Utilisation de la carte visa à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je pars dans quinze jours la bas et je me demande si je pars avec des euros directement en liquide ou si je les laisse sur mon compte et j utilise sur place ma visa?? y a t il des distributeurs a billets et le change vaut il la peine? et si il y a bcp de frais à utiliser sa visa la bas??? merci pour vos reponses
sara
TR Trip48 ·
ce site internet pourra répondre a plusieurs de vos questions:

http://voyagez.branchez-vous.com/destinations/republique/finan.html

Bon voyage.
PA Papillion27 ·
merci bcp pour l info! bonne journee
sara
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour papillon27, L'utilisation de la CB dans les distributeurs pour avoir des pesos est plus interessante que de changer des euros en pesos à la reception de l'hôtel à condition que ce soit pas des petites sommes. Pour le paiement par CB dans les boutiques il faut faire très attention car ce n'est pas cécurisé comme en France, c'est le fer à repasser et ton numéro de CB peut servir à autre chose. J'en ai fait l'expérience en juillet dans une boutique de l'hôtel ou j'étais, c'était pas grand chose mais pour le principe j'ai contesté auprès de ma banque et j'ai été remboursé. Donc méfiance et pas regarder son compte en banque tous les 6 mois 😉

bonjour je pars dans quinze jours la bas et je me demande si je pars avec des euros directement en liquide ou si je les laisse sur mon compte et j utilise sur place ma visa?? y a t il des distributeurs a billets et le change vaut il la peine? et si il y a bcp de frais à utiliser sa visa la bas??? merci pour vos reponses
PA Papillion27 ·
merci bcp peut tu me dire si ily a facilement des distributeurs? moi je vais a punta cana les distributeurs sont ils facile d acces?
sara
SA Santopepino Veteran ·
Punta Cana est une région avec une multitude d'hôtels. J'ai fait le Grand Paradise ou il y avait un distributeur à l'intérieur et un des Riu ou il n'y avait rien. C'est très vaste et les taxis sont chers, si c'est pour dépenser 20 usd aller/retour pour avoir du liquide avec la CB c'est pas la peine, autant partir avec des euros et changer à la réception de l'hôtel. Certains hôtels ont des distributeurs et d'autres comme les Ibérostar ont une banque, pas facile de savoir à l'avance. A+

merci bcp peut tu me dire si ily a facilement des distributeurs? moi je vais a punta cana les distributeurs sont ils facile d acces?
TU Turquoise75 ·
Alors en effet il y a des distributeurs dans certains hôtels. Il y en a un à l'Ocean Blue. Attention sinon ils ne prennent pas la carte bleue partout. Par ex encore à l'Ocean Blue il y a un distributeur mais en revanche il n'accepte pas la carte bleue dans les boutiques de l'hôtel (hormis la boutique de cigare et la bijouterie).

DOnc prévoir un peut de dollar avant de partir quite à en rechanger sur place.
PA Papillion27 ·
salut toi tu dis qu a l ocean blue il y a un distributeur alors que qq messages plus emmanuel dis que il y en a pas. a quand remonte ton sejours la bas? je pense qu il on dus le mettre il y a peu de tps? ou se situe t il dans l hotel? merci bcp pour tes infos. bonne soiree
sara
TU Turquoise75 ·
Et bien je suis revenue de l'Ocean Blue dimanche dernier (enfin le 23/9). J'y suis restée 15 jours. Le distributeur est en face du théatre à côté des bureaux des représentants des tour opérators.
PA Papillion27 ·
merci!!! alors comment as tu trouver l hotel? puis je avoir tes impressions au niveau des chambres, de la nourriture, du tps, un petit resume si cela ne t embete pas? et si par hasart tu as qq photos? merci bcp;
sara
TU Turquoise75 ·
coucou

Alors l'Ocean BLue est vraiment superbe. Très beau très bien entretenu, l'architecture des batiments est dans le style un peu mexicaine (enfin selon mon souvenir du Mexique....). D'un autre côté l'endroit où il y a les restaurants est un peu dans le style Disneyland.

Les gens sont cool, il n'y a rien de guindé, on s'y sent très à l'aise. Le personnel est très sympa. Les 2 psicines sont maginifiques, la plage très belle (bon juste c'est Punta Cana donc l'Atlantique donc beaucoup de grosses vagues).

J'ai fais pas mal de photos que je me ferais un plaisir de t'envoyer. MOn email est : turquoise75@hotmail.com

Ecris moi en me laissant tes coordonnées je t'envoie des photos ce soir. Tu y vas quand ?
PA Papillion27 ·
re je t ai envoyer mon adresse email!!! et je pars samedi 14 oct mais pour une semaine seulement c notre voyage de noce!!
sara

Similar discussions

You might also like