Réseau orange ou Wi-Fi en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'arrive pas à trouver des infos pour savoir si on capte bien en Afrique du Sud, si on peut se servir d'internet ou il faut forcément la wifi. Je suis chez orange.

Merci par avance pour vos précieuses informations.

Marie

J-13 pour notre voyage !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Selon votre abonnement / forfait, le tarif pourrait vous freiner plus vite que la qualité de réception.

Michel
LI Lilougirl Regular ·
OK merci, je vais appeler Orange demain alors.
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous connaissez le nom de votre forfait, vous trouverez plus vite en ligne par vous-même.

OK merci, je vais appeler Orange demain alors.

Michel
VO Voyajou Globetrotter ·
Sur les routes qui seront les tiennes, partout tu disposeras du wifi. Coffee shop et guesthouse ne sauraient en priver les voyageurs. Orange ne vaut rien ici. Le meilleur forfait disponible en France (mais c'est inutile dans ton cas) est fourni par Free: pour 20€/mois, un usage qui frôle l'illimité, y compris en datas. Bon voyage!
LI Lilougirl Regular ·
Oui c'est gentil j'ai trouvé quand même un petit forfait à prendre uniquement pour le voyage qui évitera les mauvaises surprises et sinon ce sera wifi !
PI Pimou2 ·
Bonjour, La réception est en générale correcte dans les zones « peuplées » - y compris le Kruger Park - . Dans les zones moins peuplées il y a des trous et seules les villes sont couvertes. Il est facile de trouver des cartes de la couverture sur Internet. Orange propose un « forfait évasion «  valable dans plusieurs pays dont l Afrique du Sud de 1 mois avec 3G de data et 2h de com pour moins de 30 euros.
LI Lilougirl Regular ·
Merci Pierre c’edt Ce que j’ai pris !
SU Sulap2003 Regular ·
bonjour,

un peu léger 3go..

Mieux vaut prendre une puce en arrivant ...
LI Lilougirl Regular ·
J’en ne me sers que de la wifi pour internet. Nous sommes arrivés ce matin, ensuite 2ème vol pour PE et voiture jusqu’à Addo. Sacré voyage surtout avec les enfants. Pour le moment impression mitigé, je ne me sens pas en sécurité :-(
SU Sulap2003 Regular ·
ah ok moi je prends une puce car je ne me sers que de maps pour me déplacer.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Votre ressenti n'est pas anormal: vous débarquez dans un pays objectivement potentiellement dangereux, qui plus est dans cette grande ville industrielle agitée qu'est Port Elisabeth. La suite de votre voyage, tel qu'envisagé dans une autre discussion, sera plus calme. Et vous allez vous acclimater. En cas de besoin, passez donc à la maison (coordonnées en mp).

@Sulap2003 Vous parlez de quel « maps » ? Celui de Google ? Parce que avec maps.me, vous pouvez télécharger les cartes locales avant le départ, ou en wifi sur place, et les utiliser sans connexion.
SU Sulap2003 Regular ·
bonsoir,

oui je parlais de google maps mais c'est vrai qu'au delà de cela, j'aime avoir la 4 g en permanence, je prends toujours une puce en arrivant à joburg pour 30 à 40 euros pour ma semaine.

Similar discussions

You might also like