Réservation de billets Prime sur le site d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir,

Un problème complexe! Je souhaite réserver 2 allers - retours (billets primes) mais l'achat doit se décomposer en plusieurs séquences. Je dois d'abord acheter des miles pour compléter un nombre de miles manquants. OK Ensuite je dois avec ces miles, réserver un aller-retour pour 1 personne puis un aller simple pour une autre personne. L'autre personne prendra son retour avec ses propres miles. Impossible de faire tout cela en simultané on est d'accord? Comment m'assurer que d'une part je n'achèterais pas des miles pour rien et d'autres part si je réserve étape par étape et que les prochaines étapes s'avèrent impossible pour cause de manque de dispo ou parcque le nombre de miles requis est plus élévé qu'au début. Je fais comment sachant que je ne pourrais pas annuler ce qui a été reservé avant. Je ne sais pas si vous avez suivi enfin ce message s'adresse à ceux qui connaissent le systeme de résa billets primes Air France sur Internet. Merci pour vos avis et conseils
PA PatMS Veteran ·
Pour peu que, comme souvent, le systéme de résa de FB bugue t'es pas au bout des problémes... Mon conseil perso : fais tout cela pa téléphone ce sera plus simple et plus fiable !
Patrice

http://openflights.org/user/patms
HO Hortensia8 Regular ·
Oui c'est quand même ce que j'envisageais de faire enfin j'essaye plûtot de me raisonner pour le faire. En fait je redoute de devoir expliquer tout cela. Déjà qu'ils doivent s'arracher les cheveux chez Flying Blue... Merci
SE Senseiryoko Regular ·
le mieux est de le faire par téléphone Cet été j'ai réservé 4 billets pour les usa, avec 4 comptes flying blue différents (ma femme , moi et les enfants), comme j'avais plus de miles que les autres, j'ai pris 1 AR pour moi , 1 aller pour ma fille, ma femme a pris son aller retour et le retour pour mon fils, et les enfants ont pris , l'un son retour, l'autre son aller (tout çà car aller en tempo et retour en affaire, donc nombre de miles differrents) Je suis tombé sur une employée flying blue super sympa, et çà a été un peu long mais çà c est bien passé, elle à d'abord réservé les 4 aller retour, puis a débité les miles sur chaque carte pour chaque tronçon🙂🙂🙂 Donc n'hésite pas (en espérant que tu tombes sur une employée sympa 😉)
RYOkO GA SUKI DESU
HO Hortensia8 Regular ·
Bonjour,

Alors, compte rendu Flying Blue by phone: Pas Brillant! J'ai appellé Flying Blue hier pour une résa LAX-HNL et HNL-SFO. A priori c'était pas possible de réserver en aller simple avec Delta, ...à vrai dire j'ai pas compris grand chose. Pas possible et pourtant malgré cela j'ai réussi à réserver un LAX-HNL en aller simple sur leur site. Ce qui est incroyable, c'est que j'ai fini par trouver sur le site certaines conditions selon les compagnies et effectivement Delta en aller simple, c'est impossible;🤪 C'est a n'y rien comprendre!

J'appelle Flying Blue aujourd'hui pour le retour HNL-SFO et là à priori, pas de place. Sauf que sur le site j'arrive jusqu'au bout de la resa (juste avant le paiement des taxes). Je validerais bien mais cette même opération ne fonctionne pas sur le n° de carte de mon conjoint. J'ai un message : problème... Le nombre de point est insuffisant pour lui et je ne sais pas si c'est à cause de ça que cela bloque. Je voudrais racheter des miles mais si je le fais pour rien. C'est délicat mais chez Flying Blue c'est pas clair et ils n'ont l'air sûre de rien.

A votre avis, ai je une chance de me faire rembourser les miles si cela ne fonctionne pas. Chez Flying Blue c'est non et j'ai pourtant parlé du droit de rétraction de 7 jours qui figure dans leurs conditions générales. Et bien c'était non quand même mais je suis pas trop convaincu par ce qu'ils me disent!

Je suis pas avancé maintenant!
HO Hortensia8 Regular ·
Conclusion: Flying Blue semble fluctuant J'ai quand même obtenu ce que je souhaitais, je suis tombée sur un agent hyper sympa, très professionnel, ultra professionnel et j'aurais dit la même chose si il m'avait annoncé une réponse négative sur les dispos que je souhaitais. Y a des gens biens, ça fait plaisir! Mais il m'a fallu plusieurs appels, des réponses contradictoires entre le site en ligne Flying Blue, les agents par téléphone et même un comptoir aéroport. Des dispos, plus de dispos, un nombre de miles différents, ....puis redispos.... Conclusion: Les données semblent varier sans cesse donc ne pas désespérer mais ATTENTION ne pas tenter le diable, si vous souhaitez être sûre de partir avec quelqu'un, ne pas faire les résas séparément (donc mieux vaut appeler FB), ne pas acheter des miles suppl. sans certitude, ... et vous accrocher. Et puis aussi raccrocher, les deceptions peuvent être présentes aussi. Bonne soirée
TH ThoRi Veteran ·
Dans tous les centres d'appel c'est pareil : il y a des gens compétents et des incompétents, des gens aimables et des portes de prisons. Le mieux quand on a la chance de comprendre qu'on a affaire à un incompétent, c'est de lui dire au revoir, de raccrocher et de rappeler, au bout d'un moment on finit par avoir quelqu'un de bien...

Similar discussions

You might also like