Voyage de noce raté pour l'ouragan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous

voilà un voyage de noce que je ne souhaite a personne

départ jeudi 16 septembre de paris l'avion à 1 h de retard

2 heures apres le decollage je demande a voir le cokpit et le commandant de bord me dit "qu'ils sont ennuyé le meteo est affreuse et pour l'instant l'aeroport de punta cana est fermé mais qu'il reste 6 h de vol la tempete devrait etre passée

6 h apres le message qui nous coupe les jambes "ici votre commandant de bord nous ne pouvons pas nous poser sur punta cana et nous deroutons sur pointe a pitres en guadeloupe"🤪

arrivée à l'aeroport (en gréve ) temps pourri mais tres chaud on nous enmene en bus a l'hotel (la créole beach)

arrivée à l'hotel on nous dit qu'on repartira demain matin a 9h

le lendemain on nous dit qu'il faut attendre l'apres midi

l'apres midi on nous annonce qu'on doit retourné sur paris car la RD à ete trop touché

et la imaginé nos têtes les 3/4 des passagers ete la pour leur voyage de noce🏴‍☠️

voilà la RD est partie remise car nous allons etre remboursé et on nous a conseillé de ne pas revenir avant 5- 6 mois car meme si les hotels sont nickel (se qu'on vous dira tjr) les piscines vont devoir etre vidé, palmier replanté, route remise en etat, pont reconstruit notamant entre punta cana et bayahibe nous on devait etre a l'haciendas dominicus a bayahibe l'hotel est pas touché mais le parc, fleurs, palmier enormement, la mer est sale est ca vient de source sur !!!! l'hotel par lui meme

bref poir ceux qui pense partir reculé votre voyage a l'année proch et pour ceux dont c programmé en ben ne vous attendez pas a la RD comme on vous l'a montré

JE voudrais dire un grand MERCI a AIR FRANCE de faire decollé malgre tout les passagers alors qui ne savent pas si ils pourront les amener a bon port mais tout ca c encore une histoire de €€€€€ d'ailleur les passagé du 17 sep on atteri a Saint domingue et sont resté a l'aeroport nourrit avec des sandwich avant de revenir sur paris une HONTE !!!!!!!!!!😠

Allez a+ si vous voulez des renseignement hesitez pas
OL OLivier11 ·
Bonjour, desolé pour toi. Pourrais-tu me dire où tu devais atterrir??

Merci
TI Timon62 ·
a punta cana
LI Liou401 ·
🤪🤪🤪 Aïe Aïe Aïe, nous devons partir le 07/10/2004 pour l'hacienda dominicus. On est super inquiet.

L'agence (Thomas Cook) nous dit que pour l'instant rien n'est annulé, mais quand on voit vos commentaires, ça fait flipper.

De plus, si on annule nous même, on va avoir l'assurance annulation dans le "Q" !!!

Bref, on ne sait plus quoi faire...
SI Sizzla68 Regular ·
je sais on nous en avais parler quand on etais las bas, tu fait donc parti de ces voyageur bloquer a la gaudeloupe !!!!

nous on nous a dit que les voyageur ont decider d'eux meme de partir de nouveau en france, on ma dit aussi que des gens ont atteri a st dominigue (je sais pas comment d'ailleurs) on savait aussi que personne ne pouvait sortir de saint domingue, nous on a appris mieux, un vol qui nous etais destiner pour le retour est parti de zurich apres trois heure de vol suite a un probleme technique (version officiel) il ont dut revenir a zurich, les gens ont du passer une nuit a l'hotel !!!

il ont redecoller et pendant le vol il leur ont annoncer que punta cana + bayahibe pas possible donc qu'il allait a puerto plata a la place dans des hotel qui restait dispo, t'imagine c pire que ce qui t'est arrivé en plus on a vu des touriste arrivé le jour de la tempete (je sais pas comment il ont fait) et je peux te dire qu'il va encore flotter au moins 1 a 2 semaines dis toi que c gens la auront : cyclone + pluie + algues dans la mer+ interdiction de se baigner dans la mer certainement trop agité + piscine vide et eux ne seront certainenement pas remboursé

tout ca pour une histoire de pognon et c tout c quand dramatique tout ca

perso: tu na rien raté car heureusement que tu n'est pas parti deux jours plus tot sinon tout ton voyage de noce aurait ete serieusement gaché crois moi, j'ai eu la chance de profiter de 14 jours sur mes 15 jours car cela est arrivé le dernier jour et j'ai pense a ceux qui venait d'arriver 1 ou 2 jours avant la tempete

BONNE LECON POUR TOUT LE MONDE Y COMPRIS MOI ! FAUT PAS PARTIR EN REP DOM ENTRE JUILLET ET SEPTEMBRE

meme si d'autres et les agences de voyage vous disent que tout est aucun car quand vos vacances seront gaché il ny aura personne pour vous en donner d'autre !!!!
AL Alexxx ·
Salut...

désolé pour ton voyage de noce...c tres embetant.

Jai un ami qui travaille a Punta Cana depuis 5 ans, il ma appelé ce matin. Les degats sont certes bien présent...mais noublions pas que la RD est abitué a ce genre de catastrophe naturel...mais les autres année, la presse nen parlait pas ou tres peu...Les hotel travaillent darrache pied pout tout remettre en etat...quand a la mer et a l plage....elle se remet asez rapidement dans un bon etat...mais les dominicain qui travaillent dans les hotel vont travailler d'arrache pied pour tout remettre en place au mieux...d'ici quinze jour ca sera bon......bonne vacances quand meme.....

a bientot
MA MagMarco44 ·
Franchement désolé pour toi !!

Nous on devait rentrer le 16/09 en France et on est resté coincé là bas. On est rentré Dimanche après presque 7h d'attente à l'aéroport debout sans boire ni manger car AIR FRANCE a fait passer en priorité les gens devant partir le 18/09 puis après nous à priori une centaine de personnes n'a pu partir le samedi et devait (s'il y avait de la place) prendre le vol du Lundi !!!!

Toutes les autres compagnies aériennes ont affretées des vols supplémentaires pour rappatrier les gens sauf AIR FRANCE ! C'est scandaleux !! D'ailleurs si certaines personnes sont dans le même cas que moi je vais ouvrir une discussion où chacun pourra expliquer sa mésaventure de façon à faire savoir à tout le monde comment les différents TO hotels et compagnie réagissent quand ça se passe mal !! En effet, quand y a pas de problème tout paraît fantastique !!!

Par contre tu as choisis un super hotel au niveau installation, restaurants, plage, ... tout est génial à une journée près j'aurais trouvé cela fantastique alors n'y vas pas en période de crise et tu auras un super voyage

Similar discussions

You might also like