Court voyage (environ 5 jours) à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
l'été prochain, nous somme deux ( agés de 17 et 18 ans) et prévoyons de partir quelques jours ( environ 5 jours) à Prague. Nous nous sommes renseigné pour y'aller avec eurobus, le but étant que ca revienne le moins cher possible... Par quel autres moyens avec des prix bas pourrions nous y aller ? Au niveau administratif, la carte d'identité suffit ? Les auberges de jeunesse, quel couts ? Etant musicien, nous y allons pour faire quelques emplettes.... Les instruments sont-ils réélements moins chers, où les trouver ? Désolé pour cette rafale de question et merci d'avance ! maxime
NU Nush Regular ·
la seule réponse que je puisse te donner, c'est oui la CNI suffit, pour le reste, attends que d'autres se manifestent...

j'avais trouvé un super gite (des chambres dans des appart rénovés vraiment très bien placés, je donne quand meme l'info pour tout le monde) the castle steps, site que vous pourrez trouver avec google, prague est une ville super agréable
KE Kedor Globetrotter ·
Le bus est effectivement une des solutions les moins chères. L'autre est de guetter les offres promotionnelles ou les happy hours (de midi à 13 heures) sur skyeurope, pour l'avion. Je te conseille néanmoins vivement d'envisager la solution de l'avion, le coût nominal n'était pas tellement plus élevé que celui du bus, et l'économie de temps est absolument énorme.

Pour les AJ, réservez, et tôt. Même comme ça, il est difficile d'en trouver à très bon marché. Je pense qu'un budget de 20€ par jour par personne pour le logement est un minimum pour se situer plus ou moins dans le centre. Le coût de la vie sinon est assez abordable, se nourrir peut revenir à trois fois rien en y mettant du sien, et on peut se déplacer aisément à pieds.

Pour les instruments de musique, je m'y suis intéressé il y a plusieurs années... Je précise qu'il s'agissait de guitare dans mon cas. Et ça revenait effectivement un peu moins cher qu'en France, mais la différence n'était pas fondamentale. Aujourd'hui, les vêtements, l'électronique, les voitures et tous les biens manufacturés en général sont souvent plus coûteux ici qu'en France. Je pense que les instruments ont suivi la tendance. Ceci dit, je pourrais vérifier rapidement si je sais de quoi il s'agit précisément.

Voilà, bonne chance dans tes préparatifs !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je conseille également la solution de l'avion. J'y suis allé en août dernier avec la compagnie Sky Europe au départ de Bruxelles. Le prix était de 75 € pour le vol A/R TTC.
@+ Thibaut
MA Maxximepio ·
merci pout toutes ces réponses qui me seront fortements utiles ! l'instruments qui m'intéresserait serait un trombone à coulisse, avez vous à tout hasard une idée des prix à Pragues ? je vais égalemement me renseigner sur les couts de l'avion encore merci pour vos infos !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, C'était en 2003, mais sans passeport je ne pouvais pas prendre l'avion pour Prague... (je m'en souviens parceque je n'avais pris que la carte d'identité et j'ai du refaire un aller retour chez moi, et donc prendre l'avion suivant, pour aller le chercher...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PR Pralesk ·
Tokala, depuis l'entree de la republique tcheque dans l'UE puis dans l'espace Schengen, une CNI suffit pour y voyager. Pour les trombones a coulisse, moi je n'y connais rien mais j'ai fait une recherche express sur Google, ce qui m'a donne ca, par exemple : http://www.hudebnicentrum.cz/inshop/trombony/ A priori a part la biere il n'y a plus grand chose de moins cher a Prague qu'en France...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et en plus, elle est très bonne. 🙂

A priori a part la biere il n'y a plus grand chose de moins cher a Prague qu'en France...
@+ Thibaut
KE Kedor Globetrotter ·
Exactement le même avis que Pralesk : plus rien n'est moins cher qu'en France, et quelquefois c'est même l'inverse qui se produit. la bière est l'exception.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EM Emilian ·
Bonjour, la carte d'identité suffit - la Rep Tcheque est situee en Europe et est membre de EU !
SO Soaptorn ·
Jy suis alle de Nuremberg, allemagne pour 70E via Eurolines. C pas mal et plus rapide que le train.... le prix est relativement fixe alors ne te precipite pas sur les bus. Les offres low cost a ne sont pas a negliger en effet.

Ciao :)

Chouchou.

Similar discussions

You might also like