Réservation des campings et restaurants en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Déjà merci à ceux qui m'ont aidée dans la préparation de notre voyage avec leurs récits et bons plans! La préparation de notre itinéraire de 3 semaines et demi en Nouvelle-Calédonie se précise. Après nous être penchés de plus près sur ce qu'il y avait à faire sur la grande terre on s'est rendu compte qu'il y avait énormément de trucs à voir. Nous avons donc finalement pris la sage décision de ne faire que Ouvéa, l'île des Pins et la grande terre pour prendre le temps et profiter de nos 24,5 jours sur le caillou. 15,16 jours sur la grande terre, 4 ou 5 sur IDP et 4 sur Ouvéa.

Il me reste toutefois quelques questions. Nous avions prévu de faire du camping et quelques nuits en gîte. Mais vu le prix des gîtes pour ce que c'est et le prix exorbitant des beaux hôtels, je crois qu'on ne sera pas moins bien dans notre tente. D'autant plus qu'on est habitués à camper. Donc ça sera camping partout sauf à Nouméa évidement. Ce qui m'amène à ma question: Les réservations pour le camping doivent-elles aussi se faire bien à l'avance (genre maintenant pour mai), ou peut-on se permettre de réserver la veille, le matin même ou carrément débarquer en fin de journée? Car si on peut éviter de faire un planning précis jours par jours pour la grande terre et juste se dire on a 15 jours on va où on veut quand on veut ça serait top! Deuxième question, la réservation des repas: on a donc bien saisi que dans les gîtes /campings il fallait réserver à l'avance, est-ce pareil pour les snacks? Et dans les camping ou il y des barbecues, le bois ou charbon sont-ils fournis?

Et dernière question: Si on loge dans le centre d'Ouvéa et qu'on décide de se rendre au nord en stop pour la journée vous pensez qu'il faut s'y prendre tôt pour le retour afin de ne pas rester coincé dans le nord? Ou vous nous conseilleriez de louer une voiture pour la journée? Pour le reste on louera des vélos.

Déjà merci pour vos réponses.

Tania
FR Francopolona Regular ·
bonsoir

pour les camping je ne peux pas te répondre car j'ai fait uniquement des gites et hôtels. en ce qui concerne les restos, je te conseille de réserver la veille, surtout sur ouvéa.

si tu veux, j'ai fait un carnet de voyage, tu trouveras des infos tres intéressantes pour ouvéa, j'ai adoré cet ile. http://voyageforum.com/forum/carnet_voyage_quinze_jours_en_nouvelle-caledonie_D5820459/ ps: je peux t'envoyer quelques photos si tu veux
ST StevensCL ·
Bonjour,

Il y a depuis peu une agence de location de camping car qui a ouvert.

http://www.cagouland.com/location-camping-car-nouvelle-caledonie/
MO Moomin Regular ·
Merci Francopolona, j'avais déjà jeté un oeil à ton carnet de voyage qui est en effet très intéressant. C'est vraiment très sympa d'avoir donné toutes ces informations. Je pense que côté hébergements on devrait avoir moins de problèmes le camping c'est moins compliqué visiblement.

Et merci StevensCL, mais on va prendre notre tente. Je ne suis pas très camping car et le but du camping c'est aussi d'économiser. Tente + voiture c'est tout de même moins cher.

Quand aux billets d'avions entre Ouvéa et Lifou ils ne sont pour l'instant pas disponible car les conventions n'ont pas été signées et ils ne savent pas encore quand elles le seront.......telle a été la réponse de Air Calédonie.
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour,

pour les campings pas besoin de réserver à l'avance, il y aura toujours de la place pour poser une tente. Par contre, arriver tôt le WK ou pendant les vacances scolaires peut aider à avoir un bel emplacement au plus près de la plage (par ex à Poé ou à Thio).

Pour le bois je sais qu'au camping de Thio ils vendent des fagot de bois à 500F (de mémoire) donc si t'as pas envie d'aller chercher du bois dans la forêt tu peux toujours en acheter.

Par contre les BBQ tu risques de les chercher longtemps parfois. C'est la Calédonie pas les USA. Donc les emplacements ne sont pas délimités et il n'y a pas toujours de BBQ. Par contre, tu as le droit de faire un feux n'importe où, ou presque, et ça c'est super. 4 cailloux une grille et zou tu fais ton BBQ.

Si tu vas en gites en mode camping (ou pas d’ailleurs) il te faut penser à réserver le matin pour le repas du soir.

Voilà A+
https://photociol.com

Similar discussions

You might also like