Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🏴‍☠️ Je pensais avoir fait une bonne affaire en réservant via une vente flasch 2044 euros pour deux personnes sur le msc splendida du 26/09 au 03/10 et hop je viens de voir que AB croisère faisait le 2ème passager à 1 euro !!! Dégouté !!

J'aurai pu économiser 600 euros sur cette histoire.

Quelle astuce suivre : réserver longtemps à l'avance ?? au dernier moment ??
CA Cala99 Regular ·
Bonjour,

Très souvent, les offres à 1 euro sont destinées à apater le client. Mais à l'arrivée, ces offres ne sont pas disponibles et on vous propose des prix beaucoup plus élevés. Celui que vous avez payé me semble très correct. Donc ne soyez pas déçu, je ne pense pas que vous auriez obtenu le fameux 2ème passager à 1 euro.
Costa Victoria, Coral, Orient Queen, CDF Horizon, Costa NéoRiviera, Norwegian EPIC, Costa Diadema, MSC Seaview, MSC Bellissima, MSC Fantasia
LA Lacelia ·
Et bien je ne sais pas si ils appatent beaucoup de monde mais quand j'ai vu cela cela m'a un peu perturbé

Nota : toujours preneur d'infos sur les bons tuyaux pour réserver moins cher internet ou agence de voyages classiques très longtemps à l'avance ou au dernier moment

Bonne journée ensoleillée à tous
KA Kasa Regular ·
BONJOUR

Fait faire un devis pour être rassurer mais je penses que CALLA A RAISON car plusieurs fois j'ai fait faire un devis et le prix n'était pas a 1 e car ils rajoutent toujours quelque chose

KASA
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir le 2ème a 1€, c'est l'appat, le premier est à 2043 comme d'hab

t'as pas perdu 600€, mais fait leur faire un devis pour voir.

je suis d'accord avec les 2 autres membres @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LA Lacelia ·
je viens d'avoir le devis

effectivement il me propose le voyage à 2638 euros Drôle d'appat !!!

J'ai vérifié d'autre sites font la même chose : c'est une vrai jungle

Je sais que ma question va être indiscrète (en éspérant pas déplacé 😊) mais

pour ceux qui sont revenus du splendida sur une semaine quel aura êté le cout moyen de votre voyage a peu servir à d'autres forumeurs pour se donner une idée

donc moi 2033 euros (avec assurance période fin septembre cabine extérieure avec balcon via voyage-privé.com)
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir lacelia , je pense que le prix que tu paye est tres correct vue que tu as une cabine avec balcon donc ne soit pas degoute et bonne croisiere!
KA Kasa Regular ·
Te voilà rassurer si eux c'est la jungle nous ils faut être de vrai LIONNE

KASA
MO Monika47 ·
bonsoir, moi aussi j'avais l'impression de m'être fait arnaquer car j'ai réservé pour le 12 septembre à 2140€ pour 2 sur le même bateau
MA Mathiasriva Regular ·
Bonsoir,

Je viens de réserver aujourd'hui même chez WebCroisiere un départ sur le Splendida le 12 septembre en promo a 425e pour de la catégorie I1.

Effectivement quand on voit certaines promo et le prix que certains payent c très énervant. après comme la date est encore lointaine a vous de voir si ca vaut le coup de tenter l'annulation puis de reprendre un tarif promo.

Pour ceux que ca interesse sur ce départ il y a encore de la dispo sur de la I2 a 450e par pers. en entrée de gamme.
LA Lacelia ·
🙁 Je viens de regarder cela n'est pas intéressant pour moi d'annuler car avec les 30% de frais d'annulation : cela reviendrait au même.

Bon ben : la prochaine fois je patienterai un peu plus car 600 euros d'économie c'est pas rien

Et dire que je pensais avoir fait une bonne affaire !!!
VA Vacancesa2 Regular ·
Pour le date du 26 sept. 2010, la meilleure disponibilité en cabine double serait à 1560 euros pour 2 en balcon catégorie 11 (pont #13). Cela fait une économie intéressante. Relisez bien les conditions de vente de votre agence: 30% de frais d'annulation me parait énorme pour un départ dans 124 jours!

Autrement, la promotion "Été indien" est vraiment une belle opportunité. Le premier passager paye le tarif Presto & la seconde personne 1€. Le prix par personne que vous retrouver sur différents sites internet tient bien sûr compte de la promotion. Il reste quelques cabines ici et là, sur la dernière semaine d'août notamment. Par exemple, pour un départ le 22 août, 1550 euros pour 2, en cabine balcon sur le MSC Splendida, je trouve ça plutôt pas mal !
Cordialement, vacancesa2
LA Lacelia ·
je suis passé via une vente flasch sur voyage privé.com et effectivement il indique 30% dans leurs conditions générales alors que la plupart des autres agences sont à 10% !!!

bref je pleure !!! 😕
VA Vacancesa2 Regular ·
Il faut rester philosophe et se dire que le prix d'une cabine avec balcon sur le MSC Splendida est au minimum à 2638 euros au tarif Presto. Vous dites avoir obtenu 2044 euros, ce qui est une belle économie! Bonne croisière!
Cordialement, vacancesa2
LI Linette250 Regular ·
alors moi j'ai toujours fait les réservations par des agences de voyage. Ils ont des offres toute l'année et au moins tu es sur de ce que tu paies en suisse c'est environ 60 francs (40 euro) de dossier.

Nous on a eu une super offre pour notre croisière de septembre grace à l'agence
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
YO Yo1962 Regular ·
Dégoûtée !! idem, j'ai réservée ça fait plus de deux mois sur webcroisieres. On m'a certifié qu'il n'y avait plus de cabine au depart de marseille et que les 2 cabines qu'on a réservé étaient les dernières. et que c'était une superr affaire !! Une amie a demandé un devis, on lui fait une cabine balcon exterieure pour 2 a 1040€ pont 10!!!!!!!!!pour le meme depart le 24/10 j'ai contacté webcroisieres et ce n'est pas normal que l'on ns trompe comme ça; a suivre 😐
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
VA Vacancesa2 Regular ·
Bonjour, On ne vous a pas vraiment trompé. L'argument de la "dernière cabine" est souvent utilisé et fonctionne presque à chaque fois. En laissant le client réfléchir, les ageces online prennent le risque de perdre la vente. Il s'agit d'un procédé commercial qui n'est ni plus ni moins qu'une petite ruse. En revanche, la politique tarifaire des compagnies est quelque chose de tellement aléatoire et qu'on peut difficilement pronostiquer. MSC programme chaque année des offres "agressives" et qui valent le coup face aux prix affichés par Costa pour des prestations équivalentes. En vouloir à votre agence est inutile: ce sont les aléas du marché et l'agence ne peut pas les prévoir. Vous n'obtiendrez aucune remise ou surclassement supplémentaires. Préparez tranquillement votre croisière : les émotions qu'elle va vous procurer comptent plus que tout!
Cordialement, vacancesa2
MA Mathiasriva Regular ·
Bonsoir,

On peut pas parler de tromperie. Il se peut effectivement que votre agence utilise cet argument: c'est la derniere, il faut faire vite. C'est ce qu'elle m'a dis, dans mon cas je derniere ou pas, a ce tarif la je reservais le jour meme.

Mais il se peut aussi qu'au moment de votre reservation il ne restait plus qu'une cabine sur le lot mis en vente. En fait la compagnie débloque un certain nombre de cabine pour les vendre, a des agences comme celle du net, donc eux peuvent ne plus avoir de cabine alors qu'en passant par msc direct il peut encore y en avoir. Ou inversement. Donc a une certaine date vous pouvez ne plus avoir de dispo sur de la B3 et une semaine apres en avoir de nouveau car ils ont debloqué un autre groupe de cabine.

Si je me trompe n'hesitez pas a en faire part. mais je pense que je ne suis pas tres loin du principe exact.
YO Yo1962 Regular ·
quand j'ai réservé ca fait deux mois, c'était déjà une promo "heureusement" tant mieux pour ceux qui réservent aujourd'hui avec des prix défiant toute concurrence, mais bon ca va du simple au triple . Vous trouvez ça normal vous? 🤪 A la limite, pour les places de toutes dernières minutes, je suis d'accord mais des promos aujourd'hui pour dans 5 mois ??!!! c'est fini, on ne prendra plus la peine de réserver 10 mois à l'avance pour payer plus cher ! je pense aussi que costa ne fait pas tant d'écart entre les prix. c'est sur que celui qui réserve aujourd'hui ne va pas râler 😠 et qu'il voit les choses autrement 😎😎 A suivre !!!
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
LA Lacelia ·
Je vais philosopher comme me l'a indiqué VacancesA2 qui m'a lair d'être un sage 😉 (ou un prestataire de tourisme car il a l'air de bien s'y connaitre) car avec 2044 euros (assurances comprises) j'ai payé un cout moyen (entre le tarif presto normal et les offres actuelles)

Mais je comprend YO1962 : en fait rien ne sert de courir il faut surveiller à point les offres quasi tous les jours

je philosophe mais je grommèle un peu 🤪

Et j'ai une pensée pour ceux qui ont payé le tarif presto soit quasi deux fois plus que les offres actuelles
YO Yo1962 Regular ·
merci lacelia, je me sens qd meme UN PEU soutenue !! on est tout simplement réaliste etant tous deux ds le meme cas ! tout depend du quel coté qu'on est de la barrière ! a suivre !!!!🤪
MA Mathiasriva Regular ·
Je suis d'accord avec vous que c anormal de payer du simple au triple en fonction de la période de résa.

Chez costa vous pouvez avoir d'excellentes promo, mais elle sont rarement en dessous de 500€ la semaine alors que chez MSC ca arrive plus régulierement. Par contre chez Costa les promo concernent vraiment les depart imminents. La je dois avouer que je suis surpris d'avoir ce genre de tarif pour fin aout septembre. alors que l'année derniere je voulais faire cet itinéraire, et meme en novembre il n'etait pas soldé a moins de 700€ . Je comprends votre énervement, et je dois vous avouer que personnellement hormis des itinéraires spécifiques style transat, je ne réserve qu'en tarif promo.

L'année dernière ne trouvant pas de bonne promo chez Costa et MSC je me suis tourné vers NCL et je n'ai pas ete deçu.

Le seul conseil c de regarder régulierement, de ne pas avoir de dates fermes et surtout de ne pas tergiverser.

Dommage que les agences dans ces cas de grosse différences de tarifs n'arrivent pas a obtenir un geste commercial de la part de la compagnie. Parce que si entre temps il y a des frais en plus ils ne se priveront pas pour vous les facturer style les hausses carburants. mais si eux bradent leurs cabines vous pouvez vous assoir dessus un geste. Le problèmes, c'est qu'ils font la loi et qu'on y peut rien... Il y a toujours des gens qui se "feront avoir".
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir lacelia nous avons reserver en juillet dernier sur msc au tarif prestissimo notre depart est dans 6 semaines et je ne vois toujours pas d'offre moins cher pour ce depart pour l'instant! mais j'attend de voir les prix au dernier moment pour le mois de juillet comme cela on verra si ça vaut le cout ou non de reserver logtemps a l'avance pour l'année prochaine.

cordialement
SU Superfab Regular ·
Pour avoir un meilleur prix c'est mieux attendre les dernières minutes mais quand on veux une date précise avec une cabine avec balcon c'est mieux de réserver d'avance . Je voulais réserver une croisière le 20 septembre pour la mer noire au mois de mars il n'avait plus de cabine avec balcon ou fenêtre j'ai dû réserver au début d' octobre avec une cabine avec fenêtre aucune cabine avec balcon n'était disponible. Les prix n'ont pas diminuées et il ne reste plus de cabine pour cette date. Si on est flexible pour les dates et le circuit qu'on veut faire le dernier minute est le meilleur choix.
DA Dajoluma ·
Bonjour j'ai réservé hier une croisiere sur le splendida pour le 24 octobre et j'ai payé 1230 € pour 2 pour une cabine exterieur avec balcon. Je pense avoir fait une bonne opération si quelqu'un a déja fait une croisiere sur ce bateau et peu me donner quelque éléments je vous en remerci d'avance.
WA Watertrotter ·
Bonjour j'ai réservé hier une croisiere sur le splendida pour le 24 octobre et j'ai payé 1230 € pour 2 pour une cabine exterieur avec balcon. Je pense avoir fait une bonne opération si quelqu'un a déja fait une croisiere sur ce bateau et peu me donner quelque éléments je vous en remerci d'avance.

C'est un très bon tarif hors saison. Les offres alléchantes sont vite prises. Elles sont là pour appâter le client. En l'espace de 48h, j'ai eu des contradictions sur des disponibilités et tarifs selon que je contactais tel site internet ou telle agence de voyage. 😠 Quand un revendeur en ligne et une agence de voyage m'ont fait la même offre sur la même croisière, j'ai accepté. Leur discours était le même alors j'ai dit okay !

Pour ma part, MSC Splendida Méditérranée occidentale en septembre, cabine extérieure avec balcon, 1900 euros pour deux. J'ai surveillé et ai constaté que MSC faisait les offres les plus intéressantes. L'agence de voyage m'a indiqué qu'il était possible qu'il y ait des désistements et que des tarifs intéressants seraient peut-être éventuellement annoncés mais ça, c'est un risque que je n'étais pas prête à prendre !

Ne soyez pas déçus si vous pensez que vous auriez pu faire des économies ! Une belle croisière est planifiée et, à trop attendre, vous n'auriez peut-être pas obtenu de cabine du tout ! Encore plus grande aurait été la déception ! 😉
LI Linette250 Regular ·
Il faut faire comme mon homme. depuis qu'on a réservé payé la croisière pour septembre il ne met plus les pieds sur internet et ne regarde plus les offres dans les journaux !! 😉

au moins il est sur de pas regretter !
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
LA Lacelia ·
ton chéri a sans doute raison

et moi je dois avoir un côté masochiste 🙂
LI Linette250 Regular ·
ben on est deux dans ce cas alors !! 😏
PH Philippine01 ·
Bonjour,

Il y a effectivement des grosses promotions sur MSC, j'ai cru comprendre jusqu'au 12 juin. Nous venons de réserver pour 6 personnes (2 adultes et 4 enfants) et pour 2100€ une semaine : Italie, Tunisie, Baléares (Fantasia). Nous l'avons acheter chez Promovacances.fr, en plus commercial très sympa et franchement réactif (merci Grégoire). Bon, pour le prix les 2 chambres : une double et une quadruple ne seront peut-être pas sur le même pont et nous n'avons pas de balcon. On ne peut pas tout avoir.
AR Artaban1987 Veteran ·
ATTENTION aux passerelles à 12m de haut, voir forum accident splendida
PA PAP86 Globetrotter ·
ATTENTION aux passerelles à 12m de haut, voir forum accident splendida

La responsabilité de MSC a été démontrée ? 🤪
AR Artaban1987 Veteran ·
alors la je n'en sais rien, je que je sais c'est qu'on est parti à 22h, après que juge , et policiers soit descendu du bateau .
MA Mag39 ·
bonjour nous on a réservé sur ab croisière au mois de mai 2010 donc on part le 12 septembre sur le msc splendida pour 850 € au total et on se retrouve en cabine exterieure avec balcon au pont 10 à l arriere de bateau n°10234 on a fait une super affaire on est supers contents

c était la promo été indien la deuxième personne 1 €

c est clair que les prix sont variables🏴‍☠️
MA Mathiasriva Regular ·
chanceux!!!!

nous partons avec ma meilleure amie également le 12 septembre pour le meme prix mais en cabine intérieure :D

on se croisera peut etre... plus que 15 jours a attendre.

Bonne soirée
MA Mag39 ·
ok je te reconnaitrai je pense !! on a beaucoup de chance

de toute façon on ne passe pas beaucoup de temps dans la cabine

à dans 15 jours !

bonne soirée
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mag !

de toute façon on ne passe pas beaucoup de temps dans la cabine

Quand tu verras la taille du balcon de la 10234, et la vue qu'on peut avoir, à l'arrière d'un bateau comme ça, tu changeras peut-être d'avis... 😎😛

Bon, d'accord, le balcon, c'est pas *stricto sensu* la *cabine*... 😉

PAP qui passe bien les 3/4 de son temps en mer dans sa cabine. Mme PAP aussi, sauf quand elle est au SPA ou se ballade dans les boutiques... 😎 )... (c'est pour ça qu'on prend toujours la plus grande... 😉 Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a *jamais* de promo pour ce type de cabine... 😕, mais bon, on peut pas tout avoir... )
SU Superfab Regular ·
Si tu est membre de MSC club il y a des promotions de sur classement que tu reçois par courriel. Je réserve de cette façon les cabines les plus grandes et luxueuse mais il faut faire vite et savoir d'avance les types de croisières qui nous intéresse. Salut😎
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Superfab !

Il y aurait des promotions sur les suites YC3 du Yacht Club ? 🤪 Mon agence m'a dit qu'il n'y en avait jamais... et j'ai tendance à penser qu'elle a raison... à deux par bateau... 😕

J'ai jamais mis les pieds sur un bateau MSC. Et je suis "Black-Pearl" Costa (dans le sens que j'ai donné à cette invention personnelle : plus de 23000 points et 5 croisières sur les 4 dernières années.) Et pour des raisons diverses, j'y suis toujours très bien accueilli... et même quand ça cafouille, je les aime bien, et n'ai pas spécialement envie de changer de compagnie. Même si j'aimerais bien les convaincre de faire eux aussi un "Yacht Club" (bien sûr pas ce nom là, qui est déposé...) , et de créer ce cinquième rang de fidélisation (qui, comme je l'ai expliqué par ailleurs, me semblerait intéressant en terme d'image et de communication, sans rien coûter à la Compagnie, et surtout pour contrer l'offensive "américaine" en Méditerranée)

Mon but est de tester en comparatif Costa /MSC (avec audit complet et publication au retour) "ce qui se fait de mieux", donc les meilleures suites du bateau (fantasia ou splendida contre Pacifica) et tout ce qui va avec (matériel et service). Sur une période de 7 jours, pas plus, car si je suis déçu (et même dans le cadre d'un audit qui minimise la subjectivité, j'aurai sans doute un "a priori Costa"), je tiens pas à ce que ça dure trop... Les escales exactes dans cette "expérimentation" n'ont pas trop d'importance, l'idéal étant même de faire des excursions déjà faites avec Costa, sur des coins que je connais le mieux possible.

Mais c'est sûr que je suis très conscient du risque d'être déçu, alors si je pouvais avoir 50% de réduction... 😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
bonjour Pap,

Nous recevons il est exact des promos avec les cartes MSC, mais non applicables sur les YC3 qui ne sont d'ailleurs que sur 2 bateaux (Fantasia et Splendida) et ces 2 bateaux ne font pas forcement les circuits qui peuvent interesser les voyageurs😕(tour de la mediterranée) Par contre on peut avoir des reductions sur les suites.

Les points chez MSC ne sont pas comptés de la meme façon que chez Costa car la Black correspond a 100 points ce qui represente 100 jours en croisière, des points supplementaires ont attibues a raison de 1 point pour 200€ depensés à bord. Chaque passager ayant sa carte il faut tantot faire les achats avec une carte tantot avec l'autre afin d'arriver au même nombre de points et d'avoir les mêmes avantages.

En décembre prochain nous en serons à notre 7eme a bord de bateaux MSC et approcherons de la Black.

La différence entre Gold et Black se situant surtout au niveau des reductions 20 % au lieu de 10% sur le prix de la cabine, surclassement en catégorie supérieure en cas de disponibilité (elle doit être rare 😄) 20% sur les excursions au lieu de 8% pour le reste c'est equivalent.

Nous pensons aussi fortement a faire un éssai avec Costa afin de comparer selon nos critères biensur.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Desbell !

Les points chez MSC ne sont pas comptés de la meme façon que chez Costa car la Black correspond a 100 points ce qui represente 100 jours en croisière, des points supplementaires ont attibues a raison de 1 point pour 200€ depensés à bord.

Tiens, il est donc plus facile d'être "dernier rang" chez MSC (100 jours et aucune dépenses à bord) que chez Costa (il faut 130 jours, si aucune dépense à bord, et EN OUTRE -- et c'est ça le plus dur -- avoir trois croisières sur les 3 dernières années glissantes).

Chaque passager ayant sa carte il faut tantot faire les achats avec une carte tantot avec l'autre afin d'arriver au même nombre de points et d'avoir les mêmes avantages.

Pour les avantages liés au passager, c'est comme ça chez Costa, mais pour les avantages sur la cabine, c'est pas indispensable : une carte suffit, par exemple, pour avoir les réductions "dates privilèges" pour toute la cabine. c'est pas le cas chez MSC ?

20% sur les excursions au lieu de 8% pour le reste c'est equivalent.

tiens, c'est important à savoir, ça... Si tu fais toutes les excursions, c 'est loin d'être négligeable. Costa-Club ne fait strictement rien pour les excursions en terme de prix. Juste la sortie du bateau séparée et avant "les autres" sur la Gold-Pearl.

Nous pensons aussi fortement a faire un éssai avec Costa afin de comparer selon nos critères biensur.

Le problème, c'est que en dehors de la comparaison suites YC (MSC) versus Suites et grandes suites Costa (qui des deux côtés semblent - au moins au vu de ce qui est écrit dans les catalogues - regrouper pratiquement tous les avantages de la carte de plus haut rang, toute comparaison sera faussée pour les autres cabines, tant que tu n'as pas *des deux côtés* la carte de plus haut rang. Ainsi, si tu es black MSC, tu sera forcément (enfin, la probablité est plus grande) déçue de ta première croisière Costa, vu le nombre d'avantages perdus... Et vice versa.

C'est pour cela qu'habitué des grandes suites Costa avec carte de plus haut niveau (mais qui a très peu d'avantages que les suites n'aient pas aussi, même pour un primo-croisiériste), je ne peux, si je veux comparer réellement, que tester les YC3... l'itinéraire ayant peu d'importance, puisqu'il s'agit avant tout de comparer les bateaux et leurs prestations.

En outre, l'étude sur plans (et j'ai aussi voyagé plusieurs fois sur l'European Vision et l'European Star, donc le connais la disposition des bateaux de la série Lirica) sur les catalogues me montre que dans chaque catégorie, la cabine MSC est le plus souvent bien plus petite (delta entre 3 et 5 m²) que la cabine Costa. C'est notamment très net, et ce sur n'importe lequel des bateaux, pour la "cabine balcon" standard qui, dans les deux cas, est, à quelques exceptions architecturales près, la même sur tout le bateau quel que soit l'étage. En dehors du dressing et de la baignoire, la "cabine standard Costa à balcon" a à peu près (2 m² de moins) la même surface que la "suite balcon" des European Vision ou European Stars (Armonia et Sinfonia)... Et à voir les plans, pas l'impression que les autres bateaux MSC aient agrandi leurs cabines (et même les suites sont toutes plus petites chez MSC que chez Costa, sauf YC2 et YC3)

Après, reste bien sûr à comparer tout ce qui n'est pas "cabine"... mais si on n'est pas au même niveau "d'avantages", la comparaison risque d'être sinon impossible, du moins plus difficile...
😄Bonjour PAP ,

Les cartes Club MSC ont également une validité limitée, il faut refaire une croisière au moins tous les 2 ans.

Chez MSC une carte par passager mais une carte donne droit à la reduction correspondante sur le prix de la cabine également.

En ce qui concerne les cabines YC :

YC de luxe suites font entre 22 et 33 m2 avec balcon ou baie panoramique YC Executive et Family suites entre 33 et 51 M2 YC Royal suites avec Grand balcon (36m2 et balcon 16M2 )

Il y a 99 YC sur le splendida et 99 YC sur le Fantasia

Conciergerie, espace de loirsirs, piscine , excursions, menus, SPA, boissons, exclusifs, service en suite 24H /24, menus à la carte dans tous les restaurants, degustation d'amuse-bouche et spécialités culinaires au Top Sail lounge et au bord de la piscine, The One Pool. Ligne de produits de douche et parfums exclusifs, shopping privatif. (console Nintendo, baignoires a remous , meubles de SdB en marbre, serviettes et peignoirs en coton egyptien, Choix d'oreillers dorelan, Nécessaire à chaussures et un sac a chassures, matelas ergonomiques Myform, mini bar bien achalandé. Majordome 24h sur 24, Journal préféré livré chaque jour, places du premier rang réservées au théâtre, accés privatif a l'espace Aurea SPA, excursions proposées a bord de voitures particulières ou de minibus, transfert privé de l'aéroport au navire)

Nous avons voyagé a bord du Poesia dans une Suite balcon 25M2 et cela etait deja pas mal confortable pour 2 mais pas de YC sur le Poesia.

Il est certain que n'ayant pas les avantages de la carte d'une ou l'autre compagnie on trouvera que c'est moins bien, et c'est un peu cela qui nous fait chaque fois hésiter et nous décider à retourner sur MSC😏 car on se dit nous allons être decus🏴‍☠️ c'est aussi le but du jeu fidéliser la clientéle.

Les avantages de la carte black :

Réduction sur le prix de la cabine : 20% surclassement en catégorie supérieure selon disponibilités zone d'enregistrement rapide reduction sur les excursions achetées à bord : 20% reduction sur certains soins au spa 15% reduction sur pressing, blanchisserie 30% reduction sur la connexion internet 30% reduction dans la boutique Logo Shop 20% reduction sur les photos 20% jetons de casino offerts 10€ cocktail membres MSC soint hermal suite offert (hammam/sauna) diner offert dans l'un des restaurants thématiques pour 2 personnes boissons non incluses corbeille de fruits en cabine diner a la table du commandant debarquement prioritaire pour les excursions débarquement prioritaire en fin de croisière sortie de bain et pantoufles offertes pour 2 adultes bouteille de champagne et fraises enrobées de chocolat

Bonne journée 😏

ps- bouhhhhhhhhh j'ai encore loupé les accents mais au sud nous n'en avons pas 😏
desbell83
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

ETes-vous sur que c'est sur le splendida ?

Car on a réservé aussi en last minutes pour le 26 septembre sur le Fantasia.

On paie en last minute 660 euro pour une cabine balcon en catégorie 9.

Bonne soirée.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre !

Bonjour,

ETes-vous sur que c'est sur le splendida ?

Car on a réservé aussi en last minutes pour le 26 septembre sur le Fantasia.

On paie en last minute 660 euro pour une cabine balcon en catégorie 9.

Bonne soirée.

Alexandre

euh, jusqu'à présent tout le monde parle en "pour deux" (bref la cabine). Alors je pense que dans ton cas , il faudrait lire "1320 euros" ? c'est ça ?

peut-être que c'était en catégorie 10 ou 11... 😉

et puis je crois qu'il faut que tout le monde soit conscient que des prix variant du "simple au double" (ou l'inverse) à trois mois d'intervalle surtout si le second prix est un "last minute", ça n'a rien d'étonnant... on est en système d'économie libre...

Après, je crois que le vrai problème c'est les agences avec leurs "conditions d'annulation" léonines... Il faut choisir exclusivement des agences qui ne vont pas au delà des conditions d'annulation "armateur" (je tolère la majoration par l'agence d'une somme fixe aussi faible, genre 50 euros, si on annule *sans reprendre* une autre croisière à la place, car l'agence a quand même eu à gérer un dossier ) à savoir :

- annulation plus de 45 jours avant le départ chez MSC : juste "frais de dossier" 90 euros par passager

- annulation plus de 45 jours avant le départ chez Costa : juste "frais de dossier" 30 euros par passager

(90 jours au lieu de 45 pour la croisière autour du monde du délicioza... Ce qui signifie que même si on a réservé, on peut annuler quasiment sans frais jusqu'à fin septembre 2011... et des gens qui d'ici un an auront un "empêchement", il y en aura plein ! 😉 donc bonne chance à ceux en liste d'attente ! )

Ces agences là ne font pas de problèmes pour réviser le prix à la baisse s'il y a une promo, tant qu'on est à plus de 45 jours du départ (c'est la cas de la mienne qui parfois m'a signalé un éventuel changement de prix à la baisse et m'a proposé de rectifier notre contrat (même si, pour une grande suite, ce n'est arrivé que deux fois, en dix ans, mais deux fois quand même...). Et c'est logique puisqu'elles ne font que répercuter le coût d'annulation "armateur".

En outre, cela permet de retenir sans trop réfléchir à son planning de dans un an ou un an et demi...

Après, c'est sûr qu'on voit des agences qui mettent dans leurs CGV des choses comme : "plus de 120 jours (sans limite parfois, ça peut donc être 20 ans..😕 ) : 10% ou 20% voire 30% du prix de la croisière !!!" (en sachant que 30% est souvent l'acompte demandé à la commande... chose que je ne critique, ni ne conteste)

Mais bon, pour moi, c'est liste noire d'office... quelles que puissent être les prestations par ailleurs... et pour paraphraser les paquets de cigarettes : NE PAS SUIVRE CE CONSEIL PEUT NUIRE GRAVEMENT AU MORAL 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, c'est le prix pour une cabine avec balcon en catégorie 9 pour le montant total de la cabine 1320 euro tout compris.

J'ai regardé avec le prix catalogue prima, le prix par personne est 1460 euro, donc total de la cabine 2920 euro, nous avons économiser sur le montant total de la cabine 1600 euro !

Je rajoute dans ce message, es-ce qu'il y en a qui on essayé les restaurants payants sur le fantasia, car j'ai trouvé les cartes de menu et je trouve plus cher que chez costa.

A bientôt. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour alexandre,

Nous connaissons l'etoile qui est vraiment tres bien.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello, Alexandre, Hello Desbell !

Alex, tu nous dit "plus cher que chez Costa"... Chez Costa, c'est toujours (sauf si ça vient de changer) un forfait de 20 euros par passager. Serait-ce à dire que chez MSC, c'est un forfait plus cher, ou que chaque plat à la carte a un prix et que donc ça varie selon ce qu'on consomme ?

Et Desbell, puisque tu connais l'Etoile, pourrais-tu répondre à la question : en dehors de tout problème financier, pourrais-je aller manger tous les soirs d'une croisière dans ce restaurant sans avoir l'impression de manger tout le temps la même chose ? (la réponse est clairement non chez Costa, et non aussi si je remplace "tous les soirs" par "plus de deux - ou trois - soirs"... 🤪 Ce qui n'empêche qu'on peut se régaler ces deux soirs là...)
Bonjour Pap,

On peut effectivement choisir les plats a la carte dont les prix varient, de meme pour les vins, voici un lien sur merte marine avec quelques photos des YC et des restaurants dont l'etoile :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109030
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci Desbell !

whaooo ! si c'est pas bling bling, tout ça... qui a dit que c'était moins "chargé" que chez Costa ? 😎

Mais bon, ça a pas l'air vilain... 😛
disons que dans l'ensemble ca ne g... pas trop 😄 nous repartons à bord du Fantasia fin Novembre et retesterons l'Etoile car si ca se trouve entre 2009 et 2010 il y a du changement à la baisse biensur au niveau qualité et prestations, donc un CR à notre retour 😄.
desbell83

Similar discussions

You might also like