Votre coup de coeur d'excursions à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour j'aimerais savoir votre coup de coeur.....pour une excursion à Puerto Plata ? Merçi Miso 🙂
RI RichardPQ Regular ·
bonjour

pour ma part :

1- Paradise island 2- Outback safari 3- plage de Sosua

mais tout ça dépend de nos goûts.

bon voyage si tu quittes bientôt. pour ma part c'est samedi prochain 😉
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
MI Miso Veteran ·
Merçi et Bon Voyage à toi aussi 🙂 Départ demain matin avion 7.30 hr pour une petite semaine....nous avons vraiment hâte de découvrir ce nouvel endroit. Bye Miso 🙂
GE Geny80 Regular ·
Salut! Je suis allée à Puerto Plata en juin dernier et nous sommes allé faire une journée de 4 roues (je ne me souviens pas du nom exacte de l'excursion...). Ils nous ont ammené en autobus à la cie de 4 roue et de là-bas, nous sommes parties tout l'après-midi avec un guide. Tu conduis ton 4 roues (seul ou 2 dessus) et le guides nous à emmené à des places hyper trippantes (petit bar situé en haut d'une montagne, plage privée avec vue sure les montagnes de Puerto plata, champs de cannes à sucre....). J'ai ADORÉ ma journée ! Nous avons aussi fait une après-midi d'équitation super. On a été sur une plage avec les chevaux (ce qui se fait de moins en moins là-bas). Les chevaux avait l'air très bien traités et les guides étaient très sympathiques ! De plus, ce sont 2 excursions qui ne côutent pas les yeux de la tête ! Mais le 4 roues, je te le conseil vraiment ! Seul chose, habillez-vous avec des trucs que ça ne vous dérange pas de salir une peu ! Bon voyage!!!😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
MI Miso Veteran ·
Merçi super gentil 🙂 j'en prends bonne note 😉 Certain que je ferai un résumé à notre retour Bye Miso et son Chéri qui part dans une hr pour l'aéroport 😎
KA Karine1977 ·
Salut, je pars pour Puerto Plata dans une semaine et justement je me demandais quelles excursions prendre. J'ai entendu parlé du Monster truck, l'as tu fait? J'ai aussi entendu parlé qu'on peut nager avec les dauphins. Si tu peux me renseigner sur les prix ça m'aiderait à savoir combien d'argent apporter! Peut-être tu as rapporté un feuillet descriptif... Celle de 4 routes coûte combien? Connais-tu d'autres excursions qui semblent intéressantes?

Merci!
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
GE Geny80 Regular ·
Salut ! Je n'ai pas fait d'autres excursions à part ces 2 là (4 roues et équitation)...Je ne me souviens pas exactement mais c'était autour de 30-40$ US chaque excursion/par pers. Pour les dauphins et le Monster truck, je ne sais pas...🤪 On as passé beaucoup de temps à se promener à Cabarete ou Sosua le jour, pour les plages, les marchés, les gens...😎 et le soir, pour les discothèques...! La pluparts des excursions vont varier entre 30$ et 120$ US...Ça dépends ce que tu veux faire et combien d'activités au total... Peut-être te renseigner auprès de ton agent de voyage, souvent ils ont les listes (avec prix!) des activités proposées pour chaques destinations... Moi j'étais allée voir la représentante à destination le lendemain de mon arrivée et j'ai bouqué avec elle...

Bon voyage !!!😎 1 semaine, tu dois avoir hâte...!! Je te comprends bien, je pars aussi dans 1 semaine et demi pour Varadero...😏 😄!!! Toast !😉 Geny
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
BA Bachata ·
Nager avec les dauphins te coutera environs 140 euros et le monster truck environs 70 euros.Les 2 sont super, je garde un souvenir inoubliable du monster truck car nous avons vu des paysages fabuleux et une rencontre avec la population.Les enfants m'ont vraiment ému et j'ai donné tout ce que j'avais sur moi.Le seul bémol, c'est que cela fait un peu voyeur et je ne me suis pas senti à l'aise, le repas n'a pas été super non plus.Mais j'y retournerai par mes propres moyens rencontrer ces gens merveilleux.A part ça l'excursion a été folklorique avec une roue perdue en pleine cambrousse, changement de camion et ..............Embrayage cassé......nouveau changement de camion.........et retour avec plein d'images dans la tête.Nota: on vous vend des chapeau dont la vente aident les enfants, ce n'est pas l'avis de la population, il vaut mieux donner directement au chef de famille ou aux associations, évitez aux enfants qui sechent l'école pour aller quémander.

Cette région Nord est une vraie merveille d'autanticité et je suis pressé d'y retourner.
KA Karine1977 ·
Cool merci beaucoup! 3 dodos et je pars, yé! À quel hôtel tu vas? J'ai hésisté entre Puerto plata et Varadero. J'ai choisi RD puisque l'an dernier je suis allé à Cayo Coco, donc je voulais voir autre chose. J'espère que je vais aimer autant!
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
GE Geny80 Regular ·
Salut ! Je te suis de pas loin....5 dodos !!! 😉 Je vais au Brisas Del Caribe. Tu vois, moi c'est le contraire, j'ai choisi varadero car je suis allé à Puerto plata l'an dernier! C'est sur que la mer et le sable sont plus fonçé à Puerto plata qu'à varadero ou cayo coco mais moi j'ai trouvé ça écoeurant pareil ! Je suis certaine que tu vas aimer aussi. C'est différent mais ça vaut la peine d'y aller...! La seule choses que j'ai moins aimé, c'est la prostitution qui est hyper évidente (je crois même que c'est légal ds les clubs...🤪). Le jour, on n'y voit rien mais le soir, disons que c'est moins pire à Cabarete qu'à Sosua....

Bon voyage !!! ...on se fera un petit "feedback" quand on reviendra (je pars du 16 au 30 avril) !😎 Geny.

Similar discussions

You might also like