Réservation de billets prime Flying Blue Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je voyage sur AF et j'ai deux billets prime long courrier. Qui sait combien de temps à l'avance il faut réserver ces places. 2 mois est ce suffisant? y a t il des pièges? Merci.
Sylvie
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pas clair votre question : vous avez deux billets émis et pas encore de réservation ???

Ou alors faut-il comprendre : vous avez assez de miles pour - théoriquement - d'après le barème FB obtenir deux billets primes pour la destination de votre choix ?

Quelle destination ? A quelle période ? Quelle classe de voyage ? Quel type de prime (Flex ou pas) ? Quel est votre statut FB ? Toutes ces informations sont nécessaires pour pouvoir vous renseigner.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SI Silvie ·
Bonjour,

J'ai assez de miles pour 2 billets AR en classe affaire. prime "no flex" J'envisage d'aller à Bangkok vers mi mars ou fin mars. Pas encore de résa. Statut gold. Merci pour la réponse en espérant avoir été plus précise. cordialement.
Sylvie
IL Iledereve Globetrotter ·
Il semble y avoir des disponibilité, mais comme le site d'air france est à la ramasse, appelles directement FB... Et le plus vite, sera le mieux, si tu ne veux pas te retrouver sans billet prime!!
Voyager, c'est ma devise...
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Pour être à la ramasse, c'est sûr! Pour mes deux réservations de billets primes pour deux pers (l'une sur LPA en bizz en janvier, l'autre sur LAX en août en 1st), impossible de le faire sur leur site. Il a fallu appeler directement FB.

Et je ne peux que souscrire à ce qu'a dit iledrereve: il vaut mieux se grouiller car les places semblent être lâchées au compte-gouttes (vive le yield mngt d'AF, décidément très efficace): pour LAX, je m'y suis pris en novembre. Haute saison oblige (sûrement), à cette date, j'avais déjà eu du mal à trouver de la place pour 2 pers en août 2009. Bon OK, il est vrai que je n'ai pas voulu payer le tarif scandaleux demandé en flex qui m'aurait vraisemblablement offert plus de possibilités (600 000 miles!!!! Ils se f.. du monde).

Bonne soirée

Ph
FL Flyingblue Regular ·
Bonjour silvie,

petit conseil supplémentaire : appelez Flying Blue, car au téléphone ils ont semble-t-il accès à des vols non visibles sur le site.

bon voyage

Similar discussions

You might also like