Budget pour une semaine à Prague?
by Dreamless
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avec 2 porte feuille d'étudiants lambda, donc un petit budget.
Combien faut-il compter pour une semaine à Prague ?
La question principale étant l'hébergement. On a vu sur le net des hotels à 10€. Est-ce plus interessant Prague ou sa banlieue ?
Pour le transport, on prendra le train avec carte FIP.
Merci à vous !
Salut, lorque j'y avais été j'avais pris une double dans une auberge en plein centre ville. C'était 30€ / nuit donc 15€ par personne. On était entre 2 supermarché et juste en face du tramway, très pratique. L'avantage des auberges c'est qu'elles mettent svt une cuisine à la disposition du client et c'était le cas. Donc si tu veux vraiment depenser le moins possible tu peux te cuisiner des plates le midi et soir, le petit déj etant compris. C'est qd meme plus sympa d'etre au centre, çà te permet de rentrer pendant la journée par exemple pour cuisiner, faire une sieste ... puis repartir ensuite. Tu perds moins de temps dans les transports. La ville n'étant pas très grande tu peux facilement t'en passer.
Vous ne devriez pas croire tout ce que vous lisez ou voyez sur le net. Prague est une ville qui est devenue plus chère depuis 5 ou 6 ans, et il est déjà bien de trouver une auberge de jeunesse à 20€ par personne, surtout qu'elles sont prises d'assaut des mois à l'avance. Sinon, faut compter le moindre hôtel à 50€ hors saison, le double en saison! Alors bon, je veux bien qu'on affiche des tarifs incroyables pour attirer, mais il faut vérifier à l'usage! Même les Praguois confirment la cherté de Prague là où certains touristes trouvent tout donné! Ensuite, vu le coût de certains plats ou menus complets, est-ce que cela vaut vraiment la peine de se cuisiner ? Quand on va dans un pays, n'est-il pas dommage de passer à côté de certaines spécialités culinaires qui font partie des découvertes élémentaires des voyageurs me semble-t-il?
Sûrement pas, c'est encore plus cher même chez l'habitant. Avez-vous pensé à BELGRADE?
Précisez déjà votre budget exact ou approximatif, ce sera plus simple pour vous aider!
Précisez déjà votre budget exact ou approximatif, ce sera plus simple pour vous aider!
Faut pas s'emballer mon vieux, bien sur qu'il est sympa de gouter les spécialités du pays ou villes même si dans ce cas précis on ne loupe pas grand chose. Il se présente comme un étudiant sans un rond alors je lui propose une solution pour économiser des euros, simplement. Sinon oui j'ai loué une double l'année dernière a 30€ / nuit pour 2, je peux lui donner les liens sans problème.
EDIT : Je viens de parcourir un peu les auberges et on en trouve plusieurs à moins de 30€ / nuit pour 2. Y'en a une pas mal placée qui propose des chambres à 2 lits séparés (twin) 20€ / nuit pour 2. Elle a l'air pas mal du tout. Avec ce tarif çà devrait coller avec ton budget.
EDIT : Je viens de parcourir un peu les auberges et on en trouve plusieurs à moins de 30€ / nuit pour 2. Y'en a une pas mal placée qui propose des chambres à 2 lits séparés (twin) 20€ / nuit pour 2. Elle a l'air pas mal du tout. Avec ce tarif çà devrait coller avec ton budget.
A vrai dire on me l'a jamais encore demandé, çà doit pas être forcement obligatoire, c'est suivant les auberges.
Garde ton choix sur Prague c'est une bien belle ville.
Tout d'abord, je suis une femme, ensuite, je ne m'emballe pas, je donne un avis, comme j'ai l'habitude de le faire en toute honnêteté depuis des années sur le net. Enfin, je n'ai pas lu qu'il n'avait pas un sous : un petit budget, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas un sous et en plus, pour demander des conseils et en obtenir des pertinents, il faut être précis de manière à orienter. Selon le budget, les ambitions, les goûts particuliers, on peut alors mieux informer... D'ailleurs, Prague est magnifique, mais elle n'est pas la seule à mériter de le détours et pour viser une destination, il faut déjà savoir de quel budget la personne dispose, sinon, on parle dans le vent et les conseils ne servent à rien.
C'est quoi ces débilités... les personnes qui disent ça sont tombés sur des arnaques!
Moi cela fait 4 ans que je vais à Prague tout les janvier (je pars le 18 janvier) et hors saison c a d dans cette période les hotels ne sont VRAIMENT pas chers, attention toutefois aux hotels qui possèdent des chambres SANS verrous!! Il y a de superbes petites auberges très sympa. Il faut compter 20€ par personne pour une chambre double avec salle de bain privée et petit dej (comprenant aussi une cuisine), pas de couvre feu, une nuit (soit la 5ème soit la 7ème offerte), internet gratuit etc.... sans compter une super ambiance et Prague est vraiment magnifique.
Si le départ est prévus en été DECONSEILLE car beaucoup d'arnaque mais aussi très cher
Moi cela fait 4 ans que je vais à Prague tout les janvier (je pars le 18 janvier) et hors saison c a d dans cette période les hotels ne sont VRAIMENT pas chers, attention toutefois aux hotels qui possèdent des chambres SANS verrous!! Il y a de superbes petites auberges très sympa. Il faut compter 20€ par personne pour une chambre double avec salle de bain privée et petit dej (comprenant aussi une cuisine), pas de couvre feu, une nuit (soit la 5ème soit la 7ème offerte), internet gratuit etc.... sans compter une super ambiance et Prague est vraiment magnifique.
Si le départ est prévus en été DECONSEILLE car beaucoup d'arnaque mais aussi très cher
Bonjour,
"Si le départ est prévus en été DECONSEILLE car beaucoup d'arnaque mais aussi très cher"
En été, à Pâques, à Noël et pour la fin d'année. 😏
Michel
"Si le départ est prévus en été DECONSEILLE car beaucoup d'arnaque mais aussi très cher"
En été, à Pâques, à Noël et pour la fin d'année. 😏
Michel
Non Prague n'est pas du tout une ville chère.
Le centre de la ville est chère (on y croise d'ailleurs plus de touriste que de locaux).
J'y étais l'été dernier pendant 1mois (3semaines de chantier jeune dans la lointaine banlieu et 1 semaine pour moi avec ma copine).
On à trouvé une auberge de jeunesse (dans un lycée) à 7euros la nuit, si je me souviens bien, dans la banlieu (enfin bon, pays de l'Est t'a le tram jusqu'à deux heures du matin toutes les 10min). Par contre reserve sur Hostelword (je sais pas si on a le droit aux liens) sa te coutera moins chere que si tu y va directement. Ambiance dortoir avec grande chambre mixte sans casier, mais on veut voyager ou non... Le quartier avait l'air... animé (boite, casino, mais pas tres accueuillant aux touristes). Le prix de la biere( indice fiable) est 3* moins chere que dans le centre ville et au Bar tu croise que des locaux dans un cadre local...
Après c'est à vous de voir mais je ne raterais pour rien au monde Prague, tu peux flanner inlassablement dans les environs du centre ville tu trouvera toujours des quartier sympa et hors des sentiers battus des touristes.
Bref Vas-y c'est pas si chere.
Puis pour les restaurant t'as toujours des bouiboui ou tu manges populaire dans la banlieu. Puis à voir je te conseille le jardin du centre ville la nuit (lieu de rencontre cool de tous les jeunes Praguois) et surtout le bar Tigra (je crois) un peu chere en plein centre mais vraiment tradi. Presque toutes les tables sont reservé des 6heures donc une fois que t'as ta place tu bouges plus, les Tcheques ont une sacrée descente et de sacrée bonne biere.Pour que le patron soit un minimum sympa avec toi (un petit sourir quoi) vas y tous les soirs...
Bon voyage
ah Oui c'est vrai en été tres touristique et bondé (Pont St Charles, Gold street ...mais super quand meme)
Puis pour les restaurant t'as toujours des bouiboui ou tu manges populaire dans la banlieu. Puis à voir je te conseille le jardin du centre ville la nuit (lieu de rencontre cool de tous les jeunes Praguois) et surtout le bar Tigra (je crois) un peu chere en plein centre mais vraiment tradi. Presque toutes les tables sont reservé des 6heures donc une fois que t'as ta place tu bouges plus, les Tcheques ont une sacrée descente et de sacrée bonne biere.Pour que le patron soit un minimum sympa avec toi (un petit sourir quoi) vas y tous les soirs...
Bon voyage
ah Oui c'est vrai en été tres touristique et bondé (Pont St Charles, Gold street ...mais super quand meme)
Dreamless: t'as bien raison on peut sans se faire plaisir 200 euros c'est largement pr une semaine, enfin ca c'est selon moi, j'par tjrs a l'arrache et jdépense le moin possible!!
Sinon, y a un comms qui m'a fait marrer la, je sais plus qui a dit: " il faut gouter les spécialité de chaque pays, restau, machin" !!!
Bah dsl, on a pas tous de la tune d'une part, ok, c'est bien ceux qui peuvent le faire, mais quand tu pars à l'arrache avec presque rien tu peux enlever toute suite ca de ton casier, et puis d'ailleur tant pis, jm'en plein pas moi, du moment que je peux visiter un peu et skater..........
Moi, jte propose un bon plan, si tu ne connais pas dejà, il y a le site www.hospitalityclub.com, et c'est des gens du monde entiier qui loge gratuitement les voyageurs et tout, en gros loger chez l'habitant, et cela à de nombreux avantages, puisqu'ils connaissent la ville, les bon plans ect, et puis comme ca tu va faire des rencontres!!
J'ai plusieurs potes qui sont partit et loger chez des membre d'hospitalityclub, et tout nickel, vraiment, enorme donc voila jp'ense que tu trouveras ton bonheu, par contre faut que tu t'inscrive, enfin j'enleveré le "par contre", car cce site est magnifique pour faire trop de découverte, et tt et tt!!
Sinon moi jfais le tour de l'europe de l'est enfin quelques pays, en juillet, en STOP, en commenceant par Prague!!! Jp'ense que jvais pas etre décu 🙂🙂🙂
et bonne vacances à toi alors!!
bien le bonjour, je reviens juste d'un voyage Bretagne-Hautes Alpes en vélo charette. Pour m'hébergé j'avais prévu la tente, mais vu que je voulai quand meme prendre une douche de temps à autre et me resocialiser, j'avais prévu le coup et m'était inscrit sur des sites d'hospitalité comme : Couch Surfing, Hospitality Club, warmshowers, Cyclo camping international... je n'ai eut l'occasion d'utiliser que Couch Surfing, et c'était un plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a proposer un hébergement et la douche à 2 reprise.
Je ne pense pas que ce soit une solution pour rester sur un lieu fixe, mais pour une itinérance et retrouver le luxe d'une maison de temps à autre c'est pas mal.
la majorité de ces réseau sont mondial, je pense donc que c'est possible de trouver 2-3 nuit chez des autoctones à Pragues (c'est une grande ville, il doit y avoir plusieurs personnes qui proposent l'hospitalité).
parfois, certain ne propose pas d'hébergement mais juste de vous rencontrer, vous présenter les lieux et c'est simpa aussi...
voila, c'est une piste qui m'a été bien utile et agréable pendant mon voyage en ce début d'hiver.
Ael
Ael, Breton voyageur
Salut. Je confirme. Je vais à Prague ce week end, j'ai fait une résa avant hier à l'hotel Béné, plein centre, 3 etoiles, une chambre single avec etit déj : 26 euros ... sur le net. Si vous êtes à Prague ce week end, dites le moi, je ne connais pas du tout la ville. Mais tout seul ça va le faire aussi !
Log in first, then come back to this page.











