Voyage de noce à l'hôtel Ocean Sand Golf Beach Resort de Punta Cana le 11 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour apres mures réflexions, nous partons à punta cana le 11 juillet 2009 pour 2 semaines. Nous partons à l'hotel ocean sand golf beach resort.

C'est la premiere fois, que je prend l'avion et que je pars en hotel tout compris (d'habitude c'est le camping!!)

POuvez vous m'aider à moins stressé et a me préparer pour ce voyage. Ce que je dois mettre dans la valise, ce qui est inutile. Dois je prendre des draps de bain ou pas? Pour l'avion comment passé les longues heures de vol? Les médicaments à avoir sur soi... Les choses sur lequelles je dois me renseigner ou faire attention!

Je ne sais pas trop. Si vous pouvez me donner des conseils et des informations sur ce séjour (hotel, vol, sur place...) Merci beaucoup d'avance
CH Chapeau ·
bonjour lilas, tout d'abord tu as choisi la bonne destination (c'est le paradis sur terre.........) j'y suis allee 2 fois l'an passe (en avril au dominican barcelo a punta cana et en juillet au barcelo golf a punta cana aussi et la on y reviens mais a bayahibe au viva dominicus palace du 9 au18 juillet ) aussi je pense pouvoir te renseigner.cote bagages(maillot vetements legers une veste pour le soir et dans l'avion, casquette short et teeshirt pour ton mari en plus du short penses a un pantalon et 1 chemisette car pour les restos faut 1 tenue correcte pour le soir sinon pour le midi teshirt et short c'est tres bien. n'oublie pas biafine, creme solaire, immodium aspirine, motilium pour le cote serviette de plage et hotel ne te charge pas l'hotel fournit. les excursions? je te conseille saona, caraibes adventure hispagnola adventure(pour decouvrrir l'interieur des terres, visite chez une famille de dominicain, decouverte de leur vie, de leur recolte, et de leur culture sans oublier visite d'une ecole dominicaine, ...... une excursion a faire ... moi j'ai fait ses 3 plus dolphin island ( nager avec les dauphins, raie et requins nourice.) carraibes adventure ou la journee des 4 bateaux, car lors de cette excursion tu montera s sur 1 super catamaran (langouste et music a bord sans oublier la vitamine (rhum coca), tu plongeras au milieux des etoiles demer dans une eau transparente, tu prendra 1 bateau rapide pour aller sur 1 banc de sable d'eau rendez vous inoubliable........ensuites sur 1 radeau tu decouvrira les mangroves;et tu finiras la journee sur 1 bateau du misissipi ou tu remontera la riviere chavron une journee extra comme la sortie sur l'ile saona baignade, repas sur la plage et surtout le catamaran le top....... tu vas te regaler. les dominicains sont tres gentil mais il faut rester prudent quand meme car il ya beaucoup de pauvrete ..... a chacun de mes voyages je leur ai amener des choses pour les enfants. ils etaient heureux. pou l'avion cela va te plaire film, repas, discusionavec les voyageurs, moi je trouves chaque fois que le vol est passee trop vite.... bon saches que vous allez vous regaller et qu'a ton retour tu ne voudras plus entendre parler du camping et tu n'aura qu'une envie s'est de retourner en voyage!!!!!!! n'oublie pas l'appareil photos, l'adaptateur pour recharger l'appareil la nuit....... a bientot et bon sejour..a vous d'eux
LI Lilas0407 ·
😉 je te remercie, c'est tres gentil de ta part de m'avoir accordé du temps. Car je stress un peu car c'est l'inconnu pour moi : l'avion, les pays chaud.. En parlant d'avion, quel genre de valise je dois prendre? et quel poid?

Sinon on me parle beaucoup de bagage à main, que peux t-on mettre dedans? et dernière question apres je ne t'embete plus : quel genre de sac je peux prendre pour me promener sur place?

merci pour les excursions. ca donne envie de partir tres vite!!
CH Chapeau ·
Re bonjour, pour le bagage à main le poids autorisé en cabine est de 5kg. Tu peux y mettre tes cacher avec une ordonnance du docteur, ton gilet, des mots croisés(si tu aime sa) l'appareil photo, le portable, le camescope. Pour la valise je te conseille d'avoir une valise coque qui se ferme avec un cadena. Le poids autorisé par personne est de 20kg. Ensuite pour là bas moi j'avais un petit sac à dos. Si tu as a besoin d'autres infos je suis là. bonne journee. ps: si tu souhaite avoir des photos je peuxs te les envoyer par adresse mail. bonne journee chapeau
LI Lilas0407 ·
Bonjour j'ai de nouveau une question (etoui je suis un peu embettante), on m'a conseillé d'acheter un apareil photo jetable qui peut aller sous l'eau et de prenre des lunettes pour povoir aller sous l'eau et voir dessous. Est-ce vraiment utile? merci
CH Chapeau ·
bonsoir lilas, c'est avec plaisir , et tu ne m'enbettes pas saches le. alors , pour les lunettes sous l'eau oui prends en car tu vas te regaler en observant les fonds marins au bord de la plage de l'hotel et quand tu feras les excursions soit saona, soit caraibe adventure ou tu te regaklera sous l'eau( coraux, poissons et etoiles de mer), moi en juillet dans la valise je prends masque et tuba aussi je te le conseilles aussi . pour l'appareil photo sous l'eau s'est une bonne idee aussi mais le plus pense au masque et tuba .je sais pas toi mais j'ai hate d'y etre.... en attendant a tres bientot et n'hessite pas si tu as besoin d'autres infos . sandrine
LI Lilas0407 ·
merci pour ta réponse. on oit vraiment de belles choses sous l'eau? ce peut parettre bte mais à part la Manche, je ne suis pa habitué aux autres océan ou mer
CH Chapeau ·
cela n'est pas bete dutout.et moi je ne connaissais que la mediteranee (qui est tres bellemais pas aussi belle que la mer de la bas.....cela va faire 3 fois en avril 2008 on avait pas pris de lunettes pour sous l'eau et on a regrette en juillet quand on y est revenu les filles avaient les lunettes et on s'est regale .et puis quand on est aller nager avec les dauphins et qu'on a observé les requins nourices et les raies sous l'eau on s'est dit le prochain voyage on prendra masque et tuba tu vas voir c'est trop beau.......
PA Paspac ·
Bonjour,

est-ce que vous pouvez me dire si à l'hotel Ocean Sand and Blue on porte des bracelets ?

Merci
CH Chapeau ·
je pense que oui, moi au barcelo dominican beach en avril on l'a eu et au barcelo golf en juillet on l'a eu aussi et les gens de divers hotel que l'on a rencontre lors des excursions avaient eux aussi 1 bracelet .
PA Paspac ·
OK, merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne journe !

Similar discussions

You might also like