Travaux à l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda, Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je suis allé au Grand bahia Principe de Punta Cana l'an dernier. Nous étions dans la nouvelle section Esméralda et des travaux étaient en cours. Je n'ai pas réussi à savoir beaucoup de choses sur l'objet de ces travaux, à part l'ajout d'un resto et blocs de chambres. Est-ce que quelqu'un en sait plus au sujet de la finalité de ces travaux. J'y retourne en mars prochain et j'aimerais savoir si ça va être terminé et qu'est-ce que ça va donner. Merci
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
RI Rimbaud99 Regular ·
Salut Paddy, j'y vais du 4 au 18 septembre, section Esmeralda. Nous avons reçu de Transat un avis pour nous indiquer qu'il y avait des rénovations dans le secteur actuellement. C'était la même chose au Gran Bahia Pricipe en Jamaïque l'an passé. En passant nos journées à la plage nous ne subissons pas d'inconvénients. Je pourrai prendre des photos et t'en dire plus long au retour Bonne journée
PA Paddy Regular ·
Merci Rimbaud99.

Ça serais l'fun que tu me renseigne en arrivant. C'est plus par curiosité que par nécessité. Cette construction ne nous a pas vraiment dérangé quand nous y sommes allés.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
RI Rimbaud99 Regular ·
Aucun problème, je te refile tout ce que j'aurai vu et entendu comme informations pour ''up grader'' ce que tu sais déjà Au plaisir
PA Paddy Regular ·
Merci Rimbaud99. Je serai aux aguets. Je relances aussi ce message pour ceux qui savent déjà c'est quoi l'objet de ces travaux.
BO Boul780 ·
J'attends moi aussi avec impatience votre réponse car je veux réserver soit au Ambar ou à l'Esmeralda pour le debut février et ma décision dépendera grandement de votre compte-rendu sur la construction.

Merci
SH Shane20 Regular ·
Je vais aux informations et je vous revient là dessus
SH Shane20 Regular ·
Je suis aller aux informations, je vous confirme effectivement qu'il y a de la construction. Le complexe est en train de construire un nouveau bâtiment d'hébergement avec un spa
BO Boul780 ·
Merci énormément pour l'info, C'est très apprécié!🙂
OS Oscar144 ·
bonjour je viens de parler a Albania, elle m'as die que les travaux vont finir en novembre. Ils sont entrain de batir des nouvelles chambres. moi aussi je vais etre la en mars. J'etais au gran bahia punta cana 4 ans passer. as-tu des photos ou l'information de plus a me donner. Tripadvisors a beaucoup de commentaires et des photos.
PA Paddy Regular ·
SAlut Oscar. Je confirme pas mal tout ce que l'on peut lire sur Trip Advisor au sujet de la section Esméralda du Grand Bahia Principe de Punta Cana. Nous y serons avec un couple d'amis du 7 au 21 mars prochain. Nous y fêterons notre retraite. Maudite belle place pour fêter ça. J'ai donné moultes détails au sujet de notre voyage de mars dernier, à l'Esméralda sur ce site. Je te donne le lien ci-dessous. J'ai aussi des photos mais elles ressemblent beaucoup à celels que l'on retrouve sur Trip Advisor.

Si tu as des questions précises sur l'Esméralda, il me feras plaisir d'y répondre.

http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_retour_hotel_gran_bahia_principe_esmeralda_punta_cana_D3308626/
OS Oscar144 ·
merci pour l'info.

Voici un diagramme de l'hotel

Comment yu ait pour reservers les restaurants. c'est tu avant quond arrive ou tu le fait a l'arriver
RI Rimbaud99 Regular ·
Bonjour, j'arrive du Gran bahia principe, section Esmeralda. Ma chambre était au 93120, soit au deuxième étage du premier complexe de chambre avec vue sur la construction. Ais-je été dérangé? Absolument pas, d'asucune manière. La nouvelle partie sera effectivement complète en novembre et déjà les portes-patio sont installées et on parachevait la pose des carrelages en céramique. La peinture extérieure est achevée. À mon départ, on s'affairait à la construction de la piscine. Est-ce que le bruit était incommodant? Pas assez pour que nous demandions de changer de chambre puisque nous avons passé notre temps à la plage ou à la piscine. Le gran Bahia est tellement vaste qu'il y a toujours un endroit pour avoir la paix.
OS Oscar144 ·
merci pour l'info.

a quelle moment que tu fait la reservation des restaurants que tu veux aller.
RI Rimbaud99 Regular ·
À notre arrivée au Esméralda, au check in, nous avons des réservations pour 4 restaurants dans notre document de bienvenue. Il y a un comptoir pour les réservations qui ouvre au lobby dès 8h00 du matin pour des changements de réservation ou pour réserver d'autres resto selon la disponibilité. Les préférés, Le Don Pablo et le Gourmet. À mon humble avis, la qualité et la variété des restaurants buffet font en sorte que l'on ne peux se plaindre. C'est un excellent resort et l'amabilité et courtoisie du personnel sont un must
PA Paddy Regular ·
Salut Oscar. À notre arrivée, il y en a déjà 4 de réservés ( pour un séjour de 2 semaines ). Pour les autres, il y a deux bureaux ( meubles ) à la gauche du comptoir de la réception, tu y va durant la journée ou la soirée. Il y a toujours quelqu'un. C'est à cet endroit que tu réserve tes soupers à la carte et que tu demande pour avoir du temps internet (gratuit). Mais, je n'en ai pas réservé d'autres que les 4 que j'ai eu en arrivant, le buffet du Esméralda est tellement bon.
PA Paddy Regular ·
Salut Rimbaud. Sont-ils en train de construire un autre piscine. Si oui, sera-t-elle en face du nouveau bloc et a-t-elle l'air grande aussi ?
OS Oscar144 ·
Merci encore.

as-tu ete au buffet le jeudi soir. ces la soiree des fruits de mer. A quelle buffet que ca se trouve. Il i a beaucoup de choix comme je peux voir dans les commentaires. Quand pennse du homard ( Langouste) celui de cuba est terrible mais la serniere fois que j'ai eu des langoustes a republique ce n'etait pas le gros char.

Ca devrait mon dernier commentaires pour ls journee
RI Rimbaud99 Regular ·
Oui, la piscine sera probablement aussi grande que celle actuellement devant le restaurant ''Jasmin''. En fait, ils sont en train de peaufiner la section Esmeralda pour la doter d'un Spa équivalent à celui de la section Ambar. Ce sera un coin exclusif et c'est bien ainsi car entre le Ambar et l'Esmeralda il y a foule, tous les clients de l'ensemble du complexe Punta Cana et Bavaro s'y retrouvent pour aller à la plage
RI Rimbaud99 Regular ·
Oui, il y a une soirée gala le jeudi, par contre il n'y avait pas de langouste mais du crabe. Le mardi il y a une thématique d'Espagne et il y avait de la langouste dans la Paëlla... La langouste mangée au Don Pablo n'équivalait pas celle de Cuba, mais, j'ai préféré la très grande variété des menus proposés contrairement à Cuba.
OS Oscar144 ·
en regardant la piece si jointe, ou va etre la nouvelle piscine.
RI Rimbaud99 Regular ·
Impossible d'ouvrir ton lien mais par rapport aux installations actuelles, les blocs 90-91-92 et 93 forment l'ensemble des habitations, le bloc 90 étant le plus près de la plage avec la vue sur la piscine. La construction est devant le bloc 93, Il sera en continuité avec le lobby actuel et constituera les blocs 94-95-96 et 97...
OS Oscar144 ·
merci pour l'info.

je viens de te l'envoyer encore. Juste pour faire sur. as-tu connue Albania Batista , c'est mon point de contact la bas. a l'air vraiment fine. je lui demander pour une chambre elle m'as dit quelle vas faire sont possible. Le block 90201 la vue a l'air vraiment belle. j'ai vue des photos.
PA Paddy Regular ·
Pourrais-tu m'envoyer le lien également. J'aimerais bien voir ou va être cette nouvelle piscine. Comme Rimbaud, je ne pouvais pas ouvrir celui que tu a collé à ton message. Mon courriel est ouellet.gilles@cgocable.ca Et, pour la chambre que tu veux demander, moi je demanderais la 90211 puisque tu as la même vue de la mer mais du coté piscine de l'Esméralda. Avec la 90201, tu seras du côté des blocs du Grand Bahia. Merci
GA Gabriella Regular ·
Bonjour, Est-ce que la chambre 90211 est au 2ième étage? Le meilleur bloc selon toi est bien le 90?

Si nous n'avons qu'un lit dans la chambre, où couche les enfants?

Merci beaucoup! J'ai lu tes infos Paddy et elles sont très bien!

Est-ce que la section de plage devant l'Esmeralda est réservé au client ou tous les clients du GBP bavaro et Punta cana peuvent s'asseoir sur les chaises?

Gabriella
PA Paddy Regular ·
Bonjour Gabriella. Oui, la chambre 90211 est au deuxième étage. En fait, c'est facile. Les deux premiers chiffres représente le numéro du bloc, le chiffre suivant l'étage et les deux derniers chiffres, le numéro de la chambre. Dans le cas qui nous intéresse, le 90211, il s'agit de la chambre no. 11, au deuxième étage du bloc no. 90. La section Esméralda se composent de blocs à trois étages comportant 20 chambres par étages. Il y a actuellement 4 blocs, les no. 90,91,92 et 93. Le 90 est le plus près de la mer. D'autres blocs sont en construction et devraient être prêts pour novembre. Les chambres de 1 à 10 donnent sur les blocs de la section Punta Cana du Grand Bahia Principe et les 11 à 20 donnent face à la piscine de l'Esméralda. Les numéros des chambres commencent du coté de la mer, donc, la no. 1 est la plus près de la mer du coté des blocs du Punta Cana et la 11, du coté piscine. Maintenant, pour le meilleur bloc, cela dépend de ce que tu veux. Le bloc 90 est le plus près de la mer mais aussi le plus près de la piscine, donc, plus bruyant. Le plus tranquille est le 93 mais il est plus loin de la plage. La plage est fréquentée par tous les clients de l'hôtel mais elle est plus grande et plus aérée, donc, en fait, il y a toujours de la place mais il faut s'éloigner un peu de la mer si tu arrive tard. La section et la piscine est exclusive aux clients de la section Esméralda. Pour le lit des enfant, je ne sait trop mais il doit y avoir possibilité de demander un lit pliant . mais, je sais aussi qu'il y a des chambres à deux lits. Il suffirait de mentionner que vous avez deux enfants avec vous et que c'est important d'avoir 2 lits. Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en a d'autres, ne te gènes pas.
GA Gabriella Regular ·
C'est tellement clair! Merci!
SC Scfz ·
Bonjour ,

Ce jeudi 21 octobre à 20h00 sur le canal Evasion , il y aura un reportage sur l'hôtel Esmeralda.
PA Paddy Regular ·
Merci beaucoup. Je vais regarder cela avec attention.
OS Oscar144 ·
Bonjour merci pour l'info.

Je vais le regarder. Je ne veux pas le manquer
GA Gabriella Regular ·
Merci pour l'information... Je serai au poste c'est assuré!
OS Oscar144 ·
J'ai regarder l'emission. Ca vraiment l'air bien. Est-ce que quelqu'un sais si la construction est fini.
GA Gabriella Regular ·
Allô!!!

Si j'ai mon portable... Je peux avoir accès internet dans le lobby??? ou partout sur le site ou...

merci de m'informer!
PA Paddy Regular ·
Allo. Tu as accès à Internet gratuitement avec ton portable dans le lobby, du moins, c'était comme ça l'an passée. Avec la construction qui achève, ont-ils décidé d'étendre la zone d'accès ? Aucune idée mais pour le lobby, j'en suis certain. Je crois que tu peux également de connecter à Internet à partir de la chambre mais il doit y avoir des frais supplémentaires.
OS Oscar144 ·
Bonjour a vous. Je vous souhaite une belle annee et surtout de le sante.

Je viens de recevoir ma confirmation de esmeralda. Il me demande de faire mes reservations pour les restaurants en ligne. J'etais la quatre ans passer. Je ne me souvient pas trop les quelles que je devraient reserver. Je sais que vous etiez la l/an passe. Pouvez me donner des suggestions

InternationalSteakhouseItalianBuffet SeafoodJapaneseFrenchDon PabloGarden GrillBella Italia MikadoCafé de ParisFish/SeafoodPescador

Ceci est la liste que de restaurant que j"aimerais aller> Quand pensez vous.

Moi et ma femme vas etre la du 14 mars au 28 mars 2011

Merci pour l'information a l'avance.
PA Paddy Regular ·
Bonjour Oscar, Nous y serons en même temps. Nous serons deux couples d'amis du 7 au 21 mars et une troisième couple vient nous rejoindre du 14 au 21 mars. Alors, ce seras au plaisir de s'y rencontrer.

Bon, pour les restos, il m'est difficile de vous dicter lesquels choisir, cela dépends toujours des goûts, mais, l'an passé, nous avlons adorer le Don Pablo, Le Mikado (japonais), et le Bella Vista, (italien de l'ESméralda. Mais, il n'est peu être pas nécessaire de réserver au Bella Vista puisqu'il est dans notre section, que nous avons les soupers à la carte illimités et qu'il est facilement possible d'y aller s'il reste de la place. Ils nous avaient réservé le El Olivo, il est bon mais pas remarquable comme les autres. Et puis, nous n'avions pas été aux autres resto, le buffet de l'Esméralda étant particulièrement bon.

Mais, j'aurais une question pour toi. Je n'ai rien reçu de l'Esméralda jusqu'à maintenant. Il est vrai que j'ai acheté très tôt, en Mai dernier et que je n'ai pas encore écrit pour mes demandes. Ma question: As-tu fais quelque chose de spécial pour qu'ils te demandent cela ou ? J'aimerais bien réserver mes restos en ligne aussi puisque nous serons 4 la première semaine et 6 pendant l'autre semaine. Nous aimerions bien manger ensemble.

Merci de ta réponse.
OS Oscar144 ·
Bonjour ca me fait un plaisir de te repondre. J'ain envoyer un courriel pour confirmaer va reservation lau mois de Septembre quand j'ai reserver mon voyage. Il m'ont dit qu'ils n'avaient rien recu et des contacter au moi de Janvier> c'est ce qu j'ai fait. J'ai envoyer un courriel a asistenteventasbppuj@bahia-principe.com avec mon numero de dossier.

Il m'ont repondu avec ceci

"Thanks for contact me once again.

Regarding to your kind room request I would like to inform you that I added a note in your reservation file. All room request are subject to availability and we will do everything possible to satisfy you.

Concerning to your dinner reservations I am forwarding this email to Guest Services."

Une Journee plustard j'ai recu un courriel de gerenterrppbpesm@bahiaprincipe.com

me demande qu'elles restarants j'aimerais

"Receive a warm greeting from the Guest Services Esmeralda Department. According to the dinner reservations system is available immediately for those days, we will make your dining reseved. Please let us know a few weeks before the restaurants that you would like, and how many people will be in total, and taste according to the availability of our system, we will proceed with their dinners.

Any concerns, please contact us once again! "

si je s'aurais toi envoie un courriel a asistenteventasbppuj@bahia-principe.com pour confirmer qu'ils ont votre votre reservation dans leur system et leur demander si ca serait possible de reserver vos restaurant ou aller directement a gerenterrppbpesm@bahiaprincipe.com

J'espere que ca vas aider et bonne chance
PA Paddy Regular ·
Merci beaucoup Oscar144.

Je fais cela dès aujourd'hui.

Merci encore et au plaisir de s'y rencontrer afin de partager un drink. Je te souhaite au beau séjour au soleil.

Bye

Gilles alias Paddy
OS Oscar144 ·
Bonjour Patty,

J'espere que tu as eu une belle ete. Retourner vous aux elsmeralda. nous autres oui. aux mois de mars. comment est la retraite. ca devrait etre dur hi hi hi. 2ans pour moi. j'espere d'avoir de tes nouvelles. les rix sont un peux plus dispensieux cette annee.
PA Paddy Regular ·
Allo Oscar. J'ai passé un bel été, j'ai commencé à jouer au golf, alors, ça passe vite. La retraite se passe aussi très bien. Et, nous n'avons aps l'intention de retourner à l'Esméralda. Pas parce que ce n'est pas bien malgré les désagréments de l'an dernier mais plutôt parce que c'était la première fois que nous faisions une hôtel pour une deuxième fois. J'ai eu l'impression de ne plus être dépaysé, d'avoir tout vu sur ce complexe. Si nous retournons à Punta Cana, ça sera dans un autre hôtel. Nous n'avons pas encore de plan de fait. Nous irons au Sud c'est certain mais je ne sais pas où. La retraite a ça de beau c'est que je suis disponible pour partir n'importe quand alors les deals de dernieres minutes deviennent alléchants.
OS Oscar144 ·
content pour toi. Je suis une vrai guidounne, on vas retourner le meme place. j'aime ca quand je me sent pas perdu. J'ai ete 3 fois a meme place. Bercelo punta cana. Vraiment bien et moins dispensieux. Si tu cherche quelques place je peux te donner les place qu'on ete Laiise le moi savoir.
NA Nascarquebec ·
Bonjour Paddy!

Nous étions au Esmeralda en janvier 2011... nous avons tellement adoré que nous y retournons dans 14 dodos!!! nous voulions y retourner en janvier, mais comme je l'ai lu sur le forum, l'Esmeralda est sûrement "victime" des beaux commentaires que nous en faisons, car les prix ont monté pas mal, donc un p'tit dernière minute tout juste avant Noël va faire la job!!!😉

J'ai lu dans un autre de tes posts que le lustre de l'Esmeralda devenait "fragile"... pourrais-t m'en dire plus?

Merci d'avance pour la réponse; cet hôtel nous a vraiment comblé au plus haut point; écoute, le seul "désagrément" était de prévoir l'horaire de la journée par rapport à l'heure de notre réservation aux différents restos à la carte... c'est te dire... le Châteaubriand du Don Pablo aura droit à une ou 2 visites, certain!!!
PA Paddy Regular ·
Bonjour.

Ouais, mon deuxième séjour a été, pas décevant parce que l'Esméralda est encore une section du Grand Bahia Principe d'exception, mais moins agréable que le premier séjour, du moins, pour la période où j'y étais.

Le bas prix auquel ils le vendaient, probablement pour attirer une clientèle pour le faire connaitre, ces bas prix dis-je, ont amené une clientèle pas habituée aux 5 étoiles. On s'est donc ramassé avec des ados Américains qui passaient leur temps à crier sur leurs balcons quand ils étaient saouls, qui dérangeaient tout dans les corridors à leur sortie de la discothèque à 3 heures du matin, à des enfants d'une dizaine d'années qui se chamaillaient sur le bord de la piscine et même un qui a ch... et oui, ch... dans la piscine 2 jours d'affilée, comme ça, pour le fun. La piscine a été fermée 2 jours parce qu'un petit écervelé a ch... dans la piscine. Les parents de ces enfants ne s'en occupaient pas du tout et ce, même si les agents de sécurité passaient leur journée à les surveiller et les retenir.

En plus, le nouveau bloc bâti dans la section est un bloc pour du ''time sharing''. Donc, des vendeurs (et Dieu sait comment ils peuvent être fatiguants les vendeurs là-bas ) des vendeurs dis-je nous achallaient continuellement à toutes les fois qu'on allaient à la réception, au lobby ou au bar, pour assister à une rencontre visant à nous vendre du ''time sharing''. En plus, ces vendeurs faisaient faire des visites des lieux à tous les clients qu'ils recrutaient à la grandeur du Grand Bahia. Du va et viens continuel autour de la piscine et dans les corridors.

Donc, du luxe, de la nourriture et des services de 5 étoiles, mais dans une ambiance de 3 étoiles et avec une partie de la clientèle de 3.

Maintenant, tu dis qu'ils ont rehausé leur prix. Dans le fond, c'est peut-être ce qu'ils devaient faire pour régler ce problème.
NA Nascarquebec ·
Salut!

Bon ben c'est demain qu'on part!!! on a hâte aussi de voir à quel genre de service nous aurons droit; en espérant que ce soit au même niveau qu'en janvier dernier!

Je vous écris un p'tit résumé en revenant, ou direct de là-bas si l'envie de pitonner me prend soudainement... mais ça, j'en doute!!!

Similar discussions

You might also like