Que faire à Prague et à coté de la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Hello tt le monde, Je compte partir 4 jours à Prague en voiture et faire du camping là bas. Que conseillez-vous de visiter à Prague ? Je pense faire un tour de la ville pour les monuments les 2er jours (pont charles, le chateau de prague (1 journée), la place de la vieille ville, ainsi que la place venceslas.) mais après je sais pas trop quoi faire… Y a-t-il d’autre ville intéressante à visiter en République tchèque ? Karvoly Vary ? Connaissez vous des aires de camping a un bas prix ? (je veux juste y mettre une tente, je mettrais la voiture à l’extérieur.

Merci
KE Kedor Globetrotter ·
Bon, premierement.... une foultitude de posts existe deja a ce sujet. Je te conseille donc vivement de faire une recherche a ce sujet. Il y en a notamment un a propos de campings aux alentours de Prague, justement...

Ensuite, Prague ne se visite pas en deux jours. Meme 4 sont un peu justes. Pour avoir au moins une idee, refere toi encore aux autres posts existants, et un bon guide touristique ne te mangera pas. Neanmoins, 4 jours sont deja limites ne serait-ce que pour visiter le chateau et Novy Svet, Mala Strana, Petrin, Stare mesto et Josefov. Et de quartiers a voir, il y en a le decuple.

Bas prix et Prague sont antinomiques. Du moins pour se loger.

Et voir d'autres villes.... Vois deja Prague, puisque c'est la que tu vas.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Kedor. J'ai passé une semaine à Pragues, et vraiment il y a une multitude de choses à faire et à voir.

Un petit aperçu ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2163496;#2163496
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KR KrisAul ·
Il y a la théorie et la pratique. En théorie, Prague mérite largement plus de deux jours; en pratique aussi.

Ceci dit nécessité fait loi, et si tu veux n'y consacrer que 2 jours tu peux le faire. Comme les touristes qui ne restent qu'un WE à Prague... parce qu'ils n'ont qu'un WE de libre. Le 1er jour tu peux te consacrer au château et à Malá Strana et le lendemain à la vieille et la nouvelle ville. Prévois de bonnes chaussures car il va falloir galoper.

Et autour de Prague, il y a pleins de choses à voir. Karlovy-Vary bien sûr, mais aussi Kutná Hora ou les châteaux qui entourent Prague dont le plus célèbre est celui de Karlštejn (mais il y en a d'autres).

Personnellement, je réserverai quand même 3 jours pour Prague et j'irai m'aérer un peu à Karlovy-Vary.
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mes notes il y a le moyen d'acces a un camping sur une ile au centre de prague et aussi des idées pour le reste de la tchequie, mais prévoir 3 jours à prague minimum
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
KE Kedor Globetrotter ·
Dans le centre meme, il n'y a que Strelecky ostrov a proposer un hebergement, et c'est une auberge de jeunesse, pas specialement bon marche d'ailleurs. Il y a effectivement une sorte de camping, plus aire a camping cars d'ailleurs, sur une ile, mais plus au sud, a hauteur de la station de metro Pankrac a peu pres. Ceci etant, ce n'est pas ideal ni specialement economique, et franchement glauque...
ES Esmax666 Regular ·
oui je vais y aller 3 ou 4 jours et je pense aller ici: http://www.campherzog.cz/index.htm

comme une personne est étudiante les prix sont sympa
KE Kedor Globetrotter ·
Profites-en pour aller au zoo, il parait que c'est l'un des meilleurs du monde. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vaut le coup :-)
NA Nath61 Regular ·
Nous désirons passer une semaine à Prague fin avril. Nous ne sommes pas du genre à faire la grasse matinée donc nous profitons de nos séjours ; cependant une semaine dans une seule et même ville , même Prague, n'est-ce pas trop? Mais je suis persuadée qu'il y a plein de sites dignes d'intérêt non loin de Prague ( max 1h de train) Dans l'attente de tes conseils et d'avance merci Nath
IL Ilovebalkans Regular ·
Non c'est même insuffisant. Il y a des dizaines, des centaines même de choses à voir, chaque quartier recèle des lieux plus ou moins incontournables ou insolites et une semaine ne suffirait pas à connaître la ville, surtout si vous faîtes plusieurs excursions. Il y a des tas de possibilités : châteaux, villes d'eau, camp de concentration de Terezin, nature, villes baroques...

Similar discussions

You might also like