Prague en décembre: une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Mon amie et moi allons visiter Prague fin décembre, même si elle ne le sait pas encore... En revanche, je pense à elle, très frileuse, et une question me vient : ne fait-il pas trop froid à Prague en décembre si l'on veut profiter de la ville ? Je précise que c'est la première fois que nous partons là-bas... Le temps est-il plutôt sec ou humide ? Quelles sont les températures à peu près en journée?
PR Pralesk ·
il fait tres sec, tous les interieurs sont bien chauffes, donc le froid hivernal est supportable... par contre ne pas oublier la panoplie gants-echarpe-bonnet si on veut profiter des balades en ville, ainsi que de la creme hydratante... les temperatures tournent en general autour de -3, a 7 degres celsius a ce moment il me semble, mais ca peut etre tres variable d'un jour a l'autre. L'autre probleme de cette epoque est le manque de lumiere, il fait nuit a 16h00 - 16h30, donc il vaut mieux prevoir de se lever tot pour profiter des journees.
JU Juliette98 ·
Moi j'aime bien Prague en hiver... Il y a une ambiance très particulière... On se réchauffe les mains en buvant des vins chauds. On a plaisir, à 19 h, à se rendre à des concerts ou à aller dans des supers cafés... C'est différent qu'en été mais loin d'être désagréable. Au contraire!! En plus, le froid est sec donc, très supportable. Mais c'est décidemment très romantique et magique à la fois... Il y a même un allumeur de lampadaire qui passe dès la nuit tombée dans le centre historique de la ville....
PA Paupier ·
Bonjour,

A ce que je comprends, vous êtes tchèque. J'apprécie vos commentaires.

Pouvez-vous me recommander des restos sympas et de prix raisonnables. Combien peut-on compter pour un repas du soir, par exemple?

Pour ce qui est d'argent: si nous sommes canadiens, nous devons avoir des euros et changer en couronnes? Suis-je dans l'erreur? Où est-il mieux d'échanger?

Merci de votre bonne attention.

paupier

Similar discussions

You might also like