Noël à Prague en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Fais-t-il tres froid a Noel? Nous avons l'habitude des grands froid mais quand meme pas au deca de -5. Etant donné que nos enfants sont tres jeunes, il nous faut l'equipement adequat!!

Je pensai acheter un petit sapin de noel pour donner le ton aux enfants...est-ce facile a trouver?

Les magasins sont-ils ouverts le 24- 25 decembre?

Nous acheterions bien quelques cadeaux avant...des idées de boutiques?magasins de jouets?

D'avance merci!!😉

Et j'oubliais...notre location se situe pas tres loin du"NARODNI MUZEUM" de la rue Francouzska et du Namesti Miru Square .

Vous connaissez le coin?Sympa?ou pas trop?

Et combien faut-il compter pour le budget repas? En sachant que nous aurons une cuisine dans l'appart et qu'avec nos petits on va eviter les restos... Ca sera surtout supermarchés et plats a emporter...

D'avance merci pour vos precieux conseils!🙂
KR KrisAul ·
De mémoire, à Noël, il fait carrément frisquet à Prague. Personnellement, j'avais mis des collants de ski sous mon pantalon et un bonnet sur les oreilles sur les conseils d'un ami qui avait passé le jour de l'an là bas: je n'ai pas regretté son conseil! Mais sinon, le froid est très supportable d'autant plus qu'il est sec.

Sans trop m'avancer, je pense que tu n'auras pas de difficulté à trouver un sapin, ni des magasins ouverts le 24. Le 25 en revanche... Tu trouveras aussi des marchés de Noël plus ou moins pittoresques (sur la place de la vieille ville mais aussi dans certains quartiers).

Je recommande une boutique de jouets un peu traditionnels (grand choix de jouets en bois et de figurines de dessin animé tchèque comme la petite taupe) dans un magasin qui se trouve près du musée du cubisme (dans la rue qui va de la place de la vieille ville vers la Maison municipale). Il y a aussi un marché sympa permanent d'objets décoratifs et de jouets en face du restaurant Havelska Koruna (ma cantine à Prague).

Le Narodni Muzeum (ou Musée national) domine la célèbre place Wenceslas. C'est un quartier pas mal du tout et assez central.

Christophe
TH Threedea Regular ·
salut,

On a fait le même plan l'année dernière avec nos enfants. On était en appart a peu près dans le même coin que vous. On était sur Vinoradhy, au dessus du musée. C'est un coin d'habitation très calme avec quelques magasins d'alim à 30 min à pied du pont charles. On a pas eu très froid, juste un mini de -5°. Les magasins sont fermés le 25 et le 26 dons prévoyez! TIPs: on a qd même trouvé une alim ouverte dans la galerie commercante en face de la maison municipale😉 La bouffe dans les supermarché Albert est pas trop cher (surtout la bière!). Les restos sont à éviter en centre ville. Le Café est au prix parisien en face de l'horloge! N'oubliez pas d'aller voir la traversée du fleuve à la nage, le 26 et d'acheter une bonne carpe vendu au coin des rues. Vos enfants vont adorer les nombreux marchés de Noël et le grand sapin illuminé sur la grande place.

J'ai consigné toutes mes remarques, trucs, astuces sur Noël à Prague sur mon blog. N'hesitez pas a y jetter un coup d'oeil notamment pour les histoires de devises. http://threedea.canalblog.com/archives/prague_/index.html

Bon voyage.
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
IL Ilovebalkans Regular ·
Ca dépend les années, impossible à dire. Là le temps est très doux... l'été indien dure.

Similar discussions

You might also like