Vendeurs sur la plage de l'hôtel Catalonia Gran Dominicus à La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, nous avons prévu aller au Catalonia gran Dominicus au mois d'avril et on se demande s'il y a autant de vendeurs sur lalage qu'à Puerto Plata?Est-ce que quelqu'un sait si il y a un marché aux puces près?

Merci

Inedite
LA LaCatarina ·
Bonjour

Les seuls vendeurs sont les photographes de l'hotel, ils ne sont pas du tout fatiguants, ils prennent des photos (avec un singe, un perroquet, une iguane...) et le soir tu peux aller les voir et choisir celles que tu veux.

Il y a une rangée de tiendas sur la plage, à gauche quand tu regarde l'océan et pas très loin, où on peux trouver plein de trucs.

Je suis revenu de vacances à cet endroit il y a 2 semaines. J'y retournerais demain matin.

bon voyage
IN Inedite ·
Bonjour LaCatarina,

merci pour tes informations, cela me donne une idée. Commetn as-tu aimé l'hôtel? Est-ce qeu tu peux m'en dire un peu plus.? Merci Indite
NL Nlyj ·
Bonjour,

Je m'en vais là dans 3 semaines, je sais que c'est un hotel en restructuration car il a été acheté récemment mais tu sembles avoir aimé ton séjour.

Pourrais-tu me dire comment était la bouffe, la plage, l'animation... J'ai entendu dire tout récemment que dans l'eau, il y avait plein de petit coquillage qui n'était pas agréable... Je veux savoir si c'est réellement vrai.

Merci à l'Avance pour les infos
LA LaCatarina ·
Bonjour Inedite.

Voici une description de l'hotel :

La plage : le sable est un peu mou donc parfait pour se faire les molets. il y a toutefois une pente assez inclinée qui mene à la mer ce qui n'en fait pas la plage la plus belle pour de longue marche. Le sable est mieux qu'a Sosua mais ce n'est pas Cancun. L'entrée à la mer est difficile car il y a une grosse dénivelation qui fait comme une marche dans l'eau . L'eau est très propre, aucune algue, pas de coquillages qui irritent les pieds. Toutefois tu peux aller à la chasse aux bébés coquillages (ils sont minuscules et certains ont des trous donc parfait pour des colliers), pour en trouver tu vas aux extrémités de la plage, à ces endroits la plage est moins entretenue et il y a des petits rochers et aussi des bébés crabes charmants. La végétation est très belle, il y a beaucoup de palmiers et de Transat.

Le bar est assez loin de la plage (près de la piscine), Il y a un snack sur la plage mais il n'y a que biere, eau, liqueur. Alors pour un Pina Colada c'est un peu loin (tout est relatif....quand il fait très chaud, c'est loin).

Chambre: Lit dur. Pas de bain Très très propre, je n'ai pas vu une seule tache noire d'humidité dans la salle de bain ni sur le rideau de douche. Coffre fort n'est pas en supplément, et il est électronique donc une clé de moins à gérer

ambiance: Très peu de quebecois, donc pas de los tabarnacos. Quand on est parti pour l'aéroport, nous etions 10 quebecois à quitter pour 200 italiens qui quittaient. Apporte un dictionnaire Italien en plus d'un espagnol car beaucoup d'italien ne parle que l'italien......

animation extraordiaire. C'est super quand tu pars seule, je ne me suis pas ennuyée. Les animateurs dinent avec les touristes (s'ils veulent), il y a des animateurs de France d'Italie et des dominicain(e)s, tous très gentils. Tout est dit en 4 langues, c'est sur que tu fini par comprendre. animation sur la plage et à la piscine mais sans solicitations désagréables. Il y a un DJ à la plage qui est très gentil, il s'appelle JOSELITO et il vend des cd maison pour 10$ us (ou 10euro....pas de casse-tête pour le taux de change là-bas....). l'enregistrement est très bon, je l'écoute en ce moment, il y a la chanson de l'hotel dessus...c'est super . Les spectacles sont vraiment divertissants. A la discothèque le soir, les animateurs sont encore là et ils te font danser (si tu veux) antant les belles italiennes que les vieilles grébiches.

piscine assez grande, avec une section pour les enfants .

resto:

il y a un resto pizza-pasta vraiment très bon. ca change du buffet.

les expresso sont ecoeurants.

Seulement deux resto à la carte (et reservation) pour 7 jours et ils ne sont pas extra .

Buffet très ordi. je me suis tannée assez vite.

café du buffet très moyen, ailleur en République il est pourtant si bon

service au buffet = zéro, j'allais chercher mon café moi-meme le matin et mon vin moi-meme le midi et le soir.....Ce serait du aux italiens qui ne tippent pas, alors pas de service. Les deux premiers matin j'ai laissé 1$ et ca n'a rien donné, alors j'ai compris : self service.

espérant que ca te soit utile.
CR Craquine Globetrotter ·
c'est une plage, pas un bac a sable de jardin d'enfant ! donc il y a des débris de plante, des coquilles + ou - brisées et dans l'eau des petits rochers ou batifolent des petits poissons multicolores qui mangent les restes de la chair des pieds des cousins canadiens que l'on ampute lors des soirées d'animation.!!!!!!!!!😉😉😉 soyons sérieux il y a des transats plein la plage et vous passerez plus de temps au bar et a la piscine que sur le sable; Attention aux puces des sables, qui elles donnent la gratouille.
LA LaCatarina ·
bonjour nlyj, Tu peux voir ma version de cet hotel dans la réponse que j'ai donnée à Inédite.

Je pense que les francaises ont les pieds très sensibles.... Moi je n'ai rien vu de tel sur la plage ni dans l'eau, sauf quelques poissons, ça c'est vrai. J'avais apporté mes souliers d'eau et je ne les ai jamais porté, la prochaine fois ils resteront au Quebec.

Si tu pars avec de jeunes enfants, ils n'apprécieront peut-être pas la foutue marche qu'il y a dans la mer, ils risquent de boire la tasse assez souvent. Il y a un miniclub qui semble vraiment bien organisée, et plusieurs animateurs s'occupent des enfants. Ces enfants semblaient adorer les moniteurs, qui se démènent beaucoup pour eux.

Contrairement à d'autres mais comme beaucoup de gens, j'ai passé mes journée entières sur la plage. Il y a assez de piscines au Quebec que je préfère profiter de la mer. Sur un transat on ne se fais pas piquer par les puces de sable. En fait je ne savais même pas qu'il y en avait...
LI Lison58 Regular ·
Oui il y a de cabanes entre le catalonia et l'oasis canoa mais faire attention pour ne pas se faire arnaquer.

Bonne vacances
Lison
LA LaCatarina ·
Effectivement.

Un truc, allez voir les prix dans les boutiques de l'hotel, et surtout ne pas payer plus....

Mais ils sont si droles, juste pour parler avec eux ca vaut la marche...mais pas l'arnaque.....
LA LaCatarina ·
allo NLYJ,

Tu dois partir dans quelques heures.....

Donnes-moi ton opinion sur cet hotel a ton retour, je suis curieuse de savoir comment d'autres ont trouvés ca car mi j'ai adoré...

Similar discussions

You might also like