Noël à Prague: visites pour sept jours, marchés de Noël, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour.... nous voulons passé une semaine en décembre a Prague pour aller voir la féerie des fêtes a Prague nous serons 7 jours dans cette ville....j'aimerais avoir un iténéraire pour les sept jours ....pour qu'on ne puisse rien manquer..... EX: Marché de noel, endroit a visité , restaurant.....etc.....merci beaucoup
TV Tviaticatus Regular ·
si vous voulez des réponses précises, il faut poser des questions plus précises.Votre budget, vos goûts etc. Commencez par chercher une documentation.Voyez le site de l'Office de Tourisme de la République Tchèque.Ensuite nous en reparlerons.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
JO Joedassin Regular ·
La féérie de Noël à Prague c'est surtout le prix des hôtels qui est multiplié par 2 :D En quelque sorte ça sera toi le petit papa Noël en fait ;)

Sinon le marché de Noël est principalement entre Vaclavské Namesti et Staromestské Namesti, donc dans le centre touristique : tu peux pas le rater. Faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'exceptionnel, ils vendent des souvenirs, des gauffres et du vin chaud (l'an dernier j'en ai juste goûté à Namesti Republiky, il était assez infect), comme par tout ailleurs. Ca n'est pas typiquement tchèque, ni encore moins féérique. Mais bon, j'ai jamais été fan de tous ces trucs, pour moi c'est juste un grand coup marketing d'avoir fait croire que ça avait un quelconque intérêt (et pourtant je suis Alsacien). C'est juste les marchands du Temple en fait. Sans le Temple. Bref.

Sinon Prague est une ville magnifique, en une semaine tu auras largement le temps de faire le tour, et je te conseille même de faire quelques excursions (Karlstejn, Kutna Hora sont largement accessibles en une journée par exemple), il y a de très belles choses à voir. Prends des vêtements chauds par contre, il va faire froid à Noël ;) (et tu peux t'attendre à ce qu'il y ait beaucoup, beaucoup de monde)
TH Threedea Regular ·
Bonjour, On a eu la même envie, il y a deux ans de faire Prague avec nos enfants. C'est une ville très sympa à visiter pendant cette période mais il est vrai qu'il y a énormement de touristes. Ce qui rends la ville un peu moins authentique. Ceci dit, comme pour Paris, s' il y a du monde c'est que la ville en vaut le coup. Tout est très agréable à Prague: L'architecture, l'histoire, l'ambiance, la bière, la bouffe (ah non, pas a bouffe!! LOL), les belles tchèques... J'ai consigné mes quelques souvenirs autour de quelques photos ici --> http://threedea.canalblog.com/archives/prague_/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
WI Wien ·
Salut, c'est un très bon choix. Prague est une très belle ville... Il faut bien vous couvrir, j'y suis allé en janvier... un froid glacial (je vie dans le sud de la france... mais bon). Mais c'est très agréable, car il y a de nombreux cafés... le café de l'hotel europe, le resto de la maison municipale et plein d'autres dans toute la ville. les cafés font partis du charme et de la culture des pays d'europe centrale. pour sortir il y a de nombreux lieux dans le centre, des concerts, resto, bar... Pour les visites il faut voir le pont charle soit tot le matin ou un peu tard lorsqu'il y aura moins de monde, c'est magique. Ensuite il y a toutes les synagogues, le chateau royal, les musées (du communisme, mucha, arts décoratifs, arts moderne...), puis les nombreuses places, les églises, l'hotel de ville... La ville est vraiment superbe, vous allez vous régaler. Bon voyage
marc-wien
CA Catalina75 ·
Hey!! je pars toute la semaine avant noel à Prague, que diriez vous d'échanger nos info, voire p-e après nous rencontrer là bas ??
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
DE Denisssss ·
malheureusement nous avons changé d'itinéraire , nous partons en croisière dans les caraibes.....mais j'aimerais bien avoir des nouvelles lors de votre retour.....passez un beau voyage.....
FR Francoise20 Regular ·
bonjour, pourriez vous me dire si vous avez aimé Prague ? Merci d'avance.
CA Catalina75 ·
oui très chouette destination mais les locaux sont très froids et pas forcement aimables. Ceci dit, j'y retournerai!
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
FR Francoise20 Regular ·
merci de votre réponse Catalina.

Similar discussions

You might also like