Vivre avec un dominicain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je viens de lire le sujet sur mariage avec les Cubains. J'ai eu une histoire semblable avec un Dominicain quelqu'un sait si il y a une différence entre les deux. Si vous avez des histoires avec des Dominicains ça m'intérresse aussi. J'ai envie d'y croire. Bonne journée à tous
TA Tanss Globetrotter ·
Les Dominicains ne font-ils pas voeux de chasteté ? !!!!!!
PO Pondy Veteran ·
🙂🙂😉😉Ils sont passés à la trappe🙂 (les dominicains bien sûr!)
BL Blopart Globetrotter ·
Hello,

Nous sommes bien différents aux cubains.

Cubains est une chose et Dominicains est une autre😉.

Salut,

Pablo
KI KikouRD Regular ·
Il faut comparer ce qui est comparable. Il ne s'agit pas tout à fait de la même histoire (récente) et de la même culture !!!!!!! 😎😎😎 Il n'y a pas non plus de généralités (heureusement !!!!!) 😛
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LI Lilie1 ·
Bonjour Isa74! Je pense que tu trouveras sûrement des gens pour te faire partager leurs expériences personnelles.Ce que je crois, c'est qu'effectivement, quand ça nous arrive, on est tellement plongé dans l'inconnu, dans l'insécurité, qu'on cherche à se rassurer en recueillant le plus de témoignages possibles, le plus d'informations qui pourraient nous indiquer la bonne voie à suivre. Et c'est tout à fait normal et sain. Par contre, chaque expérience reste individuelle et unique, et la tienne risque d'être bien différente. On apprend des témoignages des autres mais il faut quand même prendre du recul. Ce que je veux dire en fait, c'est que si ta petite voix intérieure est plus forte que tout, suis-la, dans un sens comme dans l'autre.
NA Nadd57 Regular ·
Salut Isa74...

Et bien je te souhaite que ça marche avec ton dominicain, si tu veux en parler contacte moi en pv... J'ai plusieures expériences à mon actif ;)

Nadège
LO Lolli ·
Bonjour,

Tu a eu plusieurs expérience avec des dominicains, peux-tu me conseiller, bonnes et mauvaises expériences...

Merci !

Laurence
LO Lolli ·
Hello,

Bonnes ou mauvaises expériences, j'aimerais savoir ? Les dominicains ne sont-ils intéressés que par l'argent et la vie en France, se moquent-ils des femmes ??

Merci de vos réponses.
NA Nadd57 Regular ·
Salut Lolli ...

Tout d'abord je tiens à préciser que je déteste faire des généralités... C'est vrai que beaucoup de dominicains et surtout ceux travaillant en hôtels... aspirent effectivement à une vie meilleure et certains sont malheureusement prêts à tout pour y parvenir. Je connais à l'inverse des couples mixtes qui vivent un véritable amour et sont heureux. Il ne faut pas dire que tous les doms sont seulement intéressés par ça, ce sont quand même des êtres humains et certains ont encore des valeurs et des sentiments sincères....

Tu ne peux savoir qu'avec le temps et beaucoup de patience et de bon sens si ton dom est réellement sincère et pour cela crois moi il faut avoir les nerfs solides et aussi être prête à accepter l'échec, et te dire que si vraiment tu crois en ton histoire tu tentes le tout pour le tout pour ne pas avoir de remords après et là tu te fies à ton instinct à ton bon sens... pas comme certaines complètement aveugles qui trouvent toujours des excuses à tout par "amour". La distance à mon sens n'excuse pas tout... donc il ne faut pas accepter d'un dominicain ce que tu n'accepterait pas d'un européen...

Mon seul conseil est de te dire qu'il faut être très vigilente, patiente et attentive... Il faut que lui sache aussi te prouver qu'il tient réellement à toi, toi de ton côté tu dois bien sûr ne pas prendre pour parole divine tout ce qu'il te dit mais chercher à vérifier...

Bien à toi

Nadège
CA Carmencita Veteran ·
je suis allée 4 années de suite en rep dom. lorsque mes amies dominicaines (personnel de l'hotel) me racontent qu'elles sont anbandonnées par leur mari seule avec quatre enfants à éléver sans aucune compensation financière puisque la pension alimentaire n'existe pas c'est impressionnant. alors méfiance nombreux sont ceux qui recherchent un moyen de rentrer en france par le biais d'un mariage. la fidélité néest pas leur qualité première. maintenant tu peux rencontrer la perle leur qualité très cools et super intelligents tendance à prendre les étrangers pour des très friqués donc profit maximum. si toutefois tu as trouvé l'homme de ta vie fais l'expérience. mieux un grand bonheur court que rien et puis qui sait les miracles ça existent. bonne chance et bonne année.
CA Carmencita Veteran ·
parfait nadège ta réponse résume mieux que mon encadré et rejoint ce que je pense à 66ans la mème chose que toi sur l'union avec un dominicain et comme d'ailleurs l'ensemble des antillais bonne année et à bientot.
LO Lolli ·
Merci !
DO Dominicana24 Regular ·
je viens de me marier avec un dominicain.... ca fait un moment que nous nous connaissont... nous n avons bien sur encore jamais vecu emsemble vraiment, il arrive en debut d année en france;.. mais si vous voulez des conseils sur leur facon de vivrepar exemple ou autres je n hesiterai pas a vous repondre car il est vrai ce n est pas facile de vivre a leur cotés🤪 besos
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
LO Lolli ·
J'aimerais en savoir plus... difficile à vivre ! c'est-à-dire ?? Tu peux m'envoyer un mail : nocalimero@msn.com Des soucis avec mon ordinateur... je peux lire mes mails mais pas bavarder sur MSN, mais la semaine prochaine tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci !
YE Yeraldina971 ·
ton amoureux est de saint domingue??😉lol certains sont fidèls dotre non mais ils sont tellmen mignon et ils sont très famille, leurs enfants c kek choz de très précieux... je px pa tro t'aider car je vis en guadeloupe et bon en guadeloupe c pa très recomandé de sortir avc un dominicains....malgrè ke je sois dominicaine mé bon...c pa si grav lol
la vie est un fleuve tumultueux pas facil a franchir mais telmen bo a traverser...
GA Gayielle ·
salut

je suis avec un dominicain depuis 7 mois et ca sert a rien qu'on te dise que ca peut marcher ou pas.l'amour a distance ou non, chacun le vit differemment et passionnément et ca depend de celui ke tu choisis dom ou pas.moi personnellement il bosse dans un hotel mais je lui fais confiance et meme si on essaye de me mettre le doute, je me dis que c'est entre lui et moi que ca se passe et ceux que les autres en disent ca m'est egal.fies toi a ton instnct et a ce que tu ressens dans ton coeur mais reste aussi prudente car ils peuvent briser les coeurs aussi.

vis ton amour avec ton dom comme si tu vivais un amour avec un européen.te prends pas la tete c'est la meilleur formule.

hasta luego.
tu as raison dans votre temoignage il fau vivre son histoire s en se prendre la tete..... si ca marche tan mieux sinon ben on passe a autre choses;. mais bon c vrai les amour a longue distance son tres dure a vivre il fau avoir un mental de fer pour pas se faire faire des films toutes les minutes..... mais bon..... si on veu on peu... moi aujourd hui je suis marier et tres heureuse, ..... j espere l etre encore plus bientot!!!! le tout ce n est pas d avoir des oeillères..... il fau etre prudente c vrai!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
IS Isa74 ·
Bonjour et bonne année,

Merci pour tout vos témoignages, quand j'ai écris mon message les choses était assez fraiche et j'avais besoin d'être rassurée. Aujourd'hui quelques temps après je pense différement et c'est vrai que chaque histoire est personnelle et qu'il n'y a pas de vérité, ça peut marcher pour certaines et pas pour d'autres et comme vous le dites, il ne faut pas se prendre la tête mais ça c'est pas facile sur le moment. Encore merci
CA Carmencita Veteran ·
salut pablo et bonne année . tu as raison, un dominicain n'est pas un cubain.comment vas tu . j'ai des amis guitaristes qui demeurent à santo domingo et qui ont fait un cd, jorge d'oléo et josé samil. est-ce que tu les connais; la culture dominicaine me plait beaucoup, surtout celle de la hispanola jusqu'à l'indépendanceadios amigo y qué dios te guia para l'ano 2006.
Hola !!

Merci...je te souhaite aussi une très heureuse année 2006.

Moi, je ne connais pas ces guitaristes dont tu parles. Effectivement notre histoire est bien intéressante dès le début jusqu'au aujourd'hui.

Salut,

Pablo
CA Carmencita Veteran ·
😉😏hola pablo!!!!!!!gracias para tu respuestas tu eres muy amable. eh oui je parle un peu la langue espagnole, ce sont mes amis dominicains qui m'ont motivée ainsi je peux me faire comprendre, et je bosse seule en mi casa con libros à 66 anos., et j'adore ça. je reçois beaucoup d'imails des amis de là bas. hasta la vista espéro para ti buéna la salud ymuchos amores, y la fortuna . es tu dominicain et où as-tu appris à parler français ? car c'est parfait. amistades y hasta luego .
Je suis dominicain et ai appris le français à l'Alliance Française.

Salut,

Pablo
ohhh blopart... no sabio que tu eres dominicano!!!!!!😮 tu parle tres tres bien le francais c impressionnant!!! moi je me debrouille j essaie de faire des efforts!!!😊
Merci merci amiga!!

Mais c'est vrai....chaque jour je deviens fort en français!!!

Salut,

Pablo
LY Lyly99 ·
pauvre toi les dominicain(ES) s aime entre eux! les blancs c pour les sortir de leurs merde je le sait apres avoir vecue 13ans en r.d je n etait et ne saurait jamais avec un dominicain car je les connais tellement il se fout des blanche! c juste pour $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ quand tu commence ca tu te ruine car il faut faire vivre la famille ainsi que sa femme dominicaine qui te cache

car en arriere de chaques dominicain ya une dominicaine et vice et versa ne les croit surtout pas c juste des menteurs combien de fois en ai-je vu allé porter leur blanche a l aeroport en larme avec des TE QUIRO MUCHO ME AMOR! et l avion suivante son autre blanche debarquait alors................................. a toi de voir!!
Ahhh mais qui t'a dit de te mêler avec les dominicains qui travaillent dans les hôtels ou dans les villes touristiques??

Tel que tu dis, ces types de gens sont comme tu dis mais cela se passe non seulement dans la RD. On le voit aussi dans tous les pays touristiques du monde entier.

Bonne chance pour la prochaine...ma chère québécoise😉!!!!
LY Lyly99 ·
me suis jamais meler avec des dominicains d hotel pauvre toi j etais propio moi meme d un hotel avec 10 employers dominicains alors j en ai vu des choses croit moi........................
JA Jakoko ·
salut. j'aimerais faire appel à tes connaissances car je sors avec une dominicaine depuis le moi d'aout, je suis déja retourné 3 fois en rep dom pour la voir mais j'aimerais la faire venir en france pour lui faire découvrir notre pays Et oui c'est le grand amour. Je voulais savoir si tu savais exactement comment ca se passe, si tu as déja fait venir ton conjoint avant le mariage. apparement ce n'est pas très evident. tes conseils pourrais certainement m'aider dans cette tache. je te remercie d'avance et te souhaite une bonne journée/soirée cordialement JACQUES
NA Nadd57 Regular ·
Salut Jacques... Et bien je ne voudrais surtout pas te décourager... mais c'est extrêment difficile de faire venir un ou une dominicaine en France, les visas touristiques sont refusés à moins qu'ils puissent justifier qu'ils gagnent suffisamment d'argent pour sortir du pays !!!!

Il faut en tout cas faire une demande auprès de la commune je crois ou de la police je ne sais plus comment ça se passe en France, elle la transmet à l'ambassade à St Domingue et elle attend une réponse, qui bien souvent est négative. Renseigne toi auprès de l'ambassade à Paris.

Blopat tu fais comment pour sortir du pays toi ???

Bonne chance à vous

Nadège
JA Jakoko ·
ma copine était se renseigné au consulat de saint domingue. elle m'a dis que je devais appeler l'ambassade de paris pour que ca se fassse plus vite, ce que j'ai fait toute à l'heure mais ils m'ont dit d'appeler a l'ambassade de santo domingo. Ma copine m'a aussi signalé quelle doit posséder une carte bancaire avec une somme sur le compte qui m'a fait un peu haluciné. je ne comprend pas pourquoi c'est aussi difficile de la faire venir en france surtout que je prend tout à ma charge. As tu des exemples de dominicains qui ont pu venir en france?
NA Nadd57 Regular ·
les seuls que je connais qui ont pu venir en France se sont mariés car visas touristiques refusés... c'est apparemment plus facile dans d'autres pays comme par exemple en Allemagne...

Mais Blopart aide nous tu dois savoir !!!!

tu trouves des infos sur ce forum :

http://www.webdominicana.com/.../viewtopic-6424.html http://www.webdominicana.com/forums/viewtopic-5516.html
NA Nadd57 Regular ·
tu dois normalement remplir une demande de prise en charge pour elle en signalant ses noms prénoms adresse et tout le bazar et elle transmet cette demande à st domingue. L'as tu fait ?
JA Jakoko ·
non je ne l'ai pas encore fait. il y a aussi autre chose qui me pose probleme: j'ais lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait un justificatif de réservation du billet d'avion pour faire une demande de visa. Mais si le visa est reffusé, j'en fais quoi du billet? je suis entrain de lire les messages sur le forum que tu m'as indiqué, c'est entrain de me démoralisé. si je comprend bien t'as pas le choix si tu ne veux pas te marier, soit tu laisses tombé soit tu par vivre en rep dom.

je veux tout faire pour la faire venir mais je croi comprendre que ce n'est pas possible. Merci pour ton aide Nadd
NA Nadd57 Regular ·
tu peux pas t'arranger avec une agence pour émettre une résa provisoire pour l 'ambassade ?

c'est vrai que ce n'est pas facile, je comprends que ça te démoralise ... courage ne baisse pas les bras... De toute façon ça ne te coûte rien d'essayer ...

Maintenant si tu es très motivé oui tu pars vivre en Rep ça me paraît un bon deal non ??? 😎
JA Jakoko ·
ouai ca me plairai bien mais bon y a pas trop de tunes a ce faire en rep dom surtout que je vien de prendre un taff au luxembourg ou je gagne pas mal. c'est surtout ca qui me blok. je pense que le mieu a faire c'est de trouvé un piston qui taff dans une ambassade ou un truc ds le genre. je te remercie pour ton aide, c'est vraiment sympa.
NA Nadd57 Regular ·
sérieux tu bosses au lux ??? bah on est compratiotes alors... mdr... Ben c clair qu'au lux on gagne bien mais tu sais que quand on aime on ne compte pas 😉 Je plaisante bien sûr il faut bien peser chacune de ses décisions.... Moi dès que j'en aurai l'occasion car pour le moment ça ne va pas, mais je prends une année de congé sans solde et je me barre là bas (mais moi c pas pour un homme lol)

je t'en prie... si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas...

Nadège
JA Jakoko ·
a ouai tu bosses aussi au lux. vers ou? t'es une habituée de la rep dom?
NA Nadd57 Regular ·
je bosse dans l'Avenue de la Liberté (parallèle à l'Avenue de la la Gare) et toi oui je suis allée pas mal de fois en RD (lis mon profil 😎)
KI KikouRD Regular ·
🙂 C'est simple, Blopart a une carte bancaire super approvisionnée 😉😉😉 salut hermano mio 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
NA Nadd57 Regular ·
oui c'est bien ce que je me disais aussi... 😉😉😉 Bisous Pablo
amigo!!! si tu l aime ta dominicaine epouse la!!! crois moi en presque trois années j ai tout essayer en vain pour le faire venir le mien sans succes.....! ils son intraitables la bas pour ca..... le seule moyen c le mariage monsieur peña me l a di lui meme lors de mon entretien malgres tous les mariages blanc qu il puisse avoir mais bon c autre chose....... le mariage est le seule solution crois moi... moi je viens de me marier le 5 novembre dernier car c etai la seule solution pour qu il soi rapidement pres de moi!!! bon courage bye!!😉
JA Jakoko ·
merci pour ta réponse mais je ne vais pas me marier aussi rapidement. tu ne sais pa si le pax pourrait fonctionner?
le pax ne fonctionne pas mon ami je ne sais meme pas si cela es connu la bas la je n en suis pas sur mais je te di ce que le responsable de l etat civile monsieur peña a l ambassade de france la bas m a di....... le mariage seul pous donner le visa mais le problemes ahora ce son les faux mariages qui se multiplie la bas..... desole mais c la verité? toute personne marier a un dom pourra te le dire...
CA Carmencita Veteran ·
bravo pablo lorsque je saurai aussi bien l'espagnol que toi le français, mes amis dominicains me décerneront une médaille en chocolat bien sur, puisque ce sont les friends chocolates. merci pour ta réponse je reviens de la montagne ou il faisait menos degrés de températura la noché hacé frio vivo el sol dominicano. hasta luégo amigo. 😊😊😊
Hola amorsote bello,

Désolé pour ma réponse tardive mais je ne suivais le cours de cette discussion. Pour ma visite à Paris en janvier 2005, ce fut ma boîte qui a fait tous les démarches pour entrer en France.

Je sais bien que pour nous les dominicains est bien difficile d´entrer en France en tant que touristes. J´aimerais retourner en France un de ces jours mais ne sais pas comment je vais faire obtenir la validation de l´ambassade.

Crois les doigts pour moi chère amie,

A bientôt,

Pablo
Tu aimes bien les chocolats dominicains....petite coquine😉😛😉!!!!
La mienne n´est pas actuellement super approvisionnée mais en attendant je pense qu´avec celle-là je pourrais bien passer par l´ambassade.

Mis à part la carte bancaire, il faut avoir un bon boulot aussi pour réussir à avoir la visa européenne!!

Salut,

Pablo
KI KikouRD Regular ·
😉😉😉😉😉 😎
NA Nadd57 Regular ·
Hola Papito,

C'est pas grave pour la réponse tardive 😉

Promis je croise les doigts pour toi ... mais ne t'inquiète pas si toi tu ne peux pas venir en France je viendrais pour toi en RD 😉 Je te ramènerai qq Françaises aussi pas de problème 😉😉😉😉😏

Besitos,

Nadège

Similar discussions

You might also like