Réseau et Chinois en Chine...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je dois partir en Chine d'ici plusieurs mois , je devrais en ramener un reportage réalisé auprès de gens éparses dans le pays, auprès de qui je ne serais pas forcément introduite; est il possible de prendre contact directement avec des gens qu'on ne connait pas sur place, ou est ce que ça pose un pbleme culturel svp?

Est il possible de voyager en Chine en solo, zones reculées comprises sans traducteur si l'on est pas sinologue svp?

Et enfin si il y a nécessité d'avoir un traducteur, où le recruter et autour de quels tarifs svp?

En vous remerciant 🙂
ER Ericdu38 Regular ·
Hello Mon 1er voyage en Chine. On y est depuis le début du mois et en circuit organisé. Aucun ne parle français et très très peu l'anglais, et ceux qui semblent le comprendre ne comprennent pas. Même dans des hôtels 3 ou 4 * ils ne pipent pas un seul mot d'anglais. Le plus simple, d'après moi, télécharger un traducteur, avec les langues que tu souhaites utiliser, et te débrouiller comme ça.
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois partir en Chine d'ici plusieurs mois , je devrais en ramener un reportage réalisé auprès de gens éparses dans le pays, auprès de qui je ne serais pas forcément introduite; est il possible de prendre contact directement avec des gens qu'on ne connait pas sur place, ou est ce que ça pose un pbleme culturel svp?

Est il possible de voyager en Chine en solo, zones reculées comprises sans traducteur si l'on est pas sinologue svp?

Et enfin si il y a nécessité d'avoir un traducteur, où le recruter et autour de quels tarifs svp?

En vous remerciant 🙂

....et surtout n'essaye pas de faire un reportage avec un simple visa Touriste....

Similar discussions

You might also like