Vin à l'hôtel Gran Bahia el Portillo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j’aimerais savoir si le vin servi aux repas est bon au Gran Bahia El Portillo. De plus, je me demandais s’il était bienvenu que j’achète mes propres bouteilles au Duty Free ou à la SAQ et me les faire servirent au buffet ou aux restaurants à la carte?
Stephane
IG IgWolf Regular ·
Pour le vin, moi je 'ai trouver inffect ...

A savoir si tu peut apporter tes bouteilles ... je ne peut t'aider la dessus.
TH Thierryb7501 Veteran ·
C'est amusant mais j'ai comme l'impression que vous les québecois me paraissez plus diffciles que nous les français en ce qui concerne la nourriture et les boissons pendant un séjour ! 😏 Et pourtant dieu sait si en france nous aimons les bonnes choses ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
BL Blitz48 Regular ·
Je comprend ton désir d'avoir du bon vin, mais je crois qu'il serait mal vu de le consommer pendant ton repas.Tout d'abord ces endroits fonctionnent avec l'économie locale et achète ce que le pays leur offre.Deuxièmement tu serais mieux de vérifier avec ton agent de voyage si la chose est possible.Et n'oublie pas tu es en vacance et le produit local est le rhum, et rien n'est plus fantastique que de se délecter des spécialitées de la maison. Alors laisse toi aller et garde tes bouteilles achetées au hors-taxe pour la maison, tu pourras y faire honneur en te rappelant des moments passés sous les tropiques.
Tout arrive à point à qui sait attendre .....le soleil, la mer et le farniente
TH Thierryb7501 Veteran ·
Je comprend ton désir d'avoir du bon vin, mais je crois qu'il serait mal vu de le consommer pendant ton repas.Tout d'abord ces endroits fonctionnent avec l'économie locale et achète ce que le pays leur offre.Deuxièmement tu serais mieux de vérifier avec ton agent de voyage si la chose est possible.Et n'oublie pas tu es en vacance et le produit local est le rhum, et rien n'est plus fantastique que de se délecter des spécialitées de la maison. Alors laisse toi aller et garde tes bouteilles achetées au hors-taxe pour la maison, tu pourras y faire honneur en te rappelant des moments passés sous les tropiques.

Personnellement je ne peux qu'approuver le message de blitz48 ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Bon pour le vin, il est certain qu'il n'est pas très bon et cela n'a rien à voir avec l'hôtel!!! Partout en RD, le vin offert est très très ordinaire. Donc, je vous recommande d'en acheter au duty free et d'en prendre un bon p'tit verre avant votre souper. Vous pouvez l'apportez avec vous si vous allez aux restos à la carte. Par contre, au buffet, je m'abstiendrais car ce n'est pas très bien vu !!!

Disons, que vous faites ce que vous voulez, mais cela à l'air cheap!!! c'est tout !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
JU Juliemelie ·
Bonjour, je fais la même chose que vous, j'achète mon vin à duty free et je m'apporte du vin pour la semaine, et je ne trouve pas ça cheap comme une réponse que vous avez eu. Souvent ça fait leur affaire, ils ont pas en nous en fournir. J'aimerais savoir si finalement vous avez été faire votre voyage et il avait des inconvénient. Moi j'y vais bientôt merci
LU Lujack Globetrotter ·
En fait je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire faire cheap (en fait c'est plutôt le contraire) mais plutôt que pour moi, je ne me sentirais pas à l'aise de le faire. Je me sentirais gênée, tout simplement.
ST Stephen27 Regular ·
J'aime bien manger dans un restaurant à la carte avec un bon vin, manger un bon steak avec une piquette de vin rouge servi aussis froid que le blanc, ca me tente pas. S'il y en as qui ont déja amené leurs bouteilles au restaurant à la carte faitre le moi savoir...Car si ca se fait pas je m'emmenerais du porto et je le boirais à la chambre car je ne pense pas que cette hotel ai du porto, est-ce le cas ?
Stephane
JU Juliemelie ·
comme je vois tu es pas encore allé au Portillo, est ce que tu pars bientôt?
LU Lujack Globetrotter ·
Stephen, aux restos à la carte, tu peux apporter ta bouteille de vin sans aucun problème, nous l'avons fait nous.

Je parlais du buffet lorsque je disais que je ne me sentais pas à l'aise d'apporter ma bouteille. Mais plus j'y pense, plus je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais.

Alors, gêne toi pas, et apporte ta bouteille de vin !!! 😉
CR Craquine Globetrotter ·
porto, porto !!!!!!!!!!!!!!!!! quelle abomination que ce nom.

a la SAQ il y a du BANYULS qui est fait avec les raisins que mes petites quenottes ont cultivé toute une année durant. alors pour l'apéro ou sur du chocolat que du bonheur!

lors de mon dernier séjour au GBP, le rouge de la maison était correct.Dans les restos a la carte le vin chilien était top en rapport qualité prix .
JU Juliemelie ·
parfait lujack, j'ai compris ton opinion, et je vais apporter mon vin, et pourquoi pas au buffet. Est ce qu'il a des bicyclettes sur le site?
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Juliemelie, non, je n'ai pas vu de bicyclettes au El Portillo, a moins que je n'ai pas cherché. Il faut dire que la bicyclette en RD, cela ne m'intéresse pas vraiment, sachant comment ils conduisent ???? 😉
GR Grenoulou ·
Je suis rentrée hier soir. Nous avons apporté 4 bouteilles de vin que nous avons consommé aux restaurants à la carte. Il n'y avait aucun problème. Plusieurs personnes nous ont dit que c'est ce qu'ils feraient lors de leur porchain voyage.
ST Stephen27 Regular ·
Bonjour, je pars du 13 au 20 mars et j, ai bien hâte
Stephane
LU Lulu21 ·
allo stephen27 moi c est du 16 au 23 mars j ai bien hate les commentaires sont tres bons je ne suis pas inquiete il fera beau et chaud bye et bon vol vendredi

Lulu 21

p.s et pour ce qui est du vin moi cela ne me dérange pas trop je fais avec, ce qu il y a et tant pis s il n est pas super....en voyage il faut changer nos habitudes pour apprécier ce que l ont a a notre retour tel une bonne roti au beurre d arachide je crois que c est ce qu il me manque le plus en voyage ha ha...mais si les gens veulent apporter leur vin si cela est permis je n ai rien contre .
lulu21
TA Tatal Regular ·
Je suis surprise je croyais qu'il y avait que les français qui aimaient le bon vin alors bien venu au club
LU Lujack Globetrotter ·
Lilu, il y a du beurre de peanut au El Portillo 😉 Regarde bien, lorsque tu entres pour te servir dans la section de la bouffe, 'a droite, là ou il y a des plat blancs. Tu verras, il y en a toujours un avec du beurre de peanut, tu te sers avec ta cuillère. Il y en avait presqu'à tous les jours.
LU Lujack Globetrotter ·
Pourquoi croyais tu cela ?????? Au Québec, nous avons un très grand choix de vins de tous les pays et nous en consommons énormément. On est plus en 1950 là !!!

Vins, fromages, pains multiples, on a tout ca ici aussi. Pas juste en France qu'il y a des connaisseurs de vins tu sais 😉
IG IgWolf Regular ·
Entre deux promennades en traineau à chien pour aller vendre nos peau de Castor au Indien .. on aime ça prendre un ti rouge .... 🤪
LU Lujack Globetrotter ·
Très drôle Bigwolf !!! Eh bien, avec la publicité qu'ils font sur nous la bas, ca ne me surprend pas du tout ces idées préconcues!!! comme si nous buvions encore du caribou sur le bord d'un tipi 😮 entourés de nos chiens de traineaux et de nos fourrures.

La chasse sera probablement bonne, mais pas autant que la pêche ha ha ha !!!!
TA Tatal Regular ·
je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que vous n'etiez pas consommateurs de vin car nos amis du quebec adorent le vin mais je pensais que vous étiez plus des consommateurs de biere et que chez vous le vin était trop cher.Donc quand nous allons venir au quebec nous allons gouter votre vin et je t'en dirait des nouvelles;a bienôt car je te donnerais aussi mes impressions sur le portillo car je vais surement y aller au mois d'aout
LU Lujack Globetrotter ·
Pas de problème cher Tatal !!😉 Eh bien, je dirais que nous sommes devenus de grands consommateurs de vin depuis les 15 dernières années. Nous avont quelques bon vins de la région du Niagara en Ontario, de l'estrie au Québec etc mais je n'en achète pas. Je préfère les vins Italiens, Francais, Espagnol & Californiene. Il est vrai qu'il est beaucoup plus cher que chez vous mais tu peux facilement trouver de bonnes bouteilles entre $11.00 et $15.00 dans toutes nos SAQ. Parfois, je vais payer plus mais à ce moment là je le déguste seule avec mon amoureux.

Eh oui la bière est très populaire mais majoritairement auprès des hommes. Quel Québécois n'a pas sa p'tite caisse de 12 ou de 24 dans le frigo du sous-sol 🙂 pas trop loin de la télé pour les matchs de Hockey des Canadiens de Montréal qui ne sera plus dirigé par Guy Carbonneau. Ce sont encore les joueurs qui ont délogés un entraineur mÊme si ce sont ces mêmes joueurs qui ne jouaient pas bien.

Similar discussions

You might also like