Programme d'hiver de Wizz Air: vol aéroport de Paris-Beauvais-Tillé (BVA) - Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
j'ai reçu un email de wizz'air aujourd'hui ventant le programme d'hiver, par curiosité, j'ai fait des tests sur différentes destinations sur le mois de novembre (BVA/CLUJ-BVA/Bucarest-BVA/Varsovie-BVA/Poznan).Toutefois la destination BVA/prague n'est pas ouverte à la réservation sur cette période. Est ce un bug ou la compagnie prévoit elle un abandon de la ligne?
LE Leloops Veteran ·
WIZZAIR a demandé au printemps des créneaux sur Orly pour transférér les vols paris-prague de Beauvais à orly. Wizzair avait aussi demandé des créneaux pour reprendre les vols Paris-Budapest qu'elle exploitait au départ de Beauvais. Aucun créneau n'a été attribué à Wizzair lors de la campagne de juin. Il faut dire que Wizzair avait obtenu des créneaux lors de la campagne précédente (décembre 2009) pour faire du Orly-Bratislava et que cette ligne n'a jamais vu le jour.
AS Assimil Veteran ·
merci pour l'information🙂
AS Assimil Veteran ·
je viens de faire une recherche sur google avec les mots Wizz'air Orly et je suis tombé sur un article:

3952 slots distribués à Orly Les candidats nouveaux entrants étaient British Airways pour un quotidien sur Montreal, Air Berlin pour un vol hebdo sur Berlin, Easyjet Suisse pour trois quotidiens sur Bologne, un quotidien sur Pise et un quotidien sur Naples, Germanwings pour 12 vols hebdo sur Cologne et 13 vols hebdo sur Hanovre, Airlinair pour deux vols quotidiens sur Saint-Etienne, Transavia France pour un vol quotidien sur Grenade et Wizzair pour 4 vols hebdo sur Budapest et 4 vols hebdo sur Prague.

http://www.tourmag.com/3952-slots-distribues-a-Orly_a38946.html

Source tourmag.com
DA Damss974 Veteran ·
Ca serait plutot Openskies, et non British Airways, pour le quotidien sur Montreal à Orly.
LE Leloops Veteran ·
Ca serait plutot Openskies, et non British Airways, pour le quotidien sur Montreal à Orly.

Non Openskies a obtenu des créneaux en propre sans que la destination ne soit précisée (car au titre de non nouvel arrivant) alors que British Airways avait demandé des créneaux en temps que nouvel arrivant pour lancer un quotidien sur Montréal. Si un rapprochement a été fait car openskies appartient à British Airways et qu'il avait déjà été évoqué le lancement d'un vol vers montréal par OPENSKIES, cette dernière n'a pas encore fait de choix définitif (le pb de montréal étant que les vols sont en grande partie saisonniers ce qui ne correspond pas au marché visé). C'est même possible qu'Openskies surprennent son monde en lançant un vol en choississant une destination en dehors de l'Amérique du Nord (Amérique du Sud, Russie, Inde et Orient ont été évoqués au même titre que Montréal ou une autre destination aux USA). Pourquoi pas l'Amérique du sud ? Pour revenir aux vols Wizzair vers Prague, les horaires peu adaptés (surtout pour des départs/arrivées de Beauvais) et la concurrence récente d'EasyJet (avec des horaires mieux adaptés et un départ de CDG) ont eu raison de la ligne (un peu comme pour les vols Beauvais-Budapest). Wizzair demandera une nouvelle fois des créneaux à Orly pour reprendre les vols vers Prague.
DA Damss974 Veteran ·
Si j'ai bien compris British Airways va vraiment faire un Orly-Montreal quotidien ? Bizarre je dois mal comprendre ou alors c'est une sacrée nouvelle qui a du me passer sous le nez depuis un petit moment !
LE Leloops Veteran ·
Si j'ai bien compris British Airways va vraiment faire un Orly-Montreal quotidien ? Bizarre je dois mal comprendre ou alors c'est une sacrée nouvelle qui a du me passer sous le nez depuis un petit moment !

Demander ne veut pas dire obtenir sinon OrlySud serait aux couleurs d'EasyJet (Depuis 2002 EasyJet n'arrête pas de demander des créneaux à orly mais se les voit refuser dans la majorité des cas ... ce sui explique qu'EasyJet s'est aussi installée à CDG). British Airways a bien demandé des créneaux à Orly ... mais ne les a pas obtenus. Orly étant limité en terme de mouvements d'avion, ceci explique que toutes les demandes des compagnies ne sont pas acceptées.
DA Damss974 Veteran ·
D'accord, très bien BA n'a pas obtenu ses créneaux, mais les a néanmoins demandé !! je ne savais pas qu'elle voulait ouvrir des lignes depuis l'étranger 😮 C'est bizare
DI Didnic ·
Bonjour,

Finalement, avec quelle compagnie je dois voler si je cherche un low cost pour allé à Prague? Moi et ma copine on songe partir pour l'Europe à la fin avril et se trouver un vol de la France vers Prague.

Merci.

Dominic
KE Kedor Globetrotter ·
Si t'es chanceux et que tu reserves assez en avance, les vols CSA ou Air France peuvent etre abordables.

Sinon regarde cote wizz air ou smartwings ou easyjet.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like