Arnaque aux restaurants à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
lors de mon sejour a Prague courant Mars je me suis aperÇu que certains restaurants de la vieille ville vous compte en plus le service, les taxes et surtout les LEGUMES qui vont avec le plat principal ce qui double le prix du plat affiche

autre chose les distributeurs de billets a chaque retrait 10% de frais je vais pousser une gueulante a ma banque!!!

Alain
alain
TV Tviaticatus Regular ·
Arnaques ou coutumes?Il vaut mieux se documenter avant de partir et ne pas entrer dans un restau au hasard.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il était habituel en République Tchèque de commander et donc de payer de manière séparée les divers éléments: viande, riz, légumes etc. C'est normal.

autre chose les distributeurs de billets a chaque retrait 10% de frais je vais pousser une gueulante a ma banque!!!

Votre banque pratique certainement les mêmes tarifs en République Tchèque et pour les autres retraits hors zone euro.

Michel
DE Denestebe ·
oui merci mais j etais surpris
alain
DE Denestebe ·
merci de tes renseignements sur les pratiques DES restaurants a Prague mais ces vrai ils ont oublier de me compter le sel et le poivre.....[:)]
alain
TV Tviaticatus Regular ·
Il ne faut pas oublier que les Tchèques ont subi le communisme, il n'y avait pas d'hôtels ou de restaurants privés. Des gens peu scrupuleux ont vite rattrapé le retard.Je suis allé dans des hôtels et restaurants de haut niveau, le personnel a été formé dans des écoles hôtelières et vaut celui des pays occidentaux. Il est certain que dans tous les pays le touriste peu informé est un gibier de choix. J'ai connu un chauffeur de taxi et même un médecin parisien qui quand il se déplaçait pour soigner quelqu'un dans un hôtel de luxe se remplissait bien les poches. Bons voyages!Avec Internet, on peut étudier les moeurs de tous les pays.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
DE Denestebe ·
c est vrai j ai manger au CAFE DE SAVOIE pres de mon hotel et pres du pont qui traverse une ile le canard etait tres bon ainsi que le gateau mais il ne m ont pas fait payer les legumes mais j ai payer 465 couronnes mais tres bon et un beau decor!!!! alain le jeune retraiter
alain
DI Didnic ·
Salut,

Il est coutume dans certain pays de l'est de faire payer les légumes à part de la viande. C'est la même chose en Roumanie. Pour les frais, il est bien de s'informer à sa banque avant de partir afin d'éviter les mauvaises suprise. Ce sont des informations gratuites qu'ils vont de faire un plaisir de te donner.

Moi je suis canadien et je payais 3$ de frais à chaque retrait. J'ai prévu mes retraits car je passais 3 mois en Europe. Il est toujours préférable de s'informer sur son voyage avant de le faire et non après. Tu le seras pour la prochaine fois.

En passant, ne prenez pas le téléphone de l'aéroport pour appeller. J'ai payé 50$ canadien pour 2 minutes. On apprend de nos erreurs.

Dominic
DE Denestebe ·
merci de tes informations ALAIN
alain
LI Litovel ·
Pour les restos à prague::Comme partout ou ils y a beaucoup de touristes éviter d'acheter quoique que ce soit au centre touristique à droite de l'avenue de Paris en regardant la riviére les petits restos sont sympas et pas chèrs

You might also like