Réservation de billets pour le Japon (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15 jours au Japon en octobre 2019, voici une première idée de programme (activités encore à définir) :

Départ : le 16 octobre - Arrivée le 17 octobre à Tokyo Visite de Tokyo : 5 jours jusqu’au 21 octobre Le 22 octobre départ pour Kyoto : 3 jours jusqu’au 24 octobre Le 25 octobre départ pour Hiroshima : avec une nuit sur place Le 26 octobre départ pour Osaka : 4 jours jusqu’au 29 octobre Retour pour la France le 30 ou 31 octobre (selon prix billet)

Pouvez-vous me conseiller sur la réservation des billets d’avion ainsi que sur les forfaits des transports train/bus ?

Nous sommes de Montpellier, dans l’idéal nous souhaiterions partir de Marseille voici les prix que nous avons trouvés à ce jour pour 2 adultes et 2 ados : - Marseille/Tokyo – Osaka/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA -1 escale – 1 bagage inclus par passager) ou - Marseille/Tokyo – Tokyo/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA - 1 escale – 1 bagage inclus par passager) Je ne sais pas s’il faut rajouter les prix des sièges en plus ?

Ces tarifs viennent du site Expédia, j’ai fait des recherches sur d’autres sites et il y avait une grosse différence de prix entre le trajet en arrivée/départ de Tokyo avec celui en multi-destinations. Que pensez-vous de EXPEDIA ? Est il bien fiable ? Pas de surprise à la validation des réservations ? J'ai regardé au départ de Paris, le tarif le plus bas est de 3000 euros.

Je trouve les tarifs excessifs, peut-être nous nous y prenons trop tôt ou trop tard ? Nous pensions en avoir pour 2600 euros maximum.

D’autre part, au vu de notre programme, quels sont les forfaits pour les transports train/bus intéressants ?

Merci d'avance pour vos conseils.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Malheureusement pour vous , vous tombez pendant la coupe du monde rugby , d'ou les prix des billets. Faîtes attention aux prix des logements .

Vous êtes combien?
MO MoonTsuki ·
Bonjour,

Merci pour votre retour, mince j'ignorai qu'il y avait une coupe du monde de rugby. Nous sommes 2 adultes et 2 ados (11 et 15 ans).

J'ai essayé avec MATRIX ITA, le moins cher est avec la compagnie AIR CHINA mais je n'ai pas lu de bon avis. De plus difficile ensuite de retrouver ces prix sur les sites marchands.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Air China est pas plus mauvaise que les autres, je l'ai prise en avril dernier pour le Japon et rien à redire, avion ressent, nourriture correcte et bonne correspondance à Pékin, je retourne au Japon en octobre également si Air China refait de bons prix, je reprends sans problème.😉
Cordialement, Patrick.
MO MoonTsuki ·
Bonsoir,

Merci pour votre retour d'expérience, si vous n'êtes pas le seul peut être que je tenterai avec cette compagnie.
FL Floflo341 ·
Bonjour

Je suis aussi de Montpellier et je pars au Japon cet été Je te conseil de partir de nice moins cher et de faire un vol multidestination Par exemple nice Osaka et ensuite tokyo nice Départ le 17 octobre retour le 30 octobre Prix 2108 euros sur skyscanner pour 4 adultes
MO MoonTsuki ·
Merci FloFlo341 pour avoir pris le temps de me répondre et pour ta recherche, j'étais justement en train de regarder comment me rendre sur Nice et le prix. Je vais aller tout de suite jeter un oeil sur skyscanner et vous tiens au courant.
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

J'avais pris des vols multidestinations sur le site d'AIR CHINA avec départ de Genève qui se décomposaient ainsi:

Genève --> Munich (Air Dolomiti / sous filiale Lufthansa) --> Shanghai (Air China) --> Osaka (Air China) - Tokyo --> Pékin (Air China) --> Francfort (Air China) --> Genève (Lufthansa)

Tu peux faire tes recherches via GOOGLE FLIGHT, très pratique car tu peux simuler depuis plusieurs aéroports de départ et plusieurs aéroport d'arrivée.

Au total, j'ai payé les billets d'avion 2100 euros pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

Au départ, nous devions partir du samedi avec un retour le samedi...en décalant le départ au vendredi avec un retour le samedi 2 semaines plus tard, nous avons économisé environ 1000 euros au total.

N'hésites pas si tu as des questions.

Voici aussi mon retour d'expérience qui pourrait peut-etre t'aider: https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-2-semaines-japon-avec-enfants-d8872638/
Explorons l'inexploré!
MO MoonTsuki ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils, me revoilà après quelques recherches.

Floflo341 :Skyscanner me renvoi sur plusieurs sites marchands dont le moins cher est budgetlair mais je ne comprends pas le fonctionnement ? J’ai donc choisi Gotogate qui est un peu plus cher. Autrement le prix est en effet intéressant, mais il y a 2 escales au retour, et il ne reste que 11 jours pour profiter du séjour. De plus, les bagages ne sont pas compris, 50 euros/passager, il faudra donc rajouter 200 euros.

Ultranantais : Merci pour ton lien, je vais aller lire en détail ton retour d’expérience..

J’ai fait des simulations avec Google Flight (étonnant je n’ai pas trouvé le vol de Floflo341), mais j’en ai trouvé un pas trop mal mais ce n’est pas un trajet multi-destinations : Nice/ Tokyo – Tokyo/Nice à 2008,49 euros. Pas mal car il permet de profiter de 14 jours.

Pour des billets multi-destinations, la meilleure offre que j’ai trouvée c’est avec Emirate pour 2 370 euros mais une durée d’escale de 07h50 à l’aller c’est beaucoup trop long.

Autrement, pensez-vous que ça vaut le coup si nous prenons le vol proposé par Turkish Airlines, en prenant les forfaits famille train/bus Osaka/Tokyo en prenant en compte notre programme, sachant que l’écart entre les vols multi destination et vol simple est d’environ 400 euros.

Et dernière question, j'ai cherché pour avoir les tarifs pour déposer la voiture dans un parking pour 2 semaines près de l'aéroport de Nice, celui que j'ai trouvé propose 120 euros. Savez vous si je peux trouver moins cher car sur Marseille j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros pour la mème durée,

Merci d’avance pour vos précieux conseils.
FL Floflo341 ·
Pas mal ton vol. Sinon pour ma part pour la voiture je prend « ector » C est un service de voiturier tu donne ta vouture à l arrêt minute de l aéroport et il te la ramène au même endroit. C est cool quand on a des bagages. Je paye 240 euros pour jours de parking pendant les grandes vacances.
MO MoonTsuki ·
240 euros pour 2 semaines ?
FL Floflo341 ·
Non 40 jours je croyais l avoir écrit 😂
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour turkish airline ou emirates sont de très bonnes compagnies à voir(nous l avions fait) si vous pouvez decaler le vol d'une journée passé une journée à dubai c'est pas mal et une nuit dans un hotel le vol est moins long et vous visitez les emirats.. si le prix vaut le coup pourquoi pas?

j ai pris plusieurs fois TA sur un marseille istanbul et c'est très bien.

après sinon il y a air france... c'est ce que j ai choisi pour tokyo;)
nathalie
MO MoonTsuki ·
Floflo341 : ah ça fait donc 6 euros/jours c'est beaucoup mieux 😉

Nataly03 : merci pour votre avis, nous avons déjà voyagé avec Emirates et aucun problème mais pour Turkish Airlines ça me rassure car je pense que nous allons opter pour ce vol même si nous aurions préféré un trajet multi destinations.

Du coup je regarde pour voir le meilleur moyen de nous rendre en fin de séjour de Osaka à Tokyo, j'avoue ne pas trop bien comprendre le fonctionnement du JP Rail et si cela est rentable.

J'ai regardé les tarifs classiques et si ne me trompe pas un billet Osaka/Tokyo Narita coûte 141 euros /personne (ça me semble excessif non ?). Et ce qui est étonnant mais je me suis peut être trompée, un billet d'avion Osaka/Tokyo Narita coute 69 euros/personnes soit au total 274 euros.

En espérant que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements sur la question des transports.

Merci d'avance pour votre aide.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai regardé les tarifs classiques et si ne me trompe pas un billet Osaka/Tokyo Narita coûte 141 euros /personne (ça me semble excessif non ?).

17590 ¥ en Nozomi, 17280 ¥ en pas Nozomi, ça fait bien 140 € par personne. Le shinkansen est très cher.

Si tu remontes à Tokyo juste pour le retour en France, il est peut-être préférable de prendre l’avion. Mais attention, si tu arrives à HND, il faudra encore payer environ 30000 ¥ pour aller à NRT.
MA Marathon Globetrotter ·
Mais attention, si tu arrives à HND, il faudra encore payer environ 30000 ¥ pour aller à NRT.

Il n'y a pas un zéro de trop, là ? 😉
MO MoonTsuki ·
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Floflo341 : je viens de faire une simulation sur le site https://www.ectorparking.com/ pour la période 15/10 au 30/10 et cela m'affiche un total de 149 euros ! J'ai trouvé moins cher chez Blue Valet à 120 euros, à voir tout de même fiabilité.

Masterpo : mon vol de retour est l’aéroport de Narita mais j'hésite à prendre le JR PASS qui peut valoir le coup, dans mon programme, j'ai prévu de me rendre à Osaka, Kyoto, Hiroshima et peut être visiter l'île de Miyaijima.
MA Marathon Globetrotter ·
j'hésite à prendre le JR PASS qui peut valoir le coup, dans mon programme, j'ai prévu de me rendre à Osaka, Kyoto, Hiroshima et peut être visiter l'île de Miyaijima.

Faites la simulation des billets de train de votre itinéraire sur http://www.hyperdia.com/en/ Le "seat fee" fait partie du prix du billet, en revanche, il n'est pas indispensable de prendre des réservations. Ne perdez pas de temps à relever le prix des trajets locaux (dans Osaka, Tokyo...) : c'est de la petite monnaie.
MO MoonTsuki ·
Merci Marathon je vais aller voir le site hiperdia pour comparer.

Les billets d'avion sont pris !! Finalement nous avons opté pour des vols Toulouse/Tokyo Narita - Tokyo Natira/Toulouse, moins cher qu'au départ de Nice soit 1968 euros. Et un prix aussi moins élevé pour le parking qui nous revient à 63 euros pour 16 jours.

Par contre, je vois que sur Turkish Airlines ils proposent de réserver son siège pour 26 euros, mais je suppose que c'est pour certaines places, normalement c'est inclus non ?

Pour les bagages ce n'est pas très clair non plus, sur leur site c'est noté : Franchise de bagages 2 bagages x 8kg maximum

et sur notre mail de confirmation :

Bagages enregistrés : 2 unités x 23 kg Bagages de cabine : 1 unité x 8 kg

Ce sont des billets en Classe Economy.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour tu as réservé un vol sur TA?
nathalie
Mais attention, si tu arrives à HND, il faudra encore payer environ 30000 ¥ pour aller à NRT.

Il n'y a pas un zéro de trop, là ? 😉

Absolument. Je te laisse choisir lequel 😛
Par contre, je vois que sur Turkish Airlines ils proposent de réserver son siège pour 26 euros, mais je suppose que c'est pour certaines places, normalement c'est inclus non ?

Payer te permet de choisir tes places, sinon, elles te seront attribuées lors de ton enregistrement.
MO MoonTsuki ·
oui avec Turkish Airlines
MO MoonTsuki ·
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que très peu de choix : les 6 derniers sièges du fond qui ont un espace supplémentaire pour les jambes et les 12 sièges situés au niveau des sorties de secours.
Oui, les sieges payants sont généralement ceux offrant un avantage. (Du coup, suis pas sûr que le verbe offrir soit le bon...)

Similar discussions

You might also like