Transport de Punta Cana à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 salut a tous j'ai une question importante pour vous, je sais que punta cana a puerto plata, ce n'est pas a coté mais je n'ai pas le choix j'ai rien trouvé de mon coté pour la date prevu de mon arrivé le 29 aout 09 en republique dominicaine d'aller directement a l"aeroport de puerto plata, je doit atterir a punta cana, santiago plus de place aussi, alors ma question est : est-ce que il y a quelqu'un qui pourrait me dire la meilleur solution, ou m'informé la bas, quelle sont les prix pour autobus, taxi, location auto??? je sais pas trop, sve aidez moi quelqu'un....merci
partir a l'aventure
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si tu attérit tôt le matin, au moins vers 10h00, il est bien possible que tu puisses arriver à Puerto Plata vers la fin de l'après-midi.

En principe tu dois faire guagua Punta Cana/Higuey, Expreso Higuey/Santo Domingo (le bus expreso fait le trajet direct vers le point de destination par contre la guagua s'arrête partout sur l'autoroute prendre des passagers) et finalement bus de la compagnie Caribe Tours ou Metro Tours qui fait Santo Domingo/Puerto Plata. Je ne crois pas que tu dépenseras plus de $1, 100 pesos en tout.

Par contre si ton vol attérit vers mi après-midi, tu dois envisager de passer la première nuit dans le coin. Je t'enverrai en privé l'adresse d'un hôtel pas trop cher situé à Higuey. Après le lendemain tu fais le reste du trajet.

Encore des questions, n'hésite pas😉.

Pablo
BU BurningMan ·
Bonjour, Pour apporter un petit complément pratqique à la réponse de Blopart, ne pas oublier de se munir d'un vêtemnt chaud pour le voyage dans le bus de Caribe Tours, car il y fait toujours froid. Très froid même si l'on est en chemisette ! On gèle ! La climatisation y est toujours poussée à fond et les chauffeurs ne veulent rien entendre. On m'a dit que la raison de cet excès de froid serait qu'il empêcherait les passagers d'avoir le mal des transports et de risquer de vomir. On comprend mieux les chauffeurs mais on arrive à coup sûr avec une "grippe de climatiseur" si l'on a pas de quoi bien se couvrir ! A bon entendeur... Cordialement
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je confirme bien ce que tu viens de dire mais personnellement cela m'est arrivé plutôt dans les bus qui partent tôt le matin quand le soleil n'est pas au rendez-vous et de fois vers Décembre et Janvier quand la température n'est pas trop chaude.

En tout cas, ces chauffeurs doivent bien prendre en compte l'état des passagers derrière dans l'autocar avec cette climatisation à fond🤪.

Salut,

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
En tout cas, ces chauffeurs doivent bien prendre en compte l'état des passagers derrière dans l'autocar avec cette climatisation à fond🤪.

Malheureusement, ils ne le font pas, je dirais même plus, ils s'en foutent totalement 😉 que ce soit en Rép. Dom. ou dans d'autres pays d'Amérique Latine. (j'ai vu des locaux voyager avec leur couverture pour les voyages de nuit 😛)
Faby

Similar discussions

You might also like