Voir les baleines à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour! 🙂 Nous partirons dans une semaine destination Rep Dom: Bayahibe. Nous souhaiterions nous rendre de Bayahibe vers Samana afin d'y observer les baleines. Est-ce possible? en bus? en bâteau? ou autre! A quel prix? Et sur place?...combien cela nous coûtera t'il pour le bâteau qui nous emmenera voir ce spectacle? Merci d'avance pour vos réponses! 😎
Mary
CH Chibani78 Veteran ·
Bonjour,

Techniquement on peut imaginer faire ce que tu dis, mais c'est vraiment se compliquer la vie. Disons une journée de taxi de bayahibe a Samana, peut etre 200 USD, une premiere nuit d'hotel a samana, l'excursion, deuxieme nuit a samana, retour en taxi, meme tarif.

C'est faisable mais absurde. Profite de touit ce qu'il y a a Bayahibe et vas passer une semaine a samana l'année prochaine.
RO RolandM Regular ·
Il y a une autre solution c'est de prendre le seul bateau pour les baleines sortant de Miches.
CL Clermontois Regular ·
Autre solution, a Bayahibe, les baleines sont sur le sable de la plage...ya ya ya.....
RO RolandM Regular ·
Tu as raison mais ce n'est pas les memes 😉
NO Nonolau ·
je viens de faire la sortie baleine sur 1 jour avec jean pierre d'excellence tour au depart de bayahibe en mini van avec arret cannes a sucre degustation super puis arret chez Gerry grand personnage pour qq renseignements sur l'echo tourisme + cacao café ...dejeuner vers 11h dans son resto typique avec tt le repas venant de son jardin ou presque ça c'est la vrai RD puis arrivée a Miches pour un depart en cata moteur avec un guide suisse allemand vraiment sympa pour contourner la barriere de corail et attendre les baleines et la grand spectacle au bout de 15 minutes d'attente maxi on est rester 45 minutes avec les baleines qui jouaient et meme sautaient je comprend pourquoi on a mangé tot : pour etre le seul bateau avec les baleines a cette heure la pendant que ts les autres touristes mangeaient

de plus le bateau est a taille humaine 35 maxi je crois nous nous etions que 20

retour vers 15H30 je crois direction bayahibe avec tjrs 1 ou 2 arrets sympas

norbert
nonolau
RO RolandM Regular ·
Il semblerait que la sortie dauphin de ce samedi a vu 2 baleines au large de Bayahibe a moins de 10 minutes du Canoa et en plus 2 groupes de plus de 10 dauphins étais-tu sur celle-la et aurais-tu des photos ?
NO Nonolau ·
non desolé c'etait sur celle de Miches le 19 02
nonolau
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Tu as fait cette sortie au depart de bayahibe car moi je serais a punta cana au mois d'aout et mes filles voudraient faire cette sortie la mais je ne sais pas si il le propose au depart de punta cana Je pense que je devrait aller voir le sitre de Jean pierre et lui poser la questions

Merci

Biz
BI Biberium ·
t'as payé combien en partant avec JP au départ de Bayahibe? T'es parti à quelle heure le matin? Combien d'heures de route?
Mary
NO Nonolau ·
salut je pense que de punta cana c'est possible voir directement sur le site d'excellence tour www.bayahibe-rd.com

entrez sur le drapeau français puis excursions pour le detail avec tarif ou sur le forum RD en solo pour poser ttes les questions

le tarif me semble t il etait de 104 euros en VIP avec tarif de groupe. reduc pour les enfants demi tarif

pour ce qui est du depart on est parti vers 7 h du mat de l'hotel et nous etions seulement notre famille 4 a bord du mini van plus le chauffeur et JP

comme je l'ai dit plus haut arret dans une ferme eco T super interressant puis repas typique chez Gerry assez tot pour etre seul bateau avec les baleine vers 13 h

vraiment super sortie le trajet dure environ 1H45 mais avec les arrets et les explications diverses et tres variées de JP et Gerry ça passe super vite et meme trop vite

pour le cata prevoir absolument une tenue de rechange car ça mouille un max on etait trempé et laisser le sac d'affaire de rechange dans le mini van car tt ce qui etait dans le sac pourtant fermé etait trempé

partir en cata en maillot et tong et garder une serviette au sec dans le mini van bon il faur dire que ça bougeait pas mal ce jour la et l'atlantique c'est autre chose que les caraibes cote bayahibe c'est pour cela que l'on a des ciré a bord du cata qd ça bouge

mais alors apres quel spectacle avec les baleines

retour au port privé de Miches avec boisson et petits gateaux sympa vraiment super avec JP et excellence tour pour sortir des gros TO et proposer des excursions en groupe reduit pour cette sortie nous etions seulement une 20aine sur le cata alors qu'il peut en contenir 35 je crois c'est une volonté de JP et c'est tres bien ainsi ci joint photo depart du port de miches (essai d'envoi photo) norbert
nonolau
CY Cyrilf Regular ·
Hi Clermontois.

Sur ce coup là, tu exagères un peu. Je peux te dire que ce n'est pas un monopole de Bayahibe.😉

Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il y avait des baleines de passage sur la cote sud. En cette saison, sur la cote nord c'est courant. J'ai plongé, il y a une quinzaine de jours, sur l'épave l'Astron qui est sur le récif au droit des complexes Iberostar et Riu à Punta Cana et pendant 1 heure, nous avons entendu les sifflements des cétacés qui étaient plus au large et que nous n'avons malheureusement pas vu. Ce qui d'ailleurs, a alimenté la conversation au retour. Au club de plongée, on nous a dit que quelques jours auparavant, dans une équipe, 2 plongeurs s'étaient trouvés en face de 2 baleines qui patrouillaient là. Spectacle exceptionnel et les protaganistes ne sont pas près d'oublier.
Cordialement. Cyrilf.
RO RolandM Regular ·
C'est bien ce que je pensais il y a moins de baleines dans la baie de Samana et elles sont partis ailleurs comme ce couple au large de Bayahibe ou d'autres qu'on voit auprès de la barrière de corail de Miches et tout ceci n'est pas habituel à cette période. De là à penser qu'elles en ont marre d'être molestées dans les environs de Samana.
YO Yoarom Regular ·
Bonjour ! Je confirme les propos de Roland M, j'ai fais l'excursion "baleines" à Samana il y a 3 ans avec mes enfants, il y avait foule de cétacés ! Couples, mère avec baleineau, ...Cette année avec un couple d'amis, on a surtout vu beaucoup de bateau dans la baie et meme....un gros paquebot au large de Samana🤪...et donc tres peu de baleines. D'autre part, le Cayo Levantado est devenu un vrai "disneyland", et un gros hotel de luxe s'est approprié les 2/3 de l'ile...Quel dommage. Dire que les baleines viennent la depuis la nuit des temps (voir les peintures dans les grottes du parc des Haitises). Peut etre faudra il aller au large du St Laurent chez nos cousins quebecois en été pour les observer... Bonnes vacances malgré tout ! Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
RO RolandM Regular ·
Il y a une chose certaine les baleines sont en train de changer de coin et cherchent la paix comme les étoiles de mer de la piscine naturelle en allant à Saona et comme feront tous les animaux que le tourisme de masse dérange.
ST Steph0869 ·
Bonjour, nous partons a bayahibé en fevrier 2009 avec les enfants qui ont 8 et 13 ans.J'aurai aimé savoir si le trajet n'est pas trop long pour des enfants?nous trouverions dommage de ne pas voir les baleines en y allant en fevrier, merci pour toutes ces infos, par contre sur le site des excursions il parle de 2 jours pour faire cette sortie!!vous, vous l'avez faite en 1 journée?merci encore .Cordialement
CH Chrysta ·
Bonjour " nonolau ".

Nous espérons réaliser un rêve : faire un voyage à l'étranger d'une part, mais en plus sur un île : La République Dominicaine. C'est beaucoup d'argent, on est un peu effrayé parce que nous ne sommes pas habitué à utiliser une telle sommes pour nous-mêmes. Nous partirons, si tout va bien, vers le 19 février pour Bayahibe à l'hôtel Canoa, playa dominicus, Bayahibe 2973. Et je voudrais tellement voir les baleines. On m'a parlé de Samana, au nord, ça fait des heures de trajet augmenté parce qu'il faut faire un gros détour par la seule route praticable, c'est-à-dire par Santo Domingo, je crois. Ta solution semble plus intéressante, mais je n'ai peut-être pas tout compris ?

Merci d'avance.
NO Nonolau ·
bonjour ça fait presque 2 ans que nous sommes parti je vais essayer de me souvenir nous etions ds un hotel tres proche du votre

nous sommes parti vers 7h30 je crois avec un petit monospace 7 places arret dans un champs de canne a sucre

vraiment sympa avec degustation grace à notre guide arret dans un village visite de cacaotier jusque dans la maison des villageois dejeuner ds une table d'hote tt ceci dans une volonté de decouvrir la volonté d'ecotourisme de notre guide on a taversé l'ile du sud au nord direction SAMANA

oui c'est la bonne periode pour voir les baleine on a du arriver vers 13h à Samana car le guide nous a fait mangervers 11h pour arriver à Samana avant l'arrivée des bus de touriste et etre presque ls seul pour voir les baleine

il faur savoir que lorsqu'un bateau apperçoit une baleine il doit prevenir les autres bateau de touristes et doit laisser lsa place au bout de 20 minutes j crois

etant les seuls a cette heure-ci on est reste plus d'une heur à regarderles 2 baleines sauter....

vraiment super

on a du partir de Samana vers 16h apres un gouter sympa et le temps de se secher car ça mouille enormement de ce coté malgre les ciret que l'on nous avait prete on etait trempé prevoir de se mettre en maillot ou alors une tenue de rechange mais la laisser dans le vehicule car le sac etait aussi trempé et tt le rechange avec

la société par qui nous etions passé etait vraiment geniale le site c'etait celui ci mais je ne sais pas si il fonctionne encore jp@rd-w.com

et notre guide etait jean pierre on etait passé par la ville de Miches je crois

bon voyage
nonolau
CH Chrysta ·
Merci pour ton message, c'est très sympa.

Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like