République Dominicaine versus Martinique: quel est le moins cher et le mieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour J'aimerais sa voir vous me conseilleriez plutot RD ou Martinique Quell est le prix le moin cher Quelle pays a la plus belle plage ?? Ou fait il le + beau le + chaud en fevrier ?
CE Cedk03 Regular ·
bonjour,

la Martinique les + (selon moi) par rapport à la République Dominicaine :

les visites pas de barrière de la langue si vous louez une villa ou un appartement

la République Domicaine les + (selon moi) :

le prix en all inclusive légèrement les plages (ça dépend où encore) moins de pluie en février

kif kif à peu près pour la chaleur
Cédric.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une discussion de ces derniers temps peut commencer à vous donner des informations: http://voyageforum.com/v.f?post=3453031;page=unread#unread

Aprsè les deux îles sont très différentes, rien que sur un plan géographique: une fait partie des petites îles et l'autre des grandes.

Bon choix
CH Chibani78 Veteran ·
Point de vue climat, il n'y a pas de difference entre les deux. En martinique tout est très cher, mais on parle francais (pas flamand). L'ambiance est moyenne et le racisme anti blanc assez fréquent.

En rep dom, on parle espagnol, la vie est a peu pres au meme prix qu'en france pour les meme produits. les gens sont sympa et joyeux, mais ouvrir l'oeil quand meme pour la securité.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quell est le prix le moin cher

RD

Ou fait il le + beau le + chaud en fevrier ?

en RD ca peut se rafraichir bien plus qu en martinique (500km plus au nord que la martinique), meme si les moyennes ne sont que quelques degrés en dessous, ca peut descendre en dessous des 10°C si tu n as pas de chance, minima moyens: 21° au lamentin en martinique, 16° a la samana en RD en fevrier). Les alizees sont aussi plus forts en RD à cette saison la pour la pluie, en martinique et en RD, fevrier est le debut de la saison seche (le careme), moyennes: 80mm au lamentin, 100mm a la samana
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les stats météo, tu peux comparer ici: http://www.wofrance.fr/weather/maps/city?LANG=fr&UP=0&WMO=78925&CONT=mamk&NOREGION=1&PLZ=__&PLNZ=__&LEVEL=160&R=160

Similar discussions

You might also like