Marchés traditionnels à Prague?
by Luthold
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 🙂
Qui me me dire où l'on peut trouver des marchés traditionnels ( genre grands marchés couverts ) à Prague pas trop loin du centre ville .J'aime découvrir les produits locaux, j'avais fait un très court séjour il y a 4 ans et le petit marché de la vieille ville (ovocny trh ??) était plutôt destiné aux touristes.
merci pour votre aide. PS je pars en fevrier
J'espère que quelqu'un saura te renseigner mieux que moi.Les marchés traditionnels (non touristiques)existent-ils en République Tchèque?Il ne faut pas oublier que ce pays a terriblement souffert du régime communiste, il n'y avait pas de commerçants libres.L'Etat totalitaire interdisait des tas de choses qui chez nous semblent naturelles.
Bonne chance quand même.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.
St Thomas d'Aquin.
St Thomas d'Aquin.
merci quand-même pour cet "éclairage".En 2009 j'avais fait cette expérience à Cracovie avec ma petite fille de 6 ans, curieuse de tout. Les échanges avaient été très chaleureux avec les "Babcia" heureuses de faire découvrir leurs produits locaux (charcuterie, confiture de roses, ponchki...)et je pensais qu'il pouvait en être de même en république Chèque.
A propos des enfants, connais tu le prix d'un opéra ou d'un concert pour enfant à prague .
Merci encore🙂
On peut trouver les prix et réserver des places en consultant les sites Internet.
Si on ne peut obtenir de billets, il faut quand même visiter l'Opéra d'Etat et le Théâtre des Etats où Mozart dirigea la première représentation de Don Giovanni.Voir aussi la Villa Bertamka.
Un matin j'étais entré (apparemment c'était gratuit) dans la salle de concerts de la Philarmonie de Prague le Rudolfinum.
Dans le centre historique, chaque bâtiment vaut le déplacement.
Bon voyage.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.
St Thomas d'Aquin.
St Thomas d'Aquin.
Je suis allé voir un Opéra au Théâtre des Etats, et ce n'était pas très cher. Après, comme tous les opéras, tout dépend du placement : j'étais tout en haut. Pas forcément la meilleure place. :)
Comme marché, je te conseille le Marché Havelska. Même si c'est vrai qu'il est très touristique et pas typiquement tchèque, je n'ai pas réussi à trouver un grand marché comme celui ci dans Prague. :)
Comme marché, je te conseille le Marché Havelska. Même si c'est vrai qu'il est très touristique et pas typiquement tchèque, je n'ai pas réussi à trouver un grand marché comme celui ci dans Prague. :)
Je les cherche aussi, et il y a au moins trois grandes pistes pour les trouver:
- l'office de tourisme de la ville où vous allez, celui de Prague est sympa, suffit de leur poser la question, même en français ils ont du personnel qui parle très bien notre langue, du moins sur place - la mairie , c'est ce que je faits en France et j'ai toujours eut une réponse rapide et documentée - le lieu où tu loges une fois sur place!
Pour Prague, contrairement aux errements d'un intervenant j'en avais vu deux en 2005 lorsque j'y suis resté une semaine la dernière fois et dans deux villes des environs dont j'ai oublié le nom! Si tu veux acheter, inutile de connaitre le tchèque, les gens sont sympa et se mettent en quatre pour te délester de tes couronnes (mais pas d'euros si possible car y en a qui ne connaissent pas le cours)!
Bon voyage.
- l'office de tourisme de la ville où vous allez, celui de Prague est sympa, suffit de leur poser la question, même en français ils ont du personnel qui parle très bien notre langue, du moins sur place - la mairie , c'est ce que je faits en France et j'ai toujours eut une réponse rapide et documentée - le lieu où tu loges une fois sur place!
Pour Prague, contrairement aux errements d'un intervenant j'en avais vu deux en 2005 lorsque j'y suis resté une semaine la dernière fois et dans deux villes des environs dont j'ai oublié le nom! Si tu veux acheter, inutile de connaitre le tchèque, les gens sont sympa et se mettent en quatre pour te délester de tes couronnes (mais pas d'euros si possible car y en a qui ne connaissent pas le cours)!
Bon voyage.
JP
bonjour, je n'ai pas trouvée de marché de plein air vraiment à Prague centre touristique: il y a l'Havelska, quelques stands de fruits et légumes, des objets en bois.......
Je pense qu'en banlieue il doit y en avoir mais bon......
Sinon les pâtisseries sont bonnes, notamment le gâteau au miel le MEDOVNIK (qui est d'origine russe d'ailleurs), tu trouveras des spécialités tchèques dans les supermarchés aussi mais souvent la charcuterie est très grasse ( contrairement à la polonaise).
il y a des boutiques d'objets traditionaux, mais c'est pas donné
kajolka
Je pense qu'en banlieue il doit y en avoir mais bon......
Sinon les pâtisseries sont bonnes, notamment le gâteau au miel le MEDOVNIK (qui est d'origine russe d'ailleurs), tu trouveras des spécialités tchèques dans les supermarchés aussi mais souvent la charcuterie est très grasse ( contrairement à la polonaise).
il y a des boutiques d'objets traditionaux, mais c'est pas donné
kajolka
Pour obtenir de bonnes informations, je conseille de consuler Avant-garde Prague.
St Thomas d'Aquin.
St Thomas d'Aquin.
J'ai fini par trouver sur le site AToutPrague les adresses des marchés "fermiers" . C'est tout récent (juin 2010) et très tendance. Il y a plein d'articles sur le sujet . Les Praguois apprécient le retour vers des produits frais fermiers en opposition aux supermarchés qui ont fleuris dans les années 90 (prix bas mais qualité de moins en moins interressante) .🙂
Merci à tous
PS Je recherche toujours des activités sympas pour enfants (6- 7 ans) en février
Log in first, then come back to this page.