Travaux de construction à l'hôtel Bahia Principe Portillo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous avons eu un appel de notre agence de voyage pour nous dire qu'il y a des travaux majeurs à l'hotel Bahia Principe Portillo de Samana, et il nous ont offert de changer d'hôtel. Il nous ont précisé que c'était extrêmement rare, mais que c'était de force majeur. Nous étions sensé partir lundi prochain le 10 décembre. Y a-t-il quelqu'un qui peut me confirmer ce qui s'y passe et si oui ou non je devrais canceller mon voyage pour cet hôtel ???

Merci
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Une personne qui habite Las Terrenas m'a dit : "Au niveau des travaux, ce sont des constructions de bungalows mais cele ne gene en rien."

Mais d'après ce que j'ai pu lire, il travaillerait jour et nuit, je ne sais pas encore combien de temps cela va durer car nous projettons d'y aller fin juin 08.

Comme vous dites j'attends moi aussi des nouvelles des travaux sur El Portillo.
isa
JO Jofrise ·
Moi je part le 10 déc et mon agence de voyage ne ma jamais parlé de construction majeur car il a déjà été rénover l'an passé ce son d'autre bâtiments qu'il construit. Si tu as des nouvelles n'hésite pas a communiquer avec moi.

Merci Josée
MA Manon57 Regular ·
Nous sommes revenus de cet hôtel le 19 novembre dernier. Pour ce qui est de la construction, j'éviterais les blocs no. 9 à 12.

Nous étions dans le bloc 6, pas de bruit du tout.

C'est certain qu'il est difficile de se faire garantir un bloc à 100%.

N'hésitez pas à réserver une chambre standard, elles sont très correctes, pour 2 personnes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Manon
JO Jofrise ·
Peu-tu nous faire un petit résumer de cette hôtel (manger, plage, température, ) sa serais apprécier car pas bcp de discussion sur cette hôtel.

Merci Josée
MA Manon57 Regular ·
Bonjour à tous!

Voici un petit résumé du Gran Bahia Principe El Portillo:

Malheureusement, la température n'était pas trop belle, 3 belles journées, les autres pluie et nuages...

Hôtel:

Très bel hôtel, bien entretenu, belle piscine très propre, chambres standards très bien, par contre pas de planche à repasser, liqueurs, bières et eau à profusion.

Plage:

La plage est belle, mais je croyais qu'on pourrait marcher loin, ce n'est pas le cas, 30 minutes maximum en tout d'un bout à l'autre. Peut-être est-ce à cause de la saison. Même quand la marée était basse, il y avait trop d'algues partout (dépassé l'hôtel) pour pouvoir marcher. Le sable est blond et doux. On pouvait voir les poissons sur le bord. Il y a du corail par endroit et seulement du sable à d'autres endroits. L'eau n'était pas turquoise comme à Punta Cana, Varadero ou Cayo Largo etc... encore là il y avait des nuages, quoique même les jours ensoleillés l'eau n'était pas turquoise tout à fait, mais très claire quand-même.

Nourriture:

Pour le matin, le buffet était très bien, tout ce qu'il faut. Sauf que je n'ai pas eu de jus d'orange fraîchement pressé, tous les autres jus ex. ananas, bananes, mangues étaient disponibles par contre.

Le midi, nous allions au resto sur la plage, pas beaucoup de choix, mais nous avons mangé du poulet presque chaque midi, très bon.

Les soupers, nous avons eu 4 soupers aux restos à la carte, habituellement c'est 3. Notre no. de chambre n'était pas dans le système informatique, ce qui fait que la première réservation n'était pas enregistré avec le no. de notre chambre, donc nous avons pu réservé 4 fois.

Le Pescador: surtout ne choisissez pas la langouste tempura, pas très bon, plein de friture, peu de langouste (morceaux ), la deuxième fois j'ai choisi l'assiette de poisson grillé quelque chose comme ça, très bon, il y avait des crevettes et là de vrai petites langoustes. Mon conjoint a pris un genre de fricassé au boeuf, je ne me souviens plus du nom, mais il n'a pas aimé vraiment.

Le resto oriental: très bon, sushis, roulés impériaux etc...

La Orquidea: le plus beau des restos à la carte, belle ambiance, très bon filet mignon.

Quant au buffet, il est climatisé, vous pouvez également manger sur la terrasse extérieure, très agréable et moins bruyant qu'à l'intérieur. La nourriture y est bonne sans plus, je m'attendais à plus de choix, mais bon, nous y avons mangé seulement 3 soirs, et c'était assez.

Excursion: Nous avons fait les chutes El Limon, il faisait soleil quand nous sommes partis de l'hôtel, rendu là-bas, assis chacun sur notre cheval, le déluge! Je peux vous dire que c'était du cheval extrême, le sentier ruisselait, en pente, on avait peur que notre cheval glisse sur les roches et tombe. En tout cas rendu en haut, je pensais seulement qu'il fallait redescendre ouf! Les chevaux méritaient une médaille...Je croyais voir de l'eau émeraude rendue en haut, mais non seulement de l'eau couleur boue! J'étais découragée, toute trempée, on riait jaune. On avait vu des photos de cette cascade, des gens qui s'y baignaient, mais là personne n'avait le goût de se baigner Yark! On n'a pas été chanceux!

Dernier petit détail, comptez lh30 pour le trajet de l'aéroport à l'hôtel.

J'espère que je ne vous ai pas découragés, c'est seulement à cause de la température, tous ces points négatifs...

Je suis disponible si vous avez d'autres questions

Manon
JO Jofrise ·
🙂Merci, beaucoup Manon pour ton résumer.

Josée😎
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ce résumé mais est ce que vous connaisssez par hasard : Gran Bahia Principe Cayo Levantado sur l'île de Cayo Levantado en face de la baie de Samana.
isa
MA Manon57 Regular ·
Nous l'avons aperçu depuis l'autobus au retour. Apparemment c'est un très bel hôtel, mais on ne parle pas du même prix du tout.

Manon
SU Suzcla ·
Bonjour,

Je pars aussi le 10 décembre à cet hôtel. Mon agente m'a contactée aujourd'hui et m'a dit que de petits travaux avaient lieu au Pueblo Principe, petit centre commercial à l'entrée de l'hôtel, et que des clients qui venaient tout juste de revenir ne savaient même pas qu'il y en avait eu. Des amis qui sont revenus le 12 novembre m'ont aussi mentionné que ces travaux ne les ont pas dérangés du tout. En passant, ils voyagent beaucoup et ils ont adoré l'hôtel, ils y retourneraient. J'ai quand même placé un appel à l'agente, qui effectuera dès demain matin, une autre vérification au cas où...

Si entre-temps, d'autres membres du forum ont de plus récentes informations concernant ces travaux, je les invite à nous en informer.

Merci !
JO Josée13 Regular ·
Merci de mavoir répondu. Tout le monde ont dit les memes commentaires, alors je pars tjrs le 10 décembre prochain ! :)
MA Manon57 Regular ·
BON VOYAGE JOSÉE!!!🙂

PROFITES-EN AU MAXIMUM!!!

Manon
CK Ckakou Regular ·
Et puis Josée comment ont été les vacances ?? Nous y allons le 15 février. As tu des conseils a nous donner... J'attends tes commentaires...j'espère que la température a été meilleur que Manon...mais je connais un couple qui est allé en nov et la température a été belle mur a mur... J'attends de tes news ;-) merci
RO RobertTiBout Regular ·
Bonjour tout le monde ... dans un premier temps je voudrais remercier tous les gens qui donnent de l'informations et des nouvelles sur le El Portillo. 2- je voudrais souhaiter du soleil à tous les gens qui prennent des vacances dans le sud, car c'est l'ennemis numéro 1 pour des vacanciers, quand même que nous sommes dans le plus bel hôtel du monde sans le soleil oupsss ... finalement nos vacances à la pluie sont moins belles que nos tempêtes de neige ... hummm pas certain ... 3- Je pars le 31 décembre jusqu'au 14 janvier 2008 dans les suites Junior, et c'est mon 1 er voyage tout inclus, j'espère bien que je vais adorer cela, car je n'ai pas une grosse fourchette et je ne bois pas beaucoup ... 4- la marche est haute pour moi car je dois battre mon voyage à l'ile de la Réunion ... 24 jours de soleil ou presque, volcan en éruption etc ... 5- c'est certain que je vais mettre toute mes photos sur mon site internet comme j'ai fait pour mes deux autres voyages, mais cette fois ci, j'y mettrai aussi tout mes commentaires sur ce voyage. Donc à surveiller après le 14 janvier 2008 Le Ti-Bout de Bécancour Québec Canada
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
JO Josée13 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus de Samana ( Bahia El Portillo) le 17 décembre dernier. La température n'a pas été super. Ils annoncaient une tempête tropicale durant notre séjour. Nous avons finalement eu droit à un petit cyclone, ce qui a entrainé quelques journées grises. La saison des pluies s'étire dorénavant davantage jusqu'à la mi-décembre plutot que fin novembre.

Nous avons adoré l'hôtel. Site pas trop gros, chambres standards très bien, plage Ok même si ce n'est pas les plages de Punta Cana et nourriture très bonne même si parfois il manque un peu de choix au resto de la plage et au buffet. Les restos à la cartes sont eu vraiment excellents.

On a beaucoup aimé de notre voyage le contact avec les gens de la place contrairement à Punta Cana ou tu es limité au site de l'hôtel.

On est allé faire l'excursion de jeep safari et on a beaucoup aimé. Tu fais le tour complet de la péninsule de samana ce qui te permet de voir des paysages extraordinnaires et d'en apprendre davantage sur la culture des républicains. Le party a littéralement pogné lors de cette excursion (nous n'étions que des Québécois). Il faut dire qu'environ 50% de la clientèle au El Portillo était québécoise lors de notre séjour.

Bon voyage a vous, vous allez aimé très certainement l'endroit

Similar discussions

You might also like