Alentours de Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut !!! 🙂

J'envisage de passer quelques jours à Prague fin décembre. Je me pose quelques questions... et me connaissant, ce ne sont que les premières d'une très longue série 😛

Est-ce qu'une ville proche de la capitale vaut la peine d'être visitée sur une journée d'excursion, facilement accessible en autocar ou en train ? J'ai parcouru le forum et en ressortent les noms de Cesky Krumlo et de Plzen, mais ça me semble un peu loin pour un aller retour dans la même journée... 😕

Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles suggestions 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JE Jefcz Regular ·
Je doute qu'un aller-retour vers Cesky Krumlov soit faisable en une journée. Mais y passer une nuit vaudrait le coup : départ le matin de Prague, visite de la ville, retour le lendemain matin. C'est un lieu très chouette, et peut-être plus agréable à visiter en hiver qu'en été (tourisme de masse...). Karlstejn est à portée de train. Je ne sais pas si le chateau est ouvert par contre (à la limite, on s'en fout, la visite de l'intérieur a peu d'intérêt). De l'autre coté, Kutna Hora. Quelques trucs sympas à y voir (anciennes mines d'argent par exemple). Mais là encore, il faut vérifier avant ce qui sera accessible en décembre. Plzen n'est pas très loin en train. Y passer une nuit est aussi faisable. Brno est à deux heures de Prague (Pendolino). Même remarque : y passer une nuit.

vlak-bus.cz pour avoir les horaires trains et bus.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour tes infos 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like