La vérité sur Marsans et l'hôtel Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, il fallait que je pousse un coup de gueule ...En effet, j'ai tellement lu avant mon départ pour BAYAHIBE, de discours élogieux sur le Casa del Mar, qu'il fallait que je puisses vous faire part de ce qui pourrait vous arriver en allant dans cet hôtel ....avec MARSANS. QQS jours avant mon décollage, grâce au forum, j'avais appris que le CASA DEL MAR pratiquait le surbooking et les clients de JET AIR ont été informés qu'ils ne pourraient pas y séjourner moyennant selon leur accord, une compensation...Alors, j'ai contacté MARSANS pour savoir si nous irions bien, mon ami et moi, au CASA DEL MAR : ils m'ont assuré que nous séjournerions bien dans ce complexe. C'est donc rassurés que nous partions heureux à l'idée de profiter de ce merveilleux hôtel si bien décrit sur le forum....et surtout, de retrouver certains internautes avec qui j'avais conversés au sujet du CASA DEL MAR ....

Le voyage fut très long : 12h de vol : une escale a été décidée à la dernière minute à ST MARTIN....C'est donc fatigués que nous arrivions à l'aéroport de LA ROMANA.Le bus "casa del mar" nous attendait;après une petite heure d'attente, nous partions en direction de BAYAHIBE ..Mais ce ne fut pas au CASA qu'il s'arrêta mais plutôt au CANOA BY HILTON, où nous apprenions que nous devions séjourner pendant 4 jours...SURBOOKING de nouveau au CASA DEL MAR pour les arrivées du 3 et du 4 décembre !!!! Malgré nos remarques et notre colère, les responsable MARSANS s'est "enfui" sans nous donner d'explications, en nous jetant un " ce n'est pas de ma responsabilité!" Le lendemain, FLORIAN, le responsable de la conciergerie du CASA, nous demanda de signer un contrat dit de "compensation" qui nous engageait à ne pas entamer de poursuites contre MARSANS moyennant une excursion gratuite et un massage...Nous avons refusé de signer, et pendant 4 jours FLORIAN a rajouté des cadeaux jusqu'à ce que nous signions.Voilà ce que nous avons obtenu : * une chambre supérieure * un appel en France gratuit * un diner romantique pour mon anniversaire sur le ponton face à la mer * une semaine gratuite * une excursion et un massage gratuits

Mais la réalité fut tout autre, puique arrivés au CASA DEL MAR aucune des compensations n'a été tenue...Même le jour de mon anniversaire, lorsque nous sommes arrivés pour dîner, rien n'avait été préparé!!Ils ont ensuite fait semblant de ne pas comprendre ma tristesse et mon énervement ! Nous avons eu une chambre standard, la facture de téléphone n'avait pas été annulée, pas de massage etc ...La seule chose que FLORIAN voulait c'est nous faire signer ce papier qui nous empêchait de réclamer une fois revenus en FRANCE. Maintes et maintes fois, j'ai voulu que ce papier soit détruit, maintes et maintes fois j'ai essuyé un refus ..Ce n'est qu'en donnant RDV aux responsables du CASA et de MARSANS, que j'ai obtenu la destruction de ce fameux document. Je tiens à souligner l'absence d'aide de la part de MARSANS, qui n'a pas bougé le petit doigt pour nous aider dans nos démarches; pas d'excuses non plus concernant le surbooking !!! sachez qu'après discussion avec l'hôtel, ce sont les clients de MARSANS et JETAIR, NF et THOMAS COOK qui sont sacrifiés les premiers en cas de surbooking; seuls les TO vacances transat et FRAM sont privilégiés!

Je reste à votre disposition pour vous apporter des explications supplémentaires, et pour vous donner également un compte rendu sur les excursions de PATRICIA qui organise des excursions, et dont vous avez eu des commentaires positifs sur le forum...Là aussi j'ai qqs remarques positives et négatives la concernant. Ecrivez moi donc sur ma messagerie perso. A bientôt et bisous à TOF59, SBO, BRAINSTORM, ecko59 et TOF17 (que je n'ai malheureusement pas pu rencontrer du fait du surbooking ! )

Virginie
Virginie
EC Ecko59 ·
Oui c'est vrai que c'est plus que douteux ce surbooking sachant que des personnes de jet air ont reservé leur vacances en fevrier pour partir en decembre, et qu'apparemment l''hotel n'atait pas plein a cette période, enfin pour tt ses raisons et d'autres moi aussi j'ai un avis mitigé sur le casa😐

B-zoo Follette😄
TO TOF17 Regular ·
Salut Virginie,

Je viens de lire ton CR et je suis effaré de ce qui vous est arrivé!!! J'ai vu SBO au CDM et je l'ai eu depuis sur internet et pareil, des soucis incroyables eux aussi, je suis réellement déçus pour vous car on se faisait tous une joie énorme de partir et je vois que l'on a pas tous été traité de la même façon. J'espère quand même vous garderez quelques bons souvenirs de la RD et des excursions dont j'aimerais discuter avec toi sur en privé.

A très bientôt Christophe
TO Tophe59 Regular ·
Je tenais à dire que les compensations offertes par JET AIR pour le surbooking au casa del mar ont été respectées. Nous avons eu le droit à nos 75 dollars par personne en excursions et à notre massage gratuit (j'en frissonne encore......😊) Et puis, le fait d'avoir été surbooker, nous a permis de voir 2 plages et 2 hotels différents en 1 semaine. L'un dans l'autre, même si ce n'est pas ce que nous avions prévu dès le début, je ne suis pas déçu de mon séjour. Mais j'ai toujours pas su la vérité sur le surbooking du CASA DEL MAR. Etait-il rééllement surbooker ?? j'en doute..... Si quelqu'un connait le fin mot de l'histoire.............

TOF
TO TOF17 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en RD du 1er au 9/12 au CDM, nous n'avons pas vécu le surbooking même si nous avons avons entendu parler sur place par le représentant de Vacances Transat. Ce que je peux dire, c'est que la distribution nous a parue assez aléatoire car venant par Marsans, nous avons été logés dans une chambre qui devait être destinée à des gens venant par Fram (courrier accompagnant la remise des clés signé FRAM). La chambre était cependant très bien.

TOF17

Similar discussions

You might also like