Vol Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars sur La Romana en janvier. J'ai demandé par mail à Corsair si c'était bien sur leur compagnie que je partirai, on m'a répondu que oui, un A330, puis-je m'y fier, car je suppose que C. peut jusqu'au dernier moment faire appel à une autre compagnie comme j'ai pu voir dans certains posts.

Merci d'avance !
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour caty,

C'est le grand mystère, personne n'est capable de répondre à ta question. Moi je pars en décembre en RD avec soit disant Corsair et je n'en sais pas plus.
FR Fred222 ·
Vos chances sont minces, d'autant plus qu'ils se sont débarrassé d'un des 5 B747-300 qui a été restitué à son propriétaire. Les B747-400 se faisant toujurs attendre...
CA Caty49 ·
Merci pour vos réponses

Caty
MI Michelzen Globetrotter ·
... chances minces !!!! explicite ces propos Corsair a 2 - A330 4 - 737-300 (un est effectivement sorti de la flotte et en cours de modif pour aller chez Air Atlanta) 1 - 747-400 qui doit rentrer en opération ce mois-ci ( entre autre sur la RD) ce qui donne un total de 7 appareils long courriers, donc que signifie "chances minces"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fred222 ·
... chances minces !!!! explicite ces propos Corsair a 2 - A330 4 - 737-300 (un est effectivement sorti de la flotte et en cours de modif pour aller chez Air Atlanta) 1 - 747-400 qui doit rentrer en opération ce mois-ci ( entre autre sur la RD) ce qui donne un total de 7 appareils long courriers, donc que signifie "chances minces"

4 747-300 tu as voulu dire...

Que signifie "chances minces" ? Et ben il suffit de comparer le nombre de liaisons régulières de Corsair à ses 6 appareils long-courrier. Et là comme par magie on se rend compte que si les B747-400 ne pointent pas de leur nez, il y aura un manque d'appareils... Pour peu qu'il n'y ait pas encore de panne moteur comme sur le F-GSEX!!!
AH tu es tu expert alors!

Le 1er 747-400 de Corsair dois arriver et etre mis en service fin de mois

C'est vrai j'oubliais que pour toi, seuls les avions Corsair tombent en panne sur les DOM TOM AF, Air Caraibes, Air Austral, jamais en panne !!!!!
FR Fred222 ·
AH tu es tu expert alors!

Le 1er 747-400 de Corsair dois arriver et etre mis en service fin de mois

C'est vrai j'oubliais que pour toi, seuls les avions Corsair tombent en panne sur les DOM TOM AF, Air Caraibes, Air Austral, jamais en panne !!!!!

La réunion a connu a la fin du mois dernier une série noire de pannes notement sur les 2 B777 d'Air Austral. Donc il n'y a pas que Corsair.

Les poubelles -200 et -300 d'Air France sur les DOM tombent en rade aussi de temps en temps.

Quant au premier B744 de Corsair, ça fait depuis le mois de juin dernier qu'on nous répète "il arrive à la fin de ce mois". Si bien qu'ils ont dû louer une autre poubelle chez Air Atlanta pour passer à peu près correctement la période de fort traffic sur FDF et PTP den juillet/aout. Mais bon avec les -400, on va passer d'une poubelle mécanique à une poubelle à ouverture électrique. Ca devrait réduire les couts de la compagnie. Mais qu'est-ce qui va expliquer les plus de 1200€ du billet le moins cher pour les fêtes de fin d'année vers les Antilles Françaises ? Ce n'est certainement pas la gestion au moindre coût...
re

le 747-400 de Corsair est programmé sur FDF a partir du 30 novembre ! c'est domage vu la façon dont tu traite cette Cie ils devraient garder les -300 sur cette destination!
FR Fred222 ·
re

le 747-400 de Corsair est programmé sur FDF a partir du 30 novembre ! c'est domage vu la façon dont tu traite cette Cie ils devraient garder les -300 sur cette destination!

Tes informateurs sont mauvais alors, parce que les -400 ne sont pas prêts de se montrer. Pour l'instant on aura droit à de l'A310 et même du vieux Tristar !!! Et à quel prix ?

Bref souriez, vous êtes sur Corsair...
MO Moogy Regular ·
Je suis revenu ces jours-ci de Fort de France avec le F-GSEX....c'est vrai il est un peu vieillot, mais bon, il a volé sans problème jusqu'à Paris. Et mieux encore, j'ai trouvé que c'était un des rares 747-300 où il y avait de la place pour les jambes.

C'est formidable😛
RA Ramoucho ·
tu ne serais pas un certain Mr Chetodon ou B747-399 qui sévissait sur Radiocockpit??
Qui que ce soit ce "Fred xxx" est le type meme de VFiste inutile, ceux qui s'inscrivent et en 24 h debitent que des critiques sur un sujet donné (ici Corsair) ne font pas avancer les choses.
KL Kldconcept ·
vous parler de probleme moteur sur le F-GSEX....

pour info dans la nuit du 24/25/12.2004 le moteur deux a exploser en vol, apres le decollage de cayo coco.....

je remercie tout l equipage d avoir ramener ma famille en vie au sol.............d avoir etait le plus franc en explication suite a l explosion pendant le vol.

j ai eux la peur de ma vie quand le moteur a pris feu😠 & a finie par exploser, le tout le soir de noel,

je remercie aussi cuba d avoir trouver 445 chambre en moins de 2 heures idem pour les bus .etc...

en moins de 24 heures corsair a réafreter un avion le F-xJAC...
KE Kevinhai Regular ·
slt j'aimerai avoir plus de detail sur l'explosion du reacteur 2 du f-gsex, precision etc.......

et le premier 747-400 arrivera kan a paris

merci d'avance😄
kevinhai
Bjr

Un 747-400 F-HSUN Corsair ici http://www.airliners.net/open.file/742509/M/ A Amsterdam en attente peinture (arrivé le 24/12) un autre est déjà propriété Corsair et devrait arriver aussi rapidement

Vu les pb de flotte Corsair en ce mement (747-300 et A330 !!) il est certain que le but est de les mettre rapidement en vol
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Résultat du voyage en RD avec Corsair Paris Orly - Puerto Plata départ le 08/12 et retour le 23/12.

Ces deux vols ont bien été réalisés avec Corsair avec un B747-300, pas de retards particuliers contrairement aux vols du 15/12.

Je suis toujours surpris par les hublots au retour, pourquoi doivent ils restés fermés, l'atterrissage à Orly prévu à 15h et autorisation de pouvoir regarder dehors à 14h (débile)
TA Tatra Globetrotter ·
Ah bon ?...

Il y a des compagnies qui interdisent d'ouvrir les volets de hublots ?....

Quelquefois il est suggéré de les laisser fermés pour favoriser le sommeil de ceux qui le souhaitent, mais "obligé", jamais vu ça ! C'est un avion ou une prison ?

Michel
RA Ramoucho ·
Mais non c'est pour favoriser le sommeil des gentils passagers que vous etes.

S'ils te font fermer les hublots jusqu'à 14h00, c'est que cette heure correspond à environ 09h00 10h00 en RD donc la fin de nuit pour les gens.

Maintenant obligé faut pas exagéré, mais dans une cabine noire, dès qu'il y a un pax qui ouvre un hublots; ca réveille tout le monde...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est bien ce qui me semblait...

M'enfin 10 heures comme heure de lever du jour... Hum... Moi aussi ça m'aurait énervé.... J'aime voir dehors.

Michel, qui se lève toujours au pire vers 7 heures...
SA Santopepino Veteran ·
Ma réponse auprès de l'hotesse pas très aimable a été de dire que si les gens voulaient espérer dormir la nuit prochaine ils avaient interêt à se reveiller. Je suis toujours admiratif quand je vois des gens dormir pendant tout le trajet, cela me laisse réveur car je ne n'y arrive jamais et rester dans le noir n'est pas très agréable.
KE Kevinhai Regular ·
merci pour ces précision si vous avez des kestion ou si vous voulez des fotos de l'aeroport de st martin la ou j'abite pa de prob😄
kevinhai
FR Fred222 ·
Qui que ce soit ce "Fred xxx" est le type meme de VFiste inutile, ceux qui s'inscrivent et en 24 h debitent que des critiques sur un sujet donné (ici Corsair) ne font pas avancer les choses.

Non Monsieur, ce que vous décrivez ne me correspond aucunement!

Corsair est une entreprise qui utilise du vieux matériel avec une gestion au moindre coût. Certes le personnel est très compétent, et c'est bien grâce à cela qu'il n'y a pas encore eu mort d'homme.

Mais une compagnie avec un flotte si petite qui accumule panne sur panne, affrètement sur affrètement (encore des poubelles), il y a de quoi faire plus que se poser des questions! Pour info pour ce seul mois de décembre 2004, Corsair a eu plus de 6 incidents majeures pour moins de 15 appareils (moins de 10 pour la flotte Corsair). Comment fait Air France avec ses 200 appareils ?

Que fout la DGAC ? Elle attend qu'une poubelle -300 de Corsair ou un -200 de EAC ou un Tristar de Luzair provoque un drame ?

Vous aurez été prévenus concernant les vols de Corsair...
Un revenant

Alors tu t'es fait encore virer des forums français! C'est vrai qu'ici tu es sur un forum canadien tu risque moins!

J'espere le le moderateur va lui ausi te virer
FR Fred222 ·
Un revenant

Alors tu t'es fait encore virer des forums français! C'est vrai qu'ici tu es sur un forum canadien tu risque moins!

J'espere le le moderateur va lui ausi te virer

???
Tu as certainement bien compris

Ce forum traite des voyages et en particulier dans cette rubrique des Cies aérienne mais il n'est pas une tribune pour règler tes comptes avec une CIe aérienne il y a d'autres places pour ça!
FR Fred222 ·
Tu as certainement bien compris

Ce forum traite des voyages et en particulier dans cette rubrique des Cies aérienne mais il n'est pas une tribune pour règler tes comptes avec une CIe aérienne il y a d'autres places pour ça!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Regarder par le hublot donne une si forte impression en plus, que je pourrai y regarder des jours entiers... En plus au prix du voyage, fermer les hublots et se priver d'un tel plaisir!!!🤪
GU Gum ·
Bonjour,

Comme kldconcept, J'étais également à bord du F-GSEX dans la nuit du 24/25/12 lorsqu'un des 4 moteurs a explosé environ 20 minutes après le décollage...très impressionnant ! Extrèmement rare d'après une hôtesse... Pourtant sur le site www.volcreol.com/forum/sujet-suivant-15468.html, j'apprends que c'est déjà arrivé sur un 747-300 de Corsair et de surcroît sur le F-GSEX sur un vol FDF / Paris. Pas très catholique tout ça ! Vous semblez avoir des informations sur une panne moteur concernant cet appareil, est-ce en rapport avec le vol FDF/Paris ? ou s'agit-il d'un autre évenement ?

Merci...
FR Fred222 ·
Bonjour,

Comme kldconcept, J'étais également à bord du F-GSEX dans la nuit du 24/25/12 lorsqu'un des 4 moteurs a explosé environ 20 minutes après le décollage...très impressionnant ! Extrèmement rare d'après une hôtesse... Pourtant sur le site www.volcreol.com/forum/sujet-suivant-15468.html, j'apprends que c'est déjà arrivé sur un 747-300 de Corsair et de surcroît sur le F-GSEX sur un vol FDF / Paris. Pas très catholique tout ça ! Vous semblez avoir des informations sur une panne moteur concernant cet appareil, est-ce en rapport avec le vol FDF/Paris ? ou s'agit-il d'un autre évenement ?

Merci...

Pour le seul mois de décembre 2004, Corsair totalise déjà plus de 6 incidents majeurs !!!

Et je vous épargne les détails sur les Appareils qui composent la flotte... Je ne parle même pas des appareils loués qui sont aussi très très vieux...
JN Jno972 ·
Fred222, tu sembles etre tres au courant des deboires de Corsair de ces jours-ci, et ca m'interesse... Peux-tu citer les 6 incidents dont tu fais etat, avec explications stp? Pour l'instant je ne suis au courant que du Tristar de Luzair qui est revenu vers PaP apres 1 heure de vol, et de l'"explosion" du moteur du F-GSEX ... A propos de cette derniere, qu'est-ce qui a explose reelement, est-ce que l'on a des details? a+

(pour info: j'ai recemment vole sur le Tristar CS-TMP de Luzair et sur le F-GJAC ; les deux vols sans aucun pb apparent...)
GU Gum ·
jno972,

Concernant le F-GSEX, grosse détonation, gerbes de feu et étincelles pendant une bonne dizaine de secondes puis plus rien...heureusement !

Une ou 2 minutes plus tard le commandant de bord nous a annoncé que nous venions de perdre le moteur n°2 et que nous allions devoir vidanger 40 tonnes de kérosène avant de retourner nous poser à Varadéro pour une inspection complète du moteur. Je n'ai pas obtenu d'infos complémentaires sur les causes cet incident. Le F-GSEX était toujours cloué au sol du Cuba lorsque nous avons re-décollé samedi soir avec le F-GJAC.

Gum
MO Morgan6522 Regular ·
C'est ok corail reglement de comptes sur reglement de compte la ou de simples personnes qui ne voyage pas souvent apparament demandent des ptits renseignements et pas l'etat de tel ou tel compagnies ou de savoir si parceque quelqu'un d'aussi mal luné que vous, vous repond mal alors il faut banire toute une compagnie pour un bagage perdu ou des heures de vols en tros ou le pire carrement décrier une compagnie parcequ'elle prend a travers son commandant la decision d'annuler un vol pour votre securiter un peu de tolerence voyager c'est risquer ce son des machine crée par vos semblable donc pas fiable ah ah, faut juste etre zen et pas franchouiillard et ne faire que ce plaindre je sais c'est bourrer de fautes c'est ce que les cons me disent ba tant pis moi je voyage toujours sans problemes car je suis tolerant envers mes les autres voila allez bon vol et pour corsair ba ils y a d'autres compagnies pour allez en RD ou au antilles mais tu peux pas voler en jet priver pour 500€

Faut redecendre sur terre ca te vise pas michel mais le depart de la conversation c'etais sur la romana A330 ou pas c'est simple oui mais toute compagnie peuvent vous faire voyager sur une autre compagnies membre de IATA et donc tu peut te retrouver sur une vielle carcasse c'est ca aussi le charter...

allez bonne fete de fin d'annee a tous
MO Morgan6522 Regular ·
et emmerder 579 ou 4 et des patatte savec un hublo ouvert avec le soleil qui rentre quel pied un vol de nuit ont dort en plus le retour des caraibes ameriques la nuit au dessus de la mer il y a rien a voir et le matin avec la brume pas plus faut demander a allez dans le cockpit la c'est jolie avec les ptites lumieres de toutes les couleurs et le soleil en pleine geule c'est jolieeeee.. et en plus en enbete pas les 95% des pax qui dorment (ceux qui relax l'equipage).allez bonne fetes de fin d'anee
FR Fred222 ·
Fred222, tu sembles etre tres au courant des deboires de Corsair de ces jours-ci, et ca m'interesse... Peux-tu citer les 6 incidents dont tu fais etat, avec explications stp? Pour l'instant je ne suis au courant que du Tristar de Luzair qui est revenu vers PaP apres 1 heure de vol, et de l'"explosion" du moteur du F-GSEX ... A propos de cette derniere, qu'est-ce qui a explose reelement, est-ce que l'on a des details? a+

(pour info: j'ai recemment vole sur le Tristar CS-TMP de Luzair et sur le F-GJAC ; les deux vols sans aucun pb apparent...)

Bonjour, file moi un mail que je t'envoi un document concernant Corsair. Document qui une fois revérifié par du personnel de cette compagnie, fera le tour des médias d'Outremer. Il est hors de question de laisser les gens mettre leur vie en jeu ainsi!
FR Fred222 ·
et emmerder 579 ou 4 et des patatte savec un hublo ouvert avec le soleil qui rentre quel pied un vol de nuit ont dort en plus le retour des caraibes ameriques la nuit au dessus de la mer il y a rien a voir et le matin avec la brume pas plus faut demander a allez dans le cockpit la c'est jolie avec les ptites lumieres de toutes les couleurs et le soleil en pleine geule c'est jolieeeee.. et en plus en enbete pas les 95% des pax qui dorment (ceux qui relax l'equipage).allez bonne fetes de fin d'anee

Pathétique!!!

Le touriste qui voyage économise très souvent de longs mois avant de pouvoir se retrouver à 10 000 mètres d'altitude. Si pour nous cela ne représente rien, celui qui considère un peu mieux sa clientèle comprend parfaitement en quoi il leur est interessant de voir se lever le jour en temps reccord, ou encore en quoi il est impressionnant de voir le mouvement de l'aile, etc... Choses qu'ils (les pax) ne voient pas tous ls jours...

Alors laissez un peu les gens faire ce qu'ils souhaitent! Je ne parle même pas de la cabine des vieux -300, reccord mondial de 580 places sur des vols de 8h, 10h!!! Les PNC de Corsair ont l'air d'oublier ces détails pourtant très importants! Quant à la cabine Grand Large, c'est le standard économique international.
TA Tatra Globetrotter ·
Oh là...

Moi je n'ai pas l'intention de mettre les pieds dans vos polémiques, mais lire morgan6522 est carrément épuisant, tant il se croit permis de ne rédiger que comme si se comprendre lui-même lui suffisait ; je maintiens que voir dehors d'un avion en vol est intéressant, très intéressant même.

De toutes façons, il y a des tas de gens qui ne dorment pas dans les avions, et pour digérer le décallage horaire il est bon de se mettre au plus vite à l'heure de l'aéroport d'arrivée ; en plus il est de bonnes compagnies qui fournissent dans ce cas des masques de sommeil, accessoires autrement plus satisfaisants dans la circonstance que de maintenir tout en noir...

Quant à l'équipage, c'est son travail d'être au service des passagers.

Michel
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je commençais à me sentir bien seul, merci de votre compréhension...😛 Moi personnellement j'économise des mois pour me payer un billet d'avion, je n'ai que 21 ans, et je persiste quand je dis qu'avoir une vue de 10 000 m, même dans la brume, n'est pas donné à tout le monde...
FR Fred222 ·
Je commençais à me sentir bien seul, merci de votre compréhension...😛 Moi personnellement j'économise des mois pour me payer un billet d'avion, je n'ai que 21 ans, et je persiste quand je dis qu'avoir une vue de 10 000 m, même dans la brume, n'est pas donné à tout le monde...

Absolument, et vous avez tout à fait raison de vouloir profiter à fond votre moment en haute altitude...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Quant à la cabine Grand Large, c'est le standard économique international

Depuis quand? Je voyage suffisamment sur différentes compagnies internationnales aussi bien sur l'est que sur l'ouest et je n'ai jamais eu de classe éco avec ce confort du "Grand Large".Va falloir que tu fasses quelques vols sur les compagnies amèricaine ou canadienne pour te remettre les pieds sur terre.Bon j'ai tout de même compris que tu avais une aversion pour Corsair, cela te regarde mais n'en rajoute pas trop cela devient une fixation. Au fait as tu déjà voyagé sur la classe GL, moi oui et c'était cool 😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR Fred222 ·
Quant à la cabine Grand Large, c'est le standard économique international

Depuis quand? Je voyage suffisamment sur différentes compagnies internationnales aussi bien sur l'est que sur l'ouest et je n'ai jamais eu de classe éco avec ce confort du "Grand Large".Va falloir que tu fasses quelques vols sur les compagnies amèricaine ou canadienne pour te remettre les pieds sur terre.Bon j'ai tout de même compris que tu avais une aversion pour Corsair, cela te regarde mais n'en rajoute pas trop cela devient une fixation. Au fait as tu déjà voyagé sur la classe GL, moi oui et c'était cool 😛

Oui j'ai déjà voyagé en Grand Large sur Corsair. Très franchement à part l'espacement, elle ne vaut pas beaucoup plus que la classe Tempo NEV d'Air France par exemple...

Tout cela pour dire que la Classe Grand Large de Corsair ne peut tout de même pas rivaliser avec une classe Affaire "standard".

Voilà...
Bjr

Visiblement Fred222 n'est sur ce forum que pour dénigrer Corsair il n'y a qu'a voir l'historique de ses messages. Je ne suis pas le seul à penser cela! Internet est un espace de liberté c'est vrai mais il y a des limites
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui, j'ai bien compris aussi je ne rentrerai pas dans ce débat, car faute de guerriers il n'y eu pas de guerre 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AN Angeblanc79 ·
Je ne comprends pas cet acharnement sur la compagnie CORSAIR qui a été reconnu il n'y a pas si longtemps que ça comme la deuxième compagnie la plus sure d'Europe aprés Air France ( Air France Industrie qui réalise quasi la totalité de la maintenance des appareils de cette compagnie.)

Au niveau de la classe Horizon ( éco ) le standard est équivalent au Tempo chez Air France.

Question : Pourquoi plus de passager chez CORSAIR par rapport à AIR FRANCE ? AIR FRANCE trois classes: Affaires, Alizée et Tempo sachant que les deux premières classes prennent bcp plus de places que d'installer des siéges éco. CORSAIR 20 GD Large et le reste en éco ( optimisation de l'espace mais pas du confort du passager.)

Je te rappelle également que si les Antilles ( comme la Réunion ) sont aujourd'hui accessible au plus grand nombre, c'est grâce à cette compagnie qui a cassé les prix du marché. Pour info prix de départ PARIS / ANTIILES sur CORSAIR 592 € contre mini 7000 frf il y a encore quelques années.

Je travaille pour le groupe Nouvelles Frontières / Corsair et de lire des personnes comme ce "Fred222" écrire de fausses accusations gratuites envers une entreprise aussi sérieuse et respectueuse de ses clients, me rend rouge de colére.

Pour info le nouveau 747-400 F-HSUN est prevu le 27/03 sur la Réunion vol CRL 0870.

Voila, allez... souriez vous sur CORSAIR !
bjr

Il ne faut pas tenir compte dee ce genre de message (Fred222) qui semble, on est plusieurs a penser la meme chose, n'avoir que comme activité de taper sur les Cies deservant les DOM TOM ce sur divers forum.

Par contre Corsair a interet a faire attention a sa politique d'affretement, c'est limite cet hiver et les pb 747-400 n'expliquent pas tout
KE Kevinhai Regular ·
slt angeblanc79 peut tu me dire quand le f-gtui effectuera son premier vol stp

merci d'avance
kevinhai
AN Angeblanc79 ·
Pas d'infos pour l'instant mais avant l'été c'est sur.

J'espére que vous serez dans les premiers à apprécier nos nouvelles cabines encore plus confortables.

@+
KE Kevinhai Regular ·
MERCI POUR TON INFO JUSTE UNE DERNIER QUESTION LE LA CABINE DU F-HSUN A ete DEJ

A AMéNAGé,

ENCORE MERCI😄
kevinhai
NA Nanasso ·
fred et michel un peut de calme !!!

fred quel entreprise n'a pas de gestion a moindre cout ? Air france ? aidé par l'etat pendant des annees avec quel argent ? ET OUI LE NOTRE

le personnel chez corsair est competent ok il n'y a pas de mort encore, et air france competent aussi et avec combien de morts et de drame ??!!!

pour info corsair a affrete un 747 de air france pour un vol sur fort de france en debut de semaine, une fois les 500 passagers a l'interieur : panne moteur !!! oui oui des passagers corsair dans un avions air france ils sont restes 3 heures dans l'avion !!! qui a prete ca poubelle ?

Air france n'est pas un exemple, il on deja affrete des avions corsair sur les antilles !

toutes les compagnies on des problemes d'avions, ca leur fait plus de mal a eu qu'a nous, il suffit juste d'un peut de comprehension et d'arreter d'etre de plus en plus exigent !

a+
FR Fred222 ·
Je ne comprends pas cet acharnement sur la compagnie CORSAIR qui a été reconnu il n'y a pas si longtemps que ça comme la deuxième compagnie la plus sure d'Europe aprés Air France ( Air France Industrie qui réalise quasi la totalité de la maintenance des appareils de cette compagnie.)

Au niveau de la classe Horizon ( éco ) le standard est équivalent au Tempo chez Air France.

Question : Pourquoi plus de passager chez CORSAIR par rapport à AIR FRANCE ? AIR FRANCE trois classes: Affaires, Alizée et Tempo sachant que les deux premières classes prennent bcp plus de places que d'installer des siéges éco. CORSAIR 20 GD Large et le reste en éco ( optimisation de l'espace mais pas du confort du passager.)

Je te rappelle également que si les Antilles ( comme la Réunion ) sont aujourd'hui accessible au plus grand nombre, c'est grâce à cette compagnie qui a cassé les prix du marché. Pour info prix de départ PARIS / ANTIILES sur CORSAIR 592 € contre mini 7000 frf il y a encore quelques années.

Je travaille pour le groupe Nouvelles Frontières / Corsair et de lire des personnes comme ce "Fred222" écrire de fausses accusations gratuites envers une entreprise aussi sérieuse et respectueuse de ses clients, me rend rouge de colére.

Pour info le nouveau 747-400 F-HSUN est prevu le 27/03 sur la Réunion vol CRL 0870.

Voila, allez... souriez vous sur CORSAIR !

Bonjour,

Excusez moi mais 7 incidents MAJEURS pour le seul mois de décembre pour une flotte de moins de 10 appareils, vous pensez que c'est de l'acharnement ?

Des affrètements barbars de vieux appareils, une flotte d'une moyenne d'age très élevée (à part les A330, tout le reste a plus de 20 ans!), avec tout cela vous voulez nous faire croire que Corsair est la deuxième compagnie aérienne la plus sûre après AFR ? Donc devant Lufthansa, British Airways ???? 😎😎😎😎😎 Vous vous moquez du monde ?

Vous êtes NF, vous n'avez pas constaté la réaction de NF face à Corsair depuis que celle-ci a de plus en plus de mal à livrer ses vols ???

J'écris de fausses accusations ? Voulez-vous reprendre dans mes écrits ce que j'aurais marqué de faux ? Je vous rassure, Corsair reçoit également mes remarques concernant sa prestation, qu'attend-elle pour me poursuivre devant la justice pour diffamation ?

Vous contredisez mes propos, c'est votre choix! Mais justifiez au moins!!!

D'accord Corsair a contribué dans le temps à désenclaver nos régions d'Outremer. Mais depuis la mort d'Air Lib, Corsair arrive à proposer à certaines périodes du 1000-1200EUR! Le tout dans des avions terriblement inconfortables...

Similar discussions

You might also like