Prague, et ensuite deux ou trois villes européennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous

Je prévois de visiter Prague début Juin, et je voudrais pouvoir visiter une (ou deux) autres villes européennes également avant de rentrer chez moi.

Est-ce que vous pourriez SVP me conseiller, car je voudrais visiter une ville dans un pays où je ne suis jamais allée avant (donc hors France, Espagne, Italie, Allemagne, Suède et Danemark).

Autriche? Turquie peut-être? Croatie? ou des destinations plus classiques comme la Suisse ou la Belgique? A part les pays que j'ai déjà visités, je ne connais pas trop les 'must see', les villes à ne pas rater en Europe.

Merci d'avance de vos conseils.

Mouna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu disposes de combien de jours apres prague?
MO Mouna2009 Regular ·
Bonsoir

Je prévois 2 à 3 jours par ville...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tu disposes peu de temps, je te conseille plutot de visiter vienne par exemple car c'est proche de prague pour ne pas perdre du temps dans les transports entre les 2 villes
JO Jojolive ·
Et en complément de Vienne, Budapest est superbe aussi. A "proximité", tu as Berlin au nord, un "must be seen" sans aucun doute bien que 3 jours ne suffisent pas à en faire le tour complet. Ne perd pas de temps à aller jusqu'en Turquie ou en Croatie avec si peu de temps, autant leur réserver un voyage à part entière.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux en effet aller à budapest et Vienne, Cracovie en pologne est aussi une destination sympa, si tu peux prendre l'avion Istambul est une ville incontournable en Europe: http://www.voyagesvoyages.net/album-1206558.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LJ Ljubavi Regular ·
Vous avez Cracovie qui est très jolie. Budapest, assez complémentaire de Prague. Berlin est une ville très dynamique si vous voulez rester dans des capitales. Istanbul est la ville turque à privilégier et sur le passage, Sofia ou Belgrade ne sont pas inintéressantes du tout. En Croatie, ce sera plutôt Dubrovnik d'un point de vue touristique à condition d'aimer les villes musées. Un petite capitale avec beaucoup de charme et méconnue Ljubljana en Slovénie. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Sinon, il y a aussi le trio balte : Vilnuis, Riga et Tallin. En général, les touristes font les trois, elles se complètent très bien.
KE Kedor Globetrotter ·
Vienne et Budapest, sans hésiter. En plus, ça a une certaine cohérence, dans le sens où c'étaient les trois villes majeures de l'Autriche-Hongrie : chacune en porte le sceau, même s'il se manifeste différemment. L'atmosphère est très différente entre les trois, tout comme d'ailleurs l'architecture (Prague avec ses maisons de bourgeois, Vienne avec ses grands palais de haute noblesse, Budapest et ses quartiers d'artisans - petits bourgeois et petite noblesse. Ce périple peut-être donc assez intéressant, de faire les trois dans la foulée. De plus, ces trois villes sont inter-connectées par trains et bus : aucun problème pour les transports donc.

Ceci dit, il y a beaucoup à faire dans un rayon bien moins éloigné de Prague, et tu en auras plein les mirettes tout autant (villes de Bohême du sud, Moravie...)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EM Emilian ·
Bonjour Mouna,

Pour Prague 2 jours sont pas sufisents . Pour Prague minimum 3 nuits, mais biensure Prague et pas la Boheme et la Moravie - nous avons plus que 1000 chateaux, fortresses et en general des monuments pour visiter. A 33 km de Prague le chateau-forte Karlstejn (5*), le chateau Konopiste, Cesky Sternberg, a 170 km en sud de Prague : chateau Hluboka nad Vltavou (5*) et biensure le ville medieval Cesky KRUMLOV, la region de la Moravie aves ses chateaux de la Fam Lichtenstein et Schwartzenberg, etc etc . A 140 km de Prague est situee Dresde (Allemagne) avec le centre historique extraordinaire, renovee, avec les chteaux, palais, la monumentale eglise Frauenkirche et la Galerie Zwinger. A 295 km est situee Vienne - meme periode historique que Prague, mais absolument une autre atmosfere, relief et caracter. A 250 km de Vienne est situee Budapest - aussi une City historique important d'Europe. Pour voyager entre Prague et Vienne et Budapest utiliser Intre-City - train rapide modern et comfortable. Attention au : * premier demander en dehors de la voiture le chauffeur de taxi le prix et apres entrez en voiture si EST OK * toujour cherchez le menu et observez si est ecrivez et dans la langue du pays et en anglais ou en allemagne alors c est OK, si est seulemant en A ou en Almg. faitez atention aux prixes ! * aux point de change premier demandez combien vous recevez netto pour 100 USD ou EUROS et si le cours est OK (dans ce moment cca 100.-USD= cca 2000.-KC ou 100.-Euros = cca 2600.-KC) alors continez les operations bancaires si non vous ditez bye bye ! * visitez aussi une brasserie - par ex a Prague U FLEKU (1499) avec 1800 pl dans l'ete, mais aussi la fabrication de la bierre. * manger les specialitees du pays - sont absolument autres que au Maroc, a Prague par ex : SVICKOVA, ou VEPROKNEDLOZELO (attention viende du porc) ou GOULASH (autre que goulash a Budapest et a Vienne), a Vienne visitez une confieserie typique ou a Budapest regardez une soiree folklorique (eh oui, c est par tout dans le monde, mais chaque est unique, typique par la musique et les traditions ) * a Prague visitez le spectacle de Lanterne Magique (combination de musique, pantomime, film et balet) * visitez aussi pas loin de Vienne des places historique, par ex Mayerling. Et en general pour conaitre meillure le niveaux d-une nation visitez toujour trois places : un cimitier, une marche et une toilette publique et apres vous avez un conclusion de cette nation ou vous etez en visite. Bonne sejour et bonne chance !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Vienne, Bruges, Budapest ou Istanbul par exemple sont des "must see"
@+ Thibaut
JU Juliette98 ·
Vienne est super et à moins de 4 heures de Prague en train. De l'autre côté de la frontière Autrichienne se trouve Bratislava. C'est plus petit mais cette ville a énormément de cachet et une chouette atmosphère en été... Sinon, Cracovie est également très accessible de Prague, et c'est une ville éblouissante. Dans un tout autre style, il y a Berlin, Munich ou Dresde. Que l'embarras du choix
GL GlamStarz Regular ·
VIENNE... C'est magnifique, plus intimiste que Prague, mais tellement doux en été..!
JE Jeanlejeune Regular ·
Vienne et Budapest (surtout cette derniére)

Similar discussions

You might also like