Vol Charles de Gaulle - Punta Cana le 30 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Qui prend le vol Paris CDG - Punta Cana le mercredi 30 janvier 2008...
Mimi
MU Murga ·
Salut mimi moi je prend le vol juste le lendemain lol. On se rencontrera peut etre a punta cana. Je serai à l'hotel barcelo dominican beach du 2 fevrier au 8. Je partirai surement seul a moin que je trouve quelqu'un d'ici 10 jours sur un forum. Tu compte faire des activitées ou des excursions ?

Amicalement David
MI Mimi05 ·
Moi je pars le 30 janvier sur Punta Cana et je vais au club lookea..mais je connais déjà la rep dom pour y etre allée l'année dernière. Je ne sais pâs si on se rencontrera mais en tous cas tu verras tu vas t'éclater.
Mimi
MU Murga ·
Merci pour ta reponse ! Donc c'est une bonne destination pour les jeunes (19a) pour y aller seul et pour rencontrer des gens?
MI Mimi05 ·
je suis plus agée que toi certes...;je ne dirai pas mon age, mais l'année dernière je faisais partie des plus vieilles ; il y a beaucoup de jeunes partout et tout dépend l'hotel que tu as choisi, j' espère que tu aimes l'espagnol et ses fetards...car ils sont de toutes les fetes. Je pense que tu devrais te régaler penses aussi à emmener des sous car les excursions, si tu décides d'en faire, sont assez couteuses, mais ceci dit ils prennent aussi la carte bleue Le principe est le meme dans tous les hotels, tu peux rester à l'hotel car il ya des activites tout au long de la journée et il y a aussi des sorties prévues auxquelles ils faut s'inscrire assez rapidement car souvent très prisées des touristes... avec mon mari l'année dernière nous avons privilégié une sortie en mer pour nager avec des requins nourrices, et des sorties vip sur bateau avec plongée..; mais il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Bonnes vacances à toi et si je peux encore te renseigner n'hésite pas MClaire
Mimi
MU Murga ·
Merci beaucoup pour tes réponses mimi ! Connais-tu l'hôtel Barcelo Dominican Beach ? C'est dans cet hôtel que je vais passer la semaine sinon je compte bien faire une excursion à l'ile de saona en bateau rapide puis arrêt dans une piscine naturel 80€ normalement et de la plongée. Mais il parait qu'il vaut mieux échanger les euros en pesos pour éviter les arnaques et pouvoir négocier. Sais-tu ou il est possible d'échanger la monnaie? Et pour téléphoner vers la France que conseil-tu ? Connais-tu un peu les prix des activitées à ne pas louper? Il y a-t-il beaucoup de français en cette periode ?

Merci
MI Mimi05 ·
Salut, déjà je ne connais pas ton hotel, mais tu sais je pense que tu ne devraispas etre déçu, car la plupart des gens que je connais qui ont séjourné en rep dom, ont tous été enchanté des hotels, aussi différents soit ils. De toute façon nous n'avons pas ce genre deprestations en france, donc c'est toujours bien la formule all inclusive. Quant aux excursions, elles sont toutes bien, nous avons privilégié toutes les sorties bateau et la plongée, car il faut dire que les sorties dans des mers turquoises je ne connaissais pas et c'est magnifique, nous avons payé en carte bleue car au moment du débit sur le compte le change a été favorable pour nous, . De toute façon je n'aime pas emmener trop d'argent liquide avec moi. Pour les sorties tout dépend ce que tu aimes, la sortie safari en jeep est super, st domingue, c'est trop long en bus pour voirpeu de choses, ne t'encombres pas avec des palmes ils te les pretent, emmene juste ton masque si tu en as un perso. Pour le téléphone je ne sais pas, mais ça reste cher, nous avions pris à l'hotel un forfait internet et on se connectait aux heures françaises pour donner des nouvelles à la famille. Si tu as d'autres questions, voici mon adresse mail : mcd.chassignet@orange.fr
Mimi
MU Murga ·
merci de ton aide je te donnerai des nouvelles des mon retour en esperant que se soit les meilleurs vacances c'est la premiere fois que je prend l'avion et que je part en vacance seul.

C'est simpa de m'eclairer bonne vacance a toi !
MI Mimi05 ·
Merciet bonnes vacances ; n'oublie pas une bonne crème solaire elle te sera utile, car le soleil est omniprésent et sans t'en rendre compte tu vas vite bronzer voire "cramer" et ça peut te gacher tes vacances. J'ai vu que tu étais de Strasbourg, je suis originaire d' alsace comme toi ; mais un petit bourg pas loin ... A bientot et donne moi de tes nouvelles à ton retour
Mimi
MU Murga ·
Merci pour le conseil de la creme solaire ^^ je ne suis pas trop sujet au coup de soleil je suis d'origine italienne je bronze plutot bien mais pour le 1er jour la creme sera importante vu le changement brutal de climat par rapport a la france

Bonne soirée et peu etre qu'on se rencontrera
MI Mimi05 ·
décidément nous avons plusieurs points communs, je suis orginaire d'alsace mais en plus j'essaye d'apprendre l'italien car j'ai des amis là bas et j'aime bien cette langue. Quand à notre rencontre, je ne pense pas, tu sais des hotels tu vas voir il n'y a que ça, un après l'autre ; moi je vais dans un hotel qui est situé bien plus haut que le tien, donc les chances sont minimes sauf si l'on se rencontrait sur une excursion...mais donne moi de tes nouvelles au retour de ton voyage; moi je reste quinze jours donc je ne rentrerai que le 15 février. J'espère qu'à on agence on te l'a dit, qu'il fallait que tu prévois 20 $ pour la taxe de sortie. En core une fois bonnes vacances

Je m'appelle Marie CLaire Chassignet, au cas où tu entendrais mon nom...mais je ne crois pas, il y a vraiment du monde. Amicalement
Mimi
MU Murga ·
c'est vrai cela prouve que je vais rencontrer des francais. Oui je suis conscient que des hotels il y en aura beaucoup et que l'on va dificilement se rencontrer. Je suis au courant pour la taxe au pire je reste laba ^^

bonne vacance a toi
EJ Ejay78 ·
Hello !

Je pars également seul à Punta Cana le 31 janvier...je devais partir avc ma famille qui au dernier moment a préféré le ski ! Anyway, je suis déjà pas mal de fois parti seul et tout se passe bien lorque tu pards dans des endroits où ça bouge un peu !

Je logerai à l'IFA Villas Bavaro.

Peut-être à bientôt !
MU Murga ·
Salut sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a partir seul ^^ J'espere rencontrer du monde bonne vacance a toi!
DJ Djer24 ·
salut je parts seul aussi mais moi c est le 26janvier et je vais au eldorador caribe club pareille que toi j espere faire connaissance la bas de personnes a priori beaucoup de monde qui ont sejourné en republique dominicaine me disent que ca bouge vraiment et que les gens sont super sympa a voir j espere qu ils ont raison!!!! ciao
MU Murga ·
salut pressé pour le depart 1er fevrier ^^ bonne vacance et bonne chance

Similar discussions

You might also like