Réseaux sociaux en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je m'adresse à ceux qui ont séjourné en Iran dernièrement Comment se passe la communication avec la France? E-Mail? Facebook?WhatsApp ?Autres? Dois-je emmener mon smartphone ou aller dans des cafés @ ? Sans être ferrue du Net, je voudrais au moins donner quelques signes de vie de temps à autres Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
le wifi est très répandu ; il y a des café-net. L'utilisation de Viber ou Whatsapp est aussi assez répandue. Le net est filtré, il faut un "anti-filtre" VPN pour accéder à Facebook ou Youtube, ou à certains serveurs de messagerie ; d'autres sont accessibles sans problème, et ça peut changer d'une année sur l'autre. J'avais installé une appli VPN sur mon smartphone. Cf résumé http://blog.khushomaded.fr/pages/Carte-SIM-internet-Iran-Asie-centrale (ça date de l'an dernier mais probablement encore valide)
LI Lindoudou Globetrotter ·
Merci Meg, cela répond bien à mes questions
DR DrCarter Regular ·
Je m'adresse à ceux qui ont séjourné en Iran dernièrement Comment se passe la communication avec la France? E-Mail? Facebook?WhatsApp ?Autres? Dois-je emmener mon smartphone ou aller dans des cafés @ ? Sans être ferrue du Net, je voudrais au moins donner quelques signes de vie de temps à autres Merci

Effectivement je confirme ce qui a été dit plus haut : wifi disponible partout (hôtels, restaurants etc), aucun problème pour accéder aux mails et à WhatsApp mais impossible d'accéder à Facebook qui est censuré (ainsi que d'autres sites où l'on peut potentiellement voir des hommes et femmes peu vêtus (genre Vente-privé, la Redoute etc)

Antoine
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Linda, Juste en complément des autres messages dans lesquels personne ne parle de Skype. Je reviens tout juste de ce merveilleux pays et j'ai pu être en contact avec ma dulcinée presque partout avec ma tablette 7". L'avantage c'est qu'on peut se voir et surtout montrer l'environnement. Comme par exemple la mosquée illuminée de Yazd en fin de soirée ou le lever de soleil tjs sur la mosquée avec l'appel du muezzin pour la prière, vu du toit de l'hôtel. C'est super de pouvoir ainsi partager son voyage avec ses proches. En tous cas tu vas faire un beau voyage. Si tu veux des news fraîches, je suis dispo en mp. Cordialement Didier
Didier
LI Lindoudou Globetrotter ·
Merci à tous pour les réponses Pas mal cette idée d'Abelios d'utiliser Skype comme caméra " live"
JE Je9net72 Regular ·
Bonjour Linda J'y étais en juin dernier et aucun soucis en Iran pour les connexions internet parfois dans des coins reculés. Un débit correct et souvent de la WiFi. Je n'ai pas trop vu de cybercafé... Bon voyage

Similar discussions

You might also like