Partir étudier en Tchéquie au mois de septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous, Je pars etudier en Rep Tcheque a partir de Septembre 2010. J'ai donc enormement de question a vous poser. Le plus important etant le logement, je n'arrive pas a trouver de site internet en anglais ou en francais sur d'eventuel location a Ceske Budejovic ( C'est dans cette ville que je vais passer un an a etudier le commerce), si quelqun en connait pourriez vous me les indiquer ? Deuxiement, j'aimerais savoir pour le transport, combien coute une voiture en tchequie ? Et est ce que mon permis de conduire francais suffit pour pouvoir conduire, ou devrais je passer une sorte d'evaluation ? Toujours sur le transports ? Quel itineraire me conseillez vous pour me rendre a Ceske ? Avion ou train, sachant que je vais partir de Paris ou de Londres ?

Enfin, j'aimerais avoir des avis quant a la ville en elle meme, peut etre des personnes de ce site y sont deja aller ou connaisse d'autre forum ou je pourrais recolter des avis (les forum en anglais sont les bienvenues) ?

Merci pour les reponses Vincent
BO Bobkik ·
bonjour Vence87

je vous réponds parce que je suis plus au moins concerné par votre annonce. moi aussi j ai un enfant que je vais inscrire à Prague pour faire des étude de tourisme et hôtellerie , mon voyage est prévu pour le mardi 08/06/2010. j ai qqs rendez-vous avec des écoles, je vous tiens informé de mon constat de lieu concernant vos questions. Je vous enverrai les infos recueillies en ce qui concerne, le logement, le transport, la restauration, le prix des voitures .... À savoir que mon fils a passé une dizaine de jours durant les vacance de paques, il parait que c est pas cher du tout la vie à Prague d’après lui, je vous confirme.

je vous tiendrai au courant .. mon fils a 19 ans et s’appelle marcel

Similar discussions

You might also like