Change des euros en France ou à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je pars à Prague en février et je ne sais pas s'il faut mieux arriver sur place avec des couronnes tchèques (changées en France) ou changer là-bas mes euros dans un bureau de change (voire retirer de l'argent ds un distributeur)?

de plus, combien coute le prix des restos là-bas (resto traditionnel moyen pour gouter les spécialités locales)? D'ailleurs y a t-il un plat traditionnel à ne pas louper?

merci de vos réponses🙂
JE Jefcz Regular ·
La couronne tchèque ne se changeait pas il y a encore peu en France, je doute qu'on la trouve encore aujourd'hui.

La meilleure technique : le distributeur de billets. C'est le moins cher, et ça évite de se compliquer la vie. On retire une grosse somme à l'arrivée, on la répartit pour ne pas tout perdre d'un coup, et on est tranquille.

Restau : de 2-3 euros pour un repas de midi (poledni menu) à beaucoup plus pour un truc un peu plus classe. Les prix sont toujours affichés à l'extérieur.
FA Fan74 ·
merci pour tes conseils!
CE Centurion83 ·
Slt je suis allé en janvier en République Tchèque, si tu veux changer tes Euros en Couronnes Tchéque, fait le en Tchéquie. Je me suis renseigné avant de partir, en France 1 Euro= environs 22 couronnes et a Prague, 1 Euro =25.75 Couronnes. Bon séjour
FA Fan74 ·
merci pour ta réponse! je vais effectivement retirer des sous sur place!

D'autre part, j'ai entendu parler d'une carte qui permet l'accès à certains musées + transport. Quelqu'un est-il au courant (prix, où se la procurer...?)

Similar discussions

You might also like