Requins dans la mer et les plages de Cuba ou de la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je ne sais pas si c'est moi, mais sur plusieurs photos différentes de la RD que je regarde sur le net, on dirait que l'eau est plus verte et plus trouble que celle de cuba...

Or j'ai entendu dire que les requins affectionnent particulièrement les eaux opaques et troubles.... j'aurais donc peur d'aller en RD à cause de ça.. ais-je raison ou suis-je tout seimplement un peu parano?🤪
JE Jetsud ·
Salut Mira B

Ayant fait plusieurs voyages dans ces deux pays, je n'ai jamais vu aucun requins et jamais entendu parler quelqu'un qui en avait vu. La mer est super belle au deux endroits. Alors part sans crainte ...🙂

Bye bye

Jetsud.ca
Jetsud
MA Marisoleil Regular ·
Salut!

Je peux te dire que l'eau de Cuba est comme si tu étais dans ta piscine tellement elle est claire car j'ai fait plusieurs endroits.

Pour la République Dominicaine, l'eau n'est pas aussi claire qu'à Cuba et non, tu ne verras pas de requins que ce soit en République ou à Cuba.
Marisoleil xxx
NA Natatouille Regular ·
Hola!

Je comprends tres bien ton malaise, j'ai moi aussi tres peur de tout ce qui pourrait me croquer quand je nage...

Je peux parcontre te rassurer sur un point, la plage de cabarete en RD a une barriere de corail a environ 1 Km de la plage et il y a environ 1 ou 2 pieds d'eau, alors c'est bon pour décourager la plupart des requins, meme les plus petits. Alors beaucoup moins d'inquiétude.....

Bonne baignade😄
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
CA Carmencita Veteran ·
Rien à craindre pour les requins en RD du moins ceux qui naviguent dans l'eau je n'en jamais vu....par contre méfiance pour les requins sur deux pattes attention à tes affaires baigne toi avec ton sac à dos, mais ne le laisse pas sur la plage, par contre attention aux raies, tu verras les poissons sont très sympa, surtout si tu leur donnes à manger passes des vaccances cooles et profite des beautés de l'ile😊😉😎
LA Laetic Regular ·
nan nan ne nourrissez pas les poissons !!!!
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
PE Pellejo ·
Bonjour MiraB, nous sommes revenus de Punta Cana le 10 février dernier et n'est pas de crainte pour les requins personnes en a vu. Pour ce qui est de l'eau effectivement l'eau de Cuba est beaucoup plus belle que celle de Punta Cana. L'an dernier à partir du bord de la mer on faisait de la plongée en apnée et il y avait plein de poissons, cette année nous sommes déçus car l'eau n'est vraiment pas limpide à Punta Cana donc impossible de faire de la plongée à partir du bord. Après avoir vu Cuba laisse-moi te dire que ce sera encore notre destination l'an prochain pour la mer, la nourriture c'est un peu plus frais que la république mais pour en avoir plein la vue ça vaut la peine. Josée

Similar discussions

You might also like