République Dominicaine versus Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonjour !!

J'ai voyagé 2 fois et j'ai été à Cuba (Varadero et Cayo Coco). Cette année, j'hésite entre la République et Cuba. Nous serons 7 dont nous mon bébé de 1 an et demi. De plus, je me demande les risques pour le virus Zika. Je sais qu'il n'y a plus d'avertissement pour Cuba cette année, mais je me demande s'il y a vraiment des risques aussi pour République considérant que nous voudrons avoir un 2e bébé bientôt. Nous ne voulons pas payer plus de 900$/personne et nous irons à la fin de novembre 2017.

Pour ceux qui ont été aux 2 endroits, quels sont les avantages ou désavantages de chacun ?

Merci de vos précieux conseils!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour !!

Pour ceux qui ont été aux 2 endroits, quels sont les avantages ou désavantages de chacun ?

Merci de vos précieux conseils!

Bjr,

J, ai fais les deux. 4 fois à Cuba et malgré tout ce qui se dit en pour ou en contre.....j.y retournerais volontiers😎

Par contre 5 semaines en République m'ont suffit....J'ai un ami a Santo Domingo qui m'a fait découvrir la capitale-ensuite 4 semaines a travers le pays en voiture de location -sans réservation d'hotel-il y en a à profusion... Nous avons eu la chance de trouver un guide qui nous a fait découvrir un visage malheureux de la république dominicaine: l'exploitation de l'homme (haitien) par l'homme (dominicain).... INSUPPORTABLE...😛 C'est pour cela que je n'y retournerai plus....

Je ne sais si cela fait partie de tes préoccupations ..... Comme a Cuba il y a des tout inclus sur les deux côtes de l'île..... Tu y retrouveras sans doute une petite partie du Québec-question de ne pas être désorientée.

A ce que je sache Cuba est bien moins cher que la République.....

Your choice.
On met longtemps à devenir jeune...
XX Xxxmwa ·
Merci de tes conseils !!

Je viens de voir que tu es de Magog aussi ;) Drole d'addon 😄
GU GudangGaram Veteran ·

Bonjour, La RD est plus moderne. On y trouve de tout. On mange mieux. C'est plus visiblement inégalitaire. De nombreux policiers sont corrompus. C'est moins sûr que Cuba. On ne circule pas à pieds la nuit dans les rues de Santo Domingo ou de Puerto Plata. Au vu de tes choix cubains, tu risques de sélectionner Punta Cana. La zone hôtelière n'a pas de problèmes sanitaires connus. Je ne suis pas capable de comparer les tout inclus de ces deux pays. Je ne suis jamais allé dans ce type d'hébergement.

Similar discussions

You might also like