Alors si cela peut aider quelques personnes dans leur organisation, voici quelques renseignements par rapport à notre séjour :
Hébergement : Hôtel Lesser Town (3*) situé à Arbesovo Namesti. Vraiment excellent hôtel pour 12.50E par personne par nuit. Très bien situé au calme et à 10 minutes du pont Charles. Le petit-déjeuner inclus nous attend chaque matin dans la chambre (car il y a un coin cuisine) et une personne du staff parle couramment Français et nous a aidé tout au long de notre séjour. L'adresse mail : http://www.praguelessertown.com/
Restaurant : Le meilleur restaurant ou l'on ait mangé était le U Deloveho Krize sur la rue Stefanikova. Le moins cher de tous les restaurants mais aussi le meilleur (surtout le svickova, le canard roti et le veprove koleno) dans un très beau cadre ou l'on a rencontré que des Tchèques (menu en tchèque sur la porte mais le personnel parle Anglais)
Au niveau des visites : le quartier juif vaut vraiment le coup, chaque synaguogue nous présentant une partie de la vie de la communauté juive de Prague. Et puis le vieux cimetière juif est vraiment très émouvant. C'est cher : 480 Kc/pers (+40 Kc de taxe photo uniquement pour le cimetière) mais vraiment à faire je pense
Le quartier du chateau (Hradcany). La c'est 250 Kc/pers (pour la visite courte) ou 350 Kc/pers pour la visite longue. On a personnellement moins aimé mais cela reste à voir également.
Le pont Saint Charles est rempli de touristes la journée (surtout le WE) mais alors de nuit avec un léger brouillard sans quasiment personne c'est vraiment féérique.
Le quartier d'Holesovice montre vraiment une autre facette de Prague et nous avons beaucoup aimé également, le quartier de Vysehrad est superbe (très peu de touriste et à la nuit tombée, une très belle ballade très romantique) ... et Stare Mesto ainsi que Mala Strana plus touristiques regorgent de trèsors.
Le transport de l'aéroport jusqu'à la ville se passe très bien (26 Kc/pers à acheter à l'aéroport et bus réguliers cela dépend après de ou l'on souhaite aller), les transports en commun sont très peu chers (mais tout peut se faire très facilement à pied même si il fait très froid car c'est très agréable de se perdre dans cette ville ...) d'ailleurs pour le métro le prix dépend du nombre de stations que l'on prend (enfin pour un court trajet je pense) ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et nous nous y retournerons un jour car nous avions adoré Budapest mais Prague nous a littéralement envouté.










