Réservation de billets d'avion pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde ! Je dois partir cet été en afrique du sud et c'est la première fois que je ne pars pas en voyage organisé. Je n'ai donc pas l'habitude des réservations d'avions. Faut-il s'y prendre à l'avance ou les compagnies aériennes font elles des réductions quand on se rapproche de la date de départ ? Cela vaut-il le coup d'attendre ou cela ne sert-il à rien parce que je ne trouverai pas mieux que ce que je vois actuellement, soit au minimum environ 800 € l'aller retour Paris Johannesburg ? Ou est-ce que c'est quarrément risquer d'attendre ? Merci beaucoup par avance pour toutes vos infos !
Choupi05
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attendre, c'est toujours risqué. Je serais surpris que cela baisse. En essayant je trouve Qatar moins cher, moins de 700.

Michel
CH Choupi05 ·
Merci pour ton avis, mais en regardant sur le sit de Qatar pour un vol AR Paris Joburg départ aux environs du 8 août et retour aux environs du 29 août, les prix s'échelonnent de 977 € à plus de 2 000 € ... Je ne suis peut-être pas très douée, mais j'aimerais bien trouver un vol à moins de 700 € ! Merci pour tes infos
Choupi05
TA Tatra Globetrotter ·
Sur Govoyages j'en avais un à 680 euros.

Michel
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

J'ai pris mes billets en janvier j'ai payé 400 euros A/R. Il y a peu de temps, j'ai regardé de nouveau les prix et pour les mêmes dates le billet était à 330 euros A/R. Mais il est vrai qu'en général, et surtout en août, il est difficile de croire que les prix puissent baisser.

Check régulièrement les comparateurs de prix comme easyvol.fr. Pour tes dates aujourd'hui il faut compter un peu plus de 800 euros.

Bonne journée,

Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle compagnie faisait ça à 330 euros ?

Michel
MA MarionR Regular ·
Bonjour

Iberia et/ou Lufhtansa. 😉
http://partezavecnous.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a quelques semaines, on trouvait de tout pas cher.

Michel
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Tu peux regarder sur les comparateurs de vols comme celui de VoyageForum qui est très bien. Mes parents avient pris l'an passé Emirates avec escale à Dubai, très bonne compagnie et prix compétitifs. C'était Paris-Jobourg.
Thierry
AL Allainn ·
salut pour l afrique du sud tu peux trouver au alentour de 700 >800euro quatar ou emirats tres bonnes compagnies cherche sur ebookers . par contre aout c est plus chere (vacances des europeens)et c est l hiver austral la nuit c est au alentour des 0 surtout dans l ouest . les meileurs mois c est d octobre à mai ( situ veux du soleil) en evitant mi decembre a fin janvier vacances des sudafs.joburg est une ville dangeureuse si tu reste dans le coin va a pretoria .par contre je te conseille de louer une voiture si tu veux vraiment voir l afrique du sud toutes les beautes de ce pays sont en dehors des villes alain
CH Choupi05 ·
Salut, Merci à tous pour vos avis. Toujours en galère pour trouver des billets pas trop chers pour août ... Toujours preneuse d'infos supplémentaires. Vous avez testé les vols intérieurs (joburg - Le Cap) ? Faut-il réserver à l'avance ? Merci à tous !! Et bons voyages !
Choupi05
DA Damalisque Veteran ·
Bonsoir, je suis comme tout le monde, je pense qu'il ne faut pas trop attendre, c'est un peu comme jouer à la loterie. C'est vrai qu'à mi-février il y a eu une méga promo chez Ibéria, mais ça m'étonnerai que ça revienne et maintenant ils sont à 950 €. Si tu peux aller à Londres pour pas trop cher tu as des vols vers l'AFS avec Virgin Atlantic à 650€ départ le 6 retour le 27/8. Pour les vols internes, nous avons volé avec Kulula, on a été satisfait... même chose qu'avec les autres compagnies, plus les jours passent, plus leurs avions se remplissent et plus les prix augmentent. Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
CH Choupi05 ·
Merci à tous pour vos infos. ça y est nous avons les billets ! A moins de 800 € sur Quatar, on ne s'en sort pas trop mal ! Par contre, on n'a pas encore fait les résas pour le vol intérieur Joburg- Le Cap. Quelqu'un a-t-il un avis sur les différentes compagnies (kulula, South african express, 1time) ? Faut-il vraiment réserver aussi longtemps à l'avance ? Nous avons également prévu de louer une voiture entre Le Cap et Joburg. Je pense que nous pouvons attendre pour réserver. Pouvez-vous me le confirmer ? Les compagnies appliquent-t-elles toutes à peu près les mêmes surcoûts pour la restitution du véhicule à un endroit différent de la prise et pour le second conducteur ? Encore merci et bons voyages à tous
Choupi05

Similar discussions

You might also like