Compagnie aérienne low cost pour vol de Belgique ou Luxembourg à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Avec quelle cie aérienne puis-je voler de la Belgique/Luxembourg à Prague?

Y a-il des low cost qui font cette liaison entre ces 2 points? Je regarde le site de RyanAir: il y a des départs de B-Charleroi mais pas de vol vers Prague!!!

Y a-t-il seulement Luxair qui peut me mener de Bel/Lux à Prague?

PS: je recherche un vol direct (il y a des vols avec escale mais je perds la journée -ex: British Airways- et la différence de prix ne vaut pas ...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RY RYRthebest Veteran ·
Il y a Wizz qui fait Charleroi/Prague, ça doit être la seule compagnie qui fait cette ligne.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour RYR

Je ne connais pas Wizz, d'où:

- est-ce une compagnie fiable?

- qu'en est-il des coûts pour les bagages enregistrés? (nous aurons chacun 1 valise enregistrée).

- as-tu idée de la distance entre Arlon et Charleroi et du temps à parcourir la distance en auto?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RY RYRthebest Veteran ·
Wizzair est une compagnie qui a une trentaine d'A320 de 4 ans de moyenne d'âge, c'est une compagnie hongroise qui a des bases en Europe de l'Est (Budapest, Prague, Varsovie sont les principales, mais il y en a des plus petites), avec aussi 2 filiales en Bulgarie et en Ukraine. Ils n'ont pour l'instant connu aucun incident majeur.

Les bagages sont payants, le tarif est de 15€ par aller simple et par bagage pour un poids maximum de 32kg.

D'après google maps, il y a 164km entre Arlon et Charleroi pour un temps de trajet de 1h55. Depuis peu, il existe des bus qui font Metz/Luxembourg/Arlon/Charleroi avec la compagnie Flibco, cependant il faut réserver le trajet en avance pour bénéficier d'un bon prix (prix de 5 à 22€ AS).

http://wizzair.com/?language=FR

http://www.flibco.com/
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Merci RYR

Je te ferai signe en privé via voyageforum si d'autres infos sont nécessaires.

Je compte bien prendre WizzAir
BE Bedoo Regular ·
Bonjou, Pour compléter ce qu'a écrit RYRthebest, saches que Ryanair offre des possibilités depuis Frankfurt Hahn ( entre autre vers Wroclaw en pologne et qu'une fois dans cette ville Prague est proche). Saches aussi que Flibco relie Charleroi à Luxembourg en bus (2h00 environ de route) et aussi Luxembourg à Hahn (2h00 environ)
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
J'ajoute ce commentaire: j'ai/nous avons, mon épouse et moi, utilisé WizzAir entre Chaleroi et Prague, à la mi-avril: compagnie correcte.
MI Milvo Regular ·
je ne sais pas combien coute avec Luxair ton voyage mais lorque l'on compte le fait de payer avec Wizz les bagages+Le déplacement (essence ou car), cela mérite de comparer car Luxair fait des prix parfois trés compétitifs tout compris+ c'est unn compagnie de qualité (sécurité, services)
Comparaison faite au moment de l'achat, il était nettement plus avantageux d'acheter WizzAir. Possiblement qu'en d'autres circonstances LuxAir puisse offrir de meilleurs tarifs. Sans connaître ce dernier voyageur, mais à la lecture de compte-rendus, je suis asssuré que la qualité des prestations y est supérieure...car, après expérience, je ne prendrais pas un vol de 5-6 heures avec WizzAir.
PY Pymousse Regular ·
Moi je te conseille la cie germanwings au départ de cologne. Prix sympas et service digne d'une ligne régulière. De plus, les horaires sont nettement mieux que ceux de wizzair.

Similar discussions

You might also like