Réservation d'un billet de train en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je viens d'imprimer mon billet de train après avoir fait ma réservation sur IRCT. Je voudrais avoir simplement l'information et/ou la confirmation de quelques détails. Il s'agit du train N°2616/G T EXPRESS reliant New Delhi à Chennai (départ à 18h40) le 12 novembre prochain. Question 1 : La gare de départ = New Delhi (NDLS) NDLS il s'agit bien de la gare de New Delhi qui se trouve à côté de Paharganj ? ou une autre gare ? Question 2 : Positionnement dans le wagon Il est noté sur le billet / Booking Status : Confirm Current Status : HA1 Coach N° : 0003 Seat N° : LB (pour mon ami) et UB (pour moi) c'est idiot mais quels sont les N° des places à l'intérieur du wagon ? LB = est-ce en haut en bas ? Dans le compartiment ou dans le couloir ? UB = "....................................................................................."

Voilà pardon 😕à ceux qui vont m'inviter fermement à trouver ma réponse en utilisant l'option "rechercher" mais j'ai pas vraiment trouvé 🤪et merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de m'accorder un peu de leur temps.🙂🙂

Si je peux aider en retour ce sera avec plaisir. Merci encore.
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
EL Elconcombre Veteran ·
Question 1 : La gare de départ = New Delhi (NDLS) NDLS il s'agit bien de la gare de New Delhi qui se trouve à côté de Paharganj ? ou une autre gare ?

Celle-là même ! 🙂

c'est idiot mais quels sont les N° des places à l'intérieur du wagon ?

Vous devrez chercher vos noms sur les listes placardées sur les trains (pour vous, sur la voiture 3). Vous y trouverez vos noms, avec le numéro des places. Si je ne me trompe, vous avez réservé en 2AC ou 1AC. Il n'y a pas beaucoup de places dans ces classes (44, il me semble, mais je ne suis pas sûr, ça peut dépendre des trains...), ça ne devrait pas être un souci pour trouver les vôtres.

UB = Upper Berth = couchette du dessus. LB = Lower Berth = couchette du dessous.

Tu pourras te faire une idée de la disposition des wagons en regardant CE LIEN...

🙂
IC Icare79 Veteran ·
Bon, arrête d'angoisser. Tu as de la chance que ta date de départ soit celle de mon anniversaire.😉

Sur le premier point, les réponses ne vont pas tarder à arriver. Je n'ai jamais utilisé cette ligne. Sur le second, tu ne précises ni la classe ni les n° de sièges. Lower Berth = couchette du bas Upper Berth = couchette du haut Selon le n° de siège, tu es soit en compartiment, soit en couloir (- side berth- pas terrible si tu mesures 1, 85m). Va voir ici http://www.indiamike.com/...e/big/sort/1/cat/500

Enjoy India !
IC Icare79 Veteran ·
Je n'ai pas été assez rapide...😉
AN Andre31 Regular ·
Il sagit de la classe 2A. Justement sur le plan que vous avez la gentillesse (tous les deux) je ne peux pas voir si c'est dans le compartiment ou dans le couloir..... Mais c'est logique (en relisant ton message) car c'est le N° de la place qui figurera en tête du wagon qui précisera l'endroit je supose. Bon je boirais un tchai pour ton anniv alors !!!!
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
EL Elconcombre Veteran ·
Sur le second, tu ne précises ni la classe ni les n° de sièges.

C'était justement (une partie de) la question d'André... 😛

Pour les "side berths", tout à fait d'accord avec toi, pas l'idéal quand on est grand ! Ça fait partie des joies du voyage en Inde quand on mesure 1m90 : couchettes (bus ou trains), lits dans les hôtels trop petits... 😊

Finalement, peut-être que l'on devrait renseigner aussi sa taille dans son profil, pour éviter les soucis de ce genre en voyage, en train par exemple...?! 😛😉
IC Icare79 Veteran ·
Pour les "side berths", tout à fait d'accord avec toi, pas l'idéal quand on est grand !

Sans compter qu'il ya toujours un enfoiré qui monte en cours de route avec 3 sacs de riz, la poussette de la gosse, la valise proportionnée au tour de taille de la belle-mère...qui, au cours des quelques précieux instants de sommeil, vient de shooter les genoux qui dépassaient dans le couloir😠.

I love India !
GU Gulie974 ·
Bonjour, un petite question en rapport avec la réservation par internet. Comment s'assurer que si l'on réserve pour 2 personnes, on sera à côté dans le wagon ou du moins pas trop loin? Merci d'avance.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je parle de mon expérience personnelle , bien sûr.

Je n'ai eu le cas qu'une fois je pense sur des dizaines et dizaines de réservations.

Il est possible de s'arranger avec d'autres voyageurs ou le contrôleur.

mon cas malheureux s'est produit lorsque je m'y suis prise très très tard pour réserver.

Si tu réserves bien à temps, tu auras des places 'ensemble'.

nb : si tu réserves 2 upper berths par exemple vous serez face à face (ou dos à dos)

En sleeper , en journée les gens changent très souvent de place.

Il y a les side berths où vous pourriez être que vous deux mais lis ci-dessus : peu de gens apprécient les couchettes 'côté' : couchettes plus courtes et on est "embêté" par les passages dans le couloir.
GU Gulie974 ·
Merci pour l'info Kailash35. Finalement j'ai pris une place upper et une lower berth. En revanche, le site IRCTC n'arrête pas de buguer : j'ai mis l'après midi pour réserver 2 places tout ça pour être en WL21 et 22! On verra bien ce que ça donne sur place. D'après ce que j'ai lu sur le forum, on ne devrait pas avoir de mal à trouver une place même si on est en WL. Merci encore!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tout dépend de la classe du voyage 🙁😉

wl21 et wl22 en sleeper, ça a de toutes grandes chances de passer mais pas en 1ac ou 2ac
GU Gulie974 ·
Nous sommes en 2AC 😕 ... Je devrais peut être réserver 2 billets en plus en sleeper et annuler au dernier moment les 2 de trop selon les places?
KA Kailash35 Globetrotter ·
je ferais ça!
GU Gulie974 ·
Encore faut-il pouvoir annuler un billet en gare? Je te remercie pour tes réponses rapides.
KA Kailash35 Globetrotter ·
un e-ticket doit normalement être annulé via le net!
GU Gulie974 ·
Les places en SL sont encore plus loin dans la Waiting List... je vais garder mes billets et on verra bien. Merci en tout cas.

Julie
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir du Kerala,

Je pense que les sieges sont attribues de facon aleatoire par le systeme de reservation. Il m'est arrive une seule fois de pouvoir obtenir 2 places dans le meme compartiment, mais dans des conditions bien particulieres. D'une part, j'avais reserve mes billets a la gare de Trivandrum, et d'autre part j'accompagnais une amie qui s'etait foulee la cheville. Le fonctionnaire complaisant, apres de longues minutes, avait reussi a m'attribuer deux places cote a cote, en 2'AC. Il est probable que plus on reserve tot sur le net, plus on a de chance d'obtenir satisfaction. Mais c'est loin d'etre une certitude. Par contre, des le depart du train, on peut toujours essayer de trouver un arrangement avec le controleur (TTE) qui est generalement attentif aux demandes des foreigners. Pour info, j'avais pris une fois l'initiative d'occuper une place qui n'etait pas la mienne. Alors la, c'est le carton jaune ! Voila. La meteo du jour du sud Kerala. Journee eprouvante, temps couvert, grosse chaleur. En fin de soiree, pluie d'orage soutenue pendant 2 heures. On est jamais content😕

Enjoy India !
GU Gulie974 ·
Bonjour, tout comme toi je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un arrangement avec le controleur et les passagers, je ne me fais pas de souci. J'espère seulement pouvoir prendre ce train pour ne pas rester la moitié du séjour sur Mumbaï 🤪 !! ce serait quand même dommage! Merci pour ton message. Bonne route sous la chaleur du Kerala!

You might also like