéter ce que j'ai écris ce matin dans une autre conversation sachant que depuis il y a eu 2 autres tremblements.

Il est sûr que les 34 tremblements de terre de cette nuit auront fait de gros dégats en Haiti dont certains sont déjà reportés et des morts malheureusement. Les communications étant coupées difficile d'avoir un état. En République Dominicaine le séisme s'est moins ressenti et aucun cas mortel n'a été reporté. L'alerte Tsunami a été donnée à titre de prévention et levée hier soir avant 22h locales. Une èquipe locale suit de très près ces phénomènes et font des rapports sur le net en particulier Facebook.
Pour un tourisme durable en RepDom
MA Mayla182 ·
Bonjour a tous

Mes pensees vont a tous les Haitiens. Je pars pour la republique le 2 fevrier. J'aimerais savoir si la republique va aider. Donc, svp, pour tout ceux qui seront en republique avant moi, j'aimerais savoir si les resorts font quelque chose. Une collecte de fond ou autre chose... Je serais tres pres d'eux bientot et pourrais leur apporter des trucs....

merci a tous
DO DominiqueRom Veteran ·
Tout ce que tu voudras bien amener sera le bienvenu et tu peux faire tout passer par le Comité des Droits de l'Homme qui te faciliteront le passage en douane si nécessaire. Ecris-moi en privé quand tu auras fait une liste approximative.
Pour un tourisme durable en RepDom
AC Acctropical ·
Bonjour,

A Las Terrenas, nous faisons des collectes pour aider de notre mieux les pauvres Haïtiens. Aidez les du mieux que vous pouvez...ils en ont besoin!
CA Cabrera Regular ·
Les dominicains et les expatriés qui vivent dans ce pays sont tous mobilisés, chaque village , chaque associations, les mairies , les églises organisent des collectes, et nous avons reçu ce Message de l'Ambassade de France :

Si vous souhaitez apporter une aide humanitaire en faveur d’Haiti, tout type d'aide sera la bienvenue. Vous pouvez apporter votre contribution auprès des entités françaises mentionnées ci-dessous. Cette aide sera ensuite adressée aux associations haitiennes :

Alliance française de Saint Domingue, . Calle Horacio Vicioso n° 103 – Centro de los Heroes Contacter Mme Delia Blanco Téléphone : 806 532 28 44 ou 809 532 29 35 Mail : alianza.francesa@afsd.net

Alliance française de Santiago Avenida Estrella Sadhala n° 70 Téléphone : 1 809 582 49 98 Mail : alianza.francesa@afstgo.net

Le lycée français de Saint Domingue, Calle R. Damiron Esq. Jimenez Moya – Centro de los Heroes Téléphone : 809 533 33 38 ou 809 535 27 61 Mail : secretariat@lfsd.edu.do

L’école française Théodore Chassériau de Las Terrenas La Ceiba Téléphone : 1 809 240 66 24 Mail : esc.francesa@yahoo.fr

La Chambre de commerce dominico-française Plaza Lincoln – Av. ZAbraham Lincoln nr 456 Casi esquina av. 27 de febrero, local J 44, 2do nivel Téléphone : 809 472 05 00 Mail : ccdf@codetel.net.do

L’association Saint Domingue Accueil Téléphone : 809 856 56 56 Mail : stdomaccueil@yahoo.fr
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin,

Comment allez-vous ?

Voici ce que j'ai reçu de Vacances Transat et Nolitours hier soir... Je vous partage donc l'info.

Mise à jour du 13 janvier 2010, 17h45 HNE

À la suite de la tragique nouvelle du tremblement de terre qui a secoué Haïti le 12 janvier, Nolitours et Vacances Transat souhaitent vous informer des dernières informations concernant les destinations avoisinantes.

Les voyagistes sont en contact avec leurs équipes en République dominicaine. Aucun passager ni complexe hôtelier n’a été touché par ce terrible désastre. Les infrastructures aéroportuaires et hôtelières des régions touristiques de la République dominicaine sont intactes et fonctionnent normalement.

Nolitours et Vacances Transat entendent poursuivre leurs opérations comme d’habitude, avec des vols respectant les horaires établis.

Une alerte au tsunami a été émise hier par le Pacific Tsunami Warning Center (PTWC) pour la région, mais cette alerte a ensuite été annulée.

Nous vous tiendrons informé lorsque d’autres informations seront disponibles.
MA Maurice66 ·
A Breathe et à Capucine je voudrais suggérer de réfléchir à l'opportunité de maintenir leur voyage à Saint-Domingue. On voit qu'en Haïti des milliers de gens sont à la rue, leurs logements s'étant écroulés.

Bien sûr les hôtels et les tours-opérateurs vont tenter de continuer à faire leur métier et de faire venir les touristes.

Mais n'est-ce pas précisément à eux, les touristes, à vous deux donc, de reporter leur voyage et de laisser des chambres libres pour loger des malheureuses victimes ? Je viens de lire que les hôpitaux dominicains sont déjà pleins de victimes haïtiennes, il va sans doute y avoir besoin d'autres hébergements.

Je suppose aussi que les vivres manquants en Haïti, Saint-Domingue va être sollicité, et puis il y a les risques d'épidémie.

En revanche si vous comptez utiliser votre séjour sur place pour aider les sinistrés, c'est une autre affaire.

Cordialement.
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Maurice66,

Je comprends votre point de vue...

Sachez que j'ai simplement voulu transmettre l'info de Vacances Transat et Nolitours.

Je ne me porte aucunement garante de leurs opinions et je n'ai émis en aucun cas mon opinion personnelle. Je ne fais que transmettre un message puisque je suis agent de voyages et que j'ai reçu cette communication de Vacances Transat.

Au plaisir !

Capucine26

Similar discussions

You might also like