Réservation de billets de train pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Je planifie un voyage en Chine (Octobre 2013) et je voudrais faire mes réservations de train. Sur internet j'ai trouvé une agence - China Trip Advisor - qui propose un service qui a l'air assez complet mais.....quelle fiabilité? Si des membres connaissent.....merci!!!!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
mieux vaut réserver vos différents réservations sur place
MI Michele43 ·
je reviens de chine, et les billets se prennent surtout sur place, et de la gare de départ. Gros problème pour avoir des billets à l'avance; bien prendre des hard sleeps, et non des hard sits, car peu confortable

Sinon il reste la solution des bus couchettes, sympas et confortables. Vu le temps passé dans le transport ! les distances sont longues. Prévoir à manger, ils vendent de la nourriture dans les trains, mais c'est mieux de prévoir quand même je reste à votre disposition si besoin bon voyage michèle
michèle43
MB Mberto ·
Merci pour les infos!!! Je pense aussi prendre les billets à Beijing où on restera 4 jours. J'ai eu toutes les infos sur le site chinois du train, avec le N° de train on a tout, et mon épouse parle chinois (avec quelques difficultés pour lire les ideos....)
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour Michèle,

Nous devons prendre le train de Changsha à Gonbei, or on nous a dit que les queues sont très longues, et qu'il est conseillé de réserver (donc faire la queue une 1ère fois), et le jour du départ, il faut refaire la queue avec son passeport pour retirer le billet papier, nous prendrons les trains à grande vitesse, qu'en pensez-vous

merci pour votre réponse
MI Michele43 ·
bonjour Véronique, je ne connaispas cette région de Chine, mais pour avoir circulé en train et bus durant 3 semaines, c'est vrai que c'était une vraie galère. A la gare de départ, j'ai pu acheter mes billets directement, mais il faut le passeport de chaque personne. Normalement, ils nous donnent le billet immédiatement, quand il reste ce que l'on veut.

Je n'ai pas utilisé les tains express, car je n'avais plus de place, mais ils sont super biens, encore mieux que nos TGV et plus rapides. Donc si vous pouvez, prenez-les, sinon, si les trajets sont longs, essayez d'avoir des hard sleeps, c'est bien ce sont des couchettes par compartiment de 6, mais confortables et propres;
michèle43
MI Michele43 ·
parler le chinois, c'est vraiment un PLUS ! tant mieux si vous avez pu avoir vos réservations de train, car c'est souvent la galère !

michèle
michèle43
PA Pasqualina Veteran ·
De quoi parlez-vous ? Il n'y a pas deux queues. D'abord les queues c'est dans les gares de trains. Mais il y a dans beaucoup de villes des bureaux de réservation où il n'y a pas de queue, ou 3 personnes avant vous, ce n'est pas une queue, et ils font les réservations de n'importe quelle gare à destination de n'importe quelle gare, inutile d'être dans la ville de départ. Par contre il y a une question de jours. Pour moi, on m'a toujours dit que la réservation ouvre 10 jours avant mais d'après un forumeur canadien elle ouvrirait 18 jours avant, j'aimerais bien que quelqu'un d'autre confirme ce point, personne ne l'a encore fait. Sinon il y a les agences qui réservent par internet à partir du 20e jour avant le départ, comme beaucoup d'internautes chinois, et donc ils peuvent réserver la totalité des couchettes avant que le train ouvre à la réservation dans les guichets des bureaux de réservation et des gares. Ça dépend s'il s'agit de trains ou de jours très demandés. Dans ce cas, passer par ces agences peut être judicieux.
AZ Azur64 Regular ·
merci pour votre réponse, nous allons essayer d'acheter nos billets avant le jour J

BON DIMANCHE
BA Babolaia Regular ·
Bonjour Est-il possible de réserver pour le lendemain(Shanghaï Kumning) ou est ce complètement utopique? Au départ je n'ai prévu que deux jours à Shanghaï à l'aller...
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend de quand. Il y a trois trains. Si je regarde pour demain sur un train a quelques couchettes dures, aucune sur les 2 autres trains. Il y a des couchettes molles sur les trois trains mais très peu de billets. Il y a pas mal de billets "debout"

You might also like