"requiem" de A.Tabucchi, un livre extraordinaire écrit cette fois directement en portugais par l'auteur (Italien) . Série hallucinée de rencontres de vivants / de fantomes avec Lisbonne pour toile de fond (cimetière dos prazeres, musée d'art ancien et son Jerome Bosch, terreiro de paço;... ) La dernière recontre dans un restaurant improbable et "post moderne" étant celle de Pessoa/ Soarès.... bien sur....o
en Folio/Gallimard.
Cerise sur le gateau : en couverture un des adorables chats du quinta dos marques de la fronteira !
B.
Original post










