Mon voyage à l'hôtel Viva Wyndham Dominicus de Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

Je viens vous faire un petit compte rendu de mon voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Dominicus à Bayahibe.

Nous sommes partis du 9 au 23 novembre 2008, avec la compagnie Air France, et Vacances Transat comme tour opérateur.

Je vais essayer de faire court, en vous donnant un maximum d'informations! LA CHAMBRE Nous étions logés dans la section Palace de l'hôtel. Au 1er abord, nous avons été déçus de la chambre, les 4 étoiles sont une norme locale, et non française! 😉 Les chambres sont composées de 2 lits doubles, 1 salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux (on en trouve plus des comme ça chez nous, mais ça sèche!), une pendrie et un placard, très bien pour ranger les valises. Il y a aussi un mini-bar de boissons sans alcool (rempli tous les jours si vous consommez), et un coffre fort gratuit (le notre était plein, il vaut mieux ne rien laisser de valeur en évidence). Il y a aussi une petite terrasse avec une table et 2 chaises de jardin. La chambre est climatisée, mais non ne mettions jamais la clim, nous n'avions le soleil qu'en début de matinée. Le ménage est fait tous les jours, par contre, ils ne sont pas maniaques comme chez nous! Petite précision : le linge ne sèche pas... La chaleur est tellement humide que même les vêtements dans l'armoire sont humides, même nos chaussures en cuir se sont retrouvées avec du moisi dessus! Un coup d'essuie-tout et c'était parti mais c'est surprenant à la vitesse que ça vient! En résumé, la chambre est suffisante pour le temps qu'on y passe... LA STRUCTURE L'hôtel est tellement gigantesque que nous n'avons pas réussi à trouver la salle pour la réunion du tour opérateur le lendemain de notre arrivée... Il faut bien faire la différence entre le beach et le palace, il y a ainsi 2 fois les même choses (buffet, bureau des représentants...), donc quand on vous dit beach ou palace, ne confondez pas! L'hôtel est un complexe très bien entretenu, vous croiserez toujours un jardinier, un serveur, une femme de chambre ou tout autre membre de l'hôtel sur votre route, en ponctuant votre rencontre d'un "hola!", ils sont tous très polis. L'hôtel est les pieds dans l'eau, 3 piscines sont à votre disposition (2 pour le beach), au moins 3 bars ouverts toute la journée (2 pour le beach) qui vous servent des cocktails délicieux! Ils ont aussi en libre service les boissons non alcoolisées. LES RESTAURANTS Nous mangions souvent au buffet international (1 au palace, 1 au beach). Les petits déjeuners sont monstrueux, il y a de tout! Les repas sont pas mal aussi, mais peu variés, il faut dire qu'il y a quand même un sacré choix pour ne pas manger tous les jours la même chose. Les pizzas de la pizzéria sont bonnes, mais il ne faut pas y aller à l'heure de pointe (vers 8 heures), car les rapaces sont de sortie! On fait tous la queue avec notre assiette en attendant que le pizzaïolo cuise et découpe ses pizzas, mais le souci c'est que des personnes vont repartir avec 5 à 6 parts dans leur assiette, donc la moitié des gens doivent attendre les autres pizzas pour manger... Pour les autres restaurants, il faut réserver le matin pour le lendemain. Il faut par contre se lever de bonne heure si vous voulez manger au Viva Café! Les réservations commencent à 8 heures, mieux vaut être dans la file d'attente à 7h45... Nous les avons tous testés, je vous donne nos impressions : - le Roca Grill, restaurant de grillades de viandes et de poissons. Les entrées et les desserts sont en buffet, ils servent seulement le plat principal en entrée. C'est le restaurant que nous avons le moins apprécié en qualité de nourriture. Les assiettes sont trop copieuses, la viande n'est pas bonne (ils ne savent pas vraiment la préparer), les garnitures un peu absentes. Le poisson ça va, mais sans sauce, on s'en lasse vite... Par contre, le crde est très joli. Nous avons eu la chance d'être placés tout près de la mer... - El Palco, le restaurant italien des propriétaires. Délicieux! Vraiment rien à redire sur la cuisine. La salle de restaurant fait penser à un théâtre, c'est très chic, on se sent un peu mal à l'aise de venir en tongs! Par contre, le service est extrèmement lent... Nous y sommes allés 2 fois, la 1ère fois pour le service de 21 heures (ça a été), et la seconde au service de 20 heures, et ça a été la catastrophe... 2 heures pour manger 3 plats, on a bien failli partir sans manger notre dessert tellement on en avait marre... Le pire c'est qu'il n'y avait pas grand monde dans le restaurant, on ne sais vraiment pas ce que faisaient les serveurs... - Le Viva Café, un restaurant de cuisine méditerranéenne. Il n'y a pas beaucoup de place, donc c'est très calme. La cuisine est bonne, mais c'est le cadre qui fait tout le charme de ce restaurant. On mange sous une tente au bord de la mer. Le service n'est pas très rapide mais comme il n'y a pas de cuisine sur place, les serveurs doivent faire un peu de chemin pour rapporter les plats. LES ANIMATIONS Les animations ont lieu à la piscine de chaque complexe. Elles ont lieu de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Au programme : aquagym, concours de pétanque, concours de fléchettes, tournoi de water polo, tournoi de beach volley, compétitions de kayak ou de bateau... sans oublier les cours de danse! Merengue, bachata, salsa... L'équipe est très dynamique et compétente, ne force pas la main de ceux qui ne veulent pas participer. Nous retrouvons les animateurs le soir pour les spectacles à la salle de spectacle du Beach. Il y a vraiment des spectacles de qualité (nous avons vu Aladdin, et un spectacle de cabaret "Paillettes" qui nous ont époustouflé). Les costumes et décors sont magnifiques, les chorés dynamiques et les animateurs encore là très pros. A voir absolument! LES EXCURSIONS Les tours opérateurs proposent des excursions pour découvrir les beautés de l'île. Après, c'est au choix de chacun : certains dirons que les tours opérateurs s'en mettent plein les poches, d'autres qu'ils pratiquent à peu près les même tarifs qu'à l'extérieur, que les prestataires extérieurs ne sont pas assurés... Bref, vous choisirez celui que vous voulez, toujours est-il qu'ils proposent tous à peu près les même excursions, plus ou moins complètes. Nous avons choisi de faire les excursions par notre tour opérateur, mais je vous le déconseille, du moins si vous voulez partir à la découverte de l'île de Saona. Nous avons été très déçus, l'île est réputée pour être déserte et être un décor de carte postale, il n'en est rien... Nous sommes partis en catamaran, et sommes arrivés sur une plage pleine de transats... Nous étions au moins 500 touristes sur la même plage, des cabanes étaient faites pour les buffet (soit dit en passant, nous avons mangé la nourriture de l'hôtel). Au bout de 3 heures, nous sommes repartis, et avons fait une escale à la piscine naturelle... Déception aussi, nous aurions du voir des étoiles de mer, mais le catamaran ne pouvait pas s'en approcher car il n'y avait pas assez de fond... Donc prenez bien le temps de comparer les excursions de votre tour opérateur, avec celles des prestataires extérieurs (2 français sont installés dans les ruelles en dehors de l'hôtel : Captain'Pat, et Quepe Tours, n'hésitez pas à les contacter avant votre départ, ou à faire des recherches sur le net, captain pat à un site internet). Nous avons fait une seconde excursion, et nous en sommes ravis! Ca s'appelle le Safari. Ce n'est pas l'hôtel qui organise l'excursion, mais "Bayahibe Runners" (ils ont un site internet aussi), à voir si en passant par eux directement c'est pas moins cher... Nous avons visité le pays et vu comment vivent les gens, innoubliable, mais vous verrez par vous même! Voila pour nos vacances, nous avons passé 2 semaines magiques. Petit point important : si vous faites le safari, n'hésitez pas à emmener des crayons ou des petites choses pour les enfants, ils seront très très contents, car ils n'ont rien... Autre petit point : emmenez aussi des vêtements, pour les enfants pauvres, mais aussi pour marchander... Si vous faites un petit cadeau au vendeur, il vous fera un rabais (sortez le quand même après avoir déjà bien négocié le prix!) J'espère vous voir fait un compte rendu bien détaillé, si je vois autre chose, je rajouterais des infos! Bon voyage!
JP Jpat69 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ton compte rendu, nous partons à cet hôtel du 9 au 19 Janvier et tes conseils vont beaucoup nous aider.

je me pose beaucoup de questions sur les excursions et tout le monde semble dire du bien de capitaine Pat, je pense faire Sanoa, St Domingue, et le Safari, peut être aussi un en quad.

Merci pour tes conseils sur les resto aussi.

je compte les jours avant le départ

A bientôt
CU Cuneo ·
J'ai été à cet hotel en 2004 et j'en garde un excellent souvenir. Si tu dois faire des excu ne passe pas par l'hotel c'est mieux à l'extérieur. Moi j'ai opté pour Captain pat et j'en suis ravi il y a en a d'autres qui apparemment sont très bien aussi mais moi je les connais pas donc pat oui très bien Bonnes vacs.
FA Fanou650 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton compte rendu, je compte partir l'année prochaine et certainement dans cet hôtel, mais du coté beach, peux tu me dire si il y a un bar dans la piscine, et si les voyageurs du coté beach ont accés au coté palace.

Es tu sorti de l'hôtel, j'ai vu qu'a côté de l'hôtel, il y avait un village.

Merci d'avance pour tes réponses.

Bye

Fanou
FANOU
LU Luluw85 ·
Salut!

Alors le côté beach est plus sympa au niveau des chambres, des petits bungalows, avec toit en palme. Pour le bar, il n'est pas directement dans la piscine mais à côté, mais si tu veux boire ton cocktail à la piscine pas de souci! Les personnes qui logent dans la section beach ont accès au restaurants avec réservation (le Roca Grill, El Palco, Le Viva Café), mais là ou les repas sont gratuits pour le palace, ils sont payants pour le beach (je sais pas combien par contre). L'accès au buffet du palace est réservé aux clients du palace (il y a une personne à l'entrée qui surveille les bracelets) Pour le petit village de Bayahibe, nous n'y sommes pas allés, mais des clients avec qui nous avons fait connaissance y sont allés en bus, et ont trouvé ça super (moins d'1€ le trajet)

Si je peux encore répondre à vos questions...
FA Fanou650 ·
Salut,

Merci pour tes réponses, mais j'en ai encore quelques unes, peux tu me dire comment est la plage, ainsi que la clareté des fonds marins. Pour les animations y'en a t'il sur la plage (par exemple un buffet le soir sur la plage ...)

Merci d'avance pour tes réponses;

Bye

Fanou
FANOU
CO Cokeco Regular ·
bonsoir et merci pour ton compte rendu bien detaille.nous allons nous aussi au dominicus beach au mois de decembre et j'aurai aime avoir quelques renseignements supplementaires si ca ne te deranges pas. tu logeais ou exactement au beach ou au palace car c'est un peu confus dans ton recit. nous avons pris un bungalow(pour son charme )les as tu vus?sont ils bien? nous partons aussi avec vacances transat.comment sont-ils?il y a bien une personne sur place a l'hotel au cas ou on aurait besoin? quelle tunue pour aller aux restaurants? pour finir les animations sont elles francophones?nous avons une fille de 8 ans c'est pour cela que je demande. merci d'avance de me repondre.
LU Luluw85 ·
Nous étions logés au palace. Les bungalows sont très sympas, j'ai juste aperçu l'intérieur des bungalows, ça a l'air sympa. Pour le tour opérateur, il est présent tous les jours, principalement au beach. Nous avions à faire à Nordine, je pense que c'est LE délégué pour le Viva Wyndham, et il est très sympa, toujours prêt à rendre service! Pour les restaurants du complexe, je ne pourrais pas répondre à la question du prix, puisque étant au palace, tout était gratuit pour nous. Les animateurs parlent plus ou noins français, en tout cas, il y a 1 animatrice française au beach, 1 autre au palace, et 1 autre au club enfant.

Pour Fanou : La plage est grande du côté du beach, un peu moins au palace, mais il y a des transats pour tout le monde! Il y a des cocotiers partout, pas difficile de trouver de l'ombre. Je vous conseille vivement d'emmener des masques, palmes et tubas. Les fonds sont magnifiques, il y a des poissons partout, sans partir loin du bord. Nous avons pris des photos sous marines avec un appareil étanche, je les récupère demain, je vous dirais le résultat obtenu. Nous n'avons pas vu d'animations sur la plage, il ne doit pas y en avoir, car les employés remettent tous les transats en place le soir, ratissent la plage, passent le sable, bref, une vrai fourmilière!
DO DominiqueRom Veteran ·
Les animations sont coté Beach ou ceux du Palace peuvent aller.
Pour un tourisme durable en RepDom
CO Cokeco Regular ·
bonsoir et merci pour tes reponses.tu me diras quand tu auras developpee les photos sous-marine car nous aussi on a achete des appareils sous marins.il y a une question a laquelle tu ne m'a pas repondu.quelle tenue vestimentaire doit ton avoir lorsque nous allons manger au restaurant. ps:connait tu les horaires d'ouverture des resto le matin pour dejeuner? merci de me repondre.
LU Luluw85 ·
Pour aller au resto le soir, il est indiqué d'avoir des manches pour les hommes (pas de débardeur), et des chaussures fermées. Mais on voit de tout! Des shorts, des tongs... Je pense qu'ils tolèrent un peu tout, après c'est une question de respect... 😉

Pour le petit déjeuner, il me semble que les buffets ouvrent à 7h30 (tu ne peux pas manger ailleurs le matin) 🙂
PA Pat2france ·
Bonjour,

Nous sommes revenus egalement de cet hotel ou nous y avons sejourné du 01/11/08 au 13/11/08.😎 Ta description est complète et reelle. Pour les exursions, tu as raisons, les tours opérators sont nuls, nous sommes passés par Cap.pat chez qui nous sommes passés, il y a 2 ans, et tjs aussi ravis de faire les exursions avec elle. Elle nous a emmenés dans une plage déserte avec des paysages de cartes postales et nous sommes arrétés à la piscine naturelles pour toucher et voir les étoiles de mer. En plus l'exursion nous à couté seulement 45 euros, je suppose moins cher que la tienne. Bref tu le saura pour les prochaine fois, mais celà est domage! Nous avons trouvé l 'hotel super et surtout très propre!

Je pense que nous retournerons dans cette chaine hotelière, mais au Mexique, car ils sont dans différents pays.

Merci encore pour les futurs vcanciers qui iront dans cet hotel.😉
LU Luluw85 ·
Bonsoir!

Alors j'ai été chercher mes photos ce matin, et nous sommes très déçus... Le rendu des couleurs est quasiment nul, les photos ne reflètent pas la beauté des fonds marins, il faudrait je pense avoir un flash. Notre appareil vient de chez Décatlon, je sais pas si vous avez le même.
CO Cokeco Regular ·
bonjour je suis desole pour vos photos.j'etais allee voir moi aussi a decathlon mais ils ne me plaisaient pas .ce petit bouton en haut de l'appareil avec un petit ressort qui ne tenait pas bien ne m'inspirait pas alors j'en ai commande via internet.ce sont des fujifilm marine.il ont l'air plus solides. on verra bien .si vous voulez lorsque nous reviendrons si les photos sont nettes je vous en montrerai. je vous dis a bientot et merci encore pour vos renseignements.si vous en avez d'autres ce sera avec plaisir.
LE Lesvacchio ·
😄OLA Je pense que vous n'avez pas eu de chance pour l'ile de saona, pour ma part j'etais au beach et j'au fait cette excursions, c'etait magique, cette ile est d'ailleurs l'un de mes meilleurs souvenirs !j'ai quelques photos si vous les voulez n'hesitez pas !
LU Luluw85 ·
Bonjour!

Tant mieux pour vous si l'excursion vous a plu! Nous avons trouvé ça paradisiaque, mais trop touristique, c'est le point négatif de cette $ile. Je veux bien voir quelques photos si vous voulez!
MI Micheldd Regular ·
Salut,

Comment est la plage. longue, large ?????
LU Luluw85 ·
Salut,

Comment est la plage. longue, large ?????

Bonsoir!

Alors la plage est divisée en 2 parties, 1 pour le beach, 1 pour le palace. Elle n'est pas très longue, mais tous les transats logent sans problème et nous ne sommes pas les uns sur les autres.

En photo, la plage vue de la piscine
MI Micheldd Regular ·
Salut,

Ce que je veux dire, c'est que nous allons dans ces endroits non pas pour la piscine mais pour prendre de grandes marches sur la plage autant du coté gauche que du coté droit. C'est ce que j'entends par belle plage. Est ce que tu me conseille d'y aller en tenant compte de ce que j'aime ?

Merci de me renseigner
LU Luluw85 ·
Salut,

Ce que je veux dire, c'est que nous allons dans ces endroits non pas pour la piscine mais pour prendre de grandes marches sur la plage autant du coté gauche que du coté droit. C'est ce que j'entends par belle plage. Est ce que tu me conseille d'y aller en tenant compte de ce que j'aime ?

Merci de me renseigner

Vous pouvez facilement sortir de l'hôtel par la plage, et la longer pour aller jusqu'à Bayahibe. Vous passerez sur les plages privées des hôtels mais y a aucun souci!
PE Pescalune34 ·
bonjour, nous sommes parti l'an dernier ( fin novembre 07 ) au dominicus beach qui se trouve côte à côte du palace. nous sommes parti 3 couples et avons passé 10 jours merveilleux, l'avantage de ces 2 hotels ( le beach et le palace ) c'est qu'ils sont en interconnection totale, les gens du beach peuvent aller au palace et vice verça, donc pas le temps de s'habituer ou de refaire toujours les mêmes choses. Nous faisions le matin une plage du beach ( moins de profondeur dans l'eau donc plus chaude ) et l'aprem' le palace car c'est plus calme sur le sable. Le service tout gratuit n'est pas une légende, si nous n'avions pas fait d'excursion, ni acheté des souvenirs, nous n'aurions rien sorti. Nous avons fait 2 excursions : Saona et le radeau sur la riviere Chavon. Pour Saona nous avons pris un pêcheur du coin qui avec un guide de l'hotel nous a emmené à 6 sur une plage déserte avec langoustes et poissons grillés pour tout le monde sans oublier la noix de coco avec le rhum à l'interieur, pour 50€ par pers. la journée vaut bien ça... Pour la rivière Chavon, c'est de l'escroquerie, autant ne pas y aller ou faire autre chose.Faire 500m en radeau et s'arrêter chez une personne pour voir son jardin et faire encore 500m pour voir des types qui vous saute dessus pour vous vendre des tableaux... non merci. Pour la nourriture c'est tout à fait correct avec en plus tous les resto du club... un seul inconvénient, il faut réserver les restos italien, chinois ou sur la plage, les réservation se font le matin à l'accueil mais si vous y allez après 9h du mat, plus de place dans les restos le soir.... très beaux spectacles le soir, très colorés et pleins d'ambiances . Au beach la clientelle est jeune donc beaucoup d'ambiance, de musique, de discution mais c'est facilement suportable. Pour les chambres qui semble être le point noir de ce club, évitez les chambres vers la boite de nuit qui commence par 34, 35, 36 et exigez à votre arrivé avec un billet de 10€ pour le réceptionniste discrètement ( ou faites-le le lendemain matin comme moi...) une chambre près de l'entrée qui commence par 22, 23, 24, 25 ce sont des chambres très spacieuses, agréables, contre des chambres sales et exigües avec pleins de moustiques éclatés sur les murs et la sortie de boite de 2h à 3h du mat', sans compter que les Italiens parlent à 3h du mat comme en plein jour...

conclusion: très bon séjour, très agréable.

Laurent, qui a l'habitude de voyager.
MI Mimitch Regular ·
😉bonjour ce n est pas vrai ;on ne peut pas marcher de l hotel(du beach) a bayahibe en soi disant marcher le long de la plage il ny a que des rochers !!!!et c est pas facile de marcher dessus!!! par contre on peut aller a bayahibe a pied mais c est sur un sentier qui lui n est pas au bord de la plage !!!il faut au moins 45mn aller je l ai deja dit pour faire de tres longues promenades sur la plage au bord de l eau (des km) il faut aller a punta cana plage des cocotiers !!!!!!!!@++😎
MI Micheldd Regular ·
Salut,

À l'oasis canoa sur la plage de bayahibe, on peut prendre des marches sur la plage (semblerait)
MI Mimitch Regular ·
JE REPONDAIS A LULUW 85 CONCERNANT LES PROMENADES SUR LES PLAGES AU DOMINICUS PALACE ET BEACH 😉
DO Dom6 ·
bonjour, je voudrais savoir comment est la plage au niveau baignade : vraiment que du sable blanc ou des rochers une fois dans l'eau comme il me semble appercevoir sur des vidéos, quelle profondeur, à quelle distance on peut avoir pied ?* merci dom

Similar discussions

You might also like