Réservation des excursions MSC par internet: sommes-nous remboursé si on annule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je regardais "les conditions générales de vente relatives à la réservation d'excursions en ligne" de MSC (cf lien ci-dessous - ouvrir la deuxième ligne) et quelque chose m'interpelle, j'aimerais bien avoir vos avis. Merci.

www.msccroisieres.fr/...rsions-Services.aspx

Ils précisent (je cite) :

Le paiement du montant total de la réservation est exigé lors de la confirmation de la réservation. Si vous devez annuler ou modifier les excursions réservées, aucun frais ne sera appliqué à condition que l’annulation ou la modification ait lieu à plus de 2 jours du départ de la croisière

D'accord, mais si l'on doit annuler la croisière, est-on remboursé du montant des excursions, somme prélevée lors de la réservation ? Ils n'en parlent nulle part dans leurs conditions !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense que la réponse se trouve ailleurs en fait, à savoir :

point 13 de cette page : https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Conditions-Generales-De-Vente.aspx, notamment cette phrase

"Les frais d'annulation ci-dessus sont appliqués sur l'ensemble du voyage, soit sur la croisière et les prestations annexes qui correspondent au « séjour ». Par prestations annexes, on désigne les excursions, les forfaits boissons et restaurants, les forfaits spa ou tout autre forfait optionnel réservé avec la croisière."
Mathilde
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour !

Oui mais ...

réservé avec la croisière."

Donc, si l'on paie les excursions réservées sur internet après l'achat de la croisière, moi, je comprend que l'on n'est pas remboursé si on annule par la suite !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MG Mguibentif Globetrotter ·
"réservé avec la croisière" ne veut pas forcément dire "réservé uniquement lors de l'achat de la croisière" pour moi... 😛
Mathilde
Oui, peut être en effet... On joue sur les mots .

Ceci dit, je préférais le système précédent où l'on pouvait réserver les excursions sans qu'il y ait prélèvement dès la réservation. Le prélèvement avait lieu à la fin de la croisière avec les achats faits à bord du paquebot.

Je trouve personnellement que ce n'est pas très clair tout çà et les excursions étant assez coûteuses, je préfère maintenant réserver le jour de l’embarquement.
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir,

A propos de payer les excursions réservées sur Internet en fin de croisière, il me semble que c'est encore la cas pour Costa?

De toute façon, et sauf quelques rares exceptions pour des excursions très demandées, je trouve inutile de réserver longtemps à l'avance, quelques jours avant suffisent!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Bonjour,

Pour COSTA, je ne sais pas, j'en ai pas encore fait de croisière avec eux.

Je trouvais intéressant de réserver à l'avance car on pouvait choisir et réfléchir tranquillement chez soi sans être bousculé ou stressé comme cela peut arriver parfois sur le paquebot.

De plus, j'avais remarqué que les excursions sur le site internet étaient parfois moins chères que celles, pourtant identique, proposées sur le paquebot. Lors de notre croisière aux îles Canaries, Madère et Maroc sur le MSC ARMONIA, la différence était notable (jusqu'à 20 €/personne !) et nous étions bien content d'avoir réservé à l'avance !

Après c'est vrai que l'on peut réserver directement sur le paquebot mais en procédant ainsi il nous ai arrivé malgré tout qu'une excursion que l'on voulait faire à Dublin sur le MSC MAGNIFICA soit complète et ils n'ont pas pu nous prendre. Il a fallu choisir une autre excursion.

Lors de notre croisière aux Caraïbes sur le MSC ORCHESTRA, sur l'île de Saint Martin il me semble, nous avions réservé les 2 dernières places ! C'était une excursion en VTT.
CH Christian71 Regular ·
Bonjour,

Début avril 2017, nous avons dû reporter en septembre une croisière prévue sur le Msc Méraviglia le 17 juin prochain. Ce report de croisière s'est fait sans frais d'annulation car notre cabine était en classe fantastica. Nous avions réservé des excursions pour cette croisière de juin et nous les avons donc annulé. Comme nous les avions réservé directement par internet sur le site MSC et effectué le règlement par carte bancaire, MSC nous les a remboursé en moins en moins de 24 heures. Bien cordialement.
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir

En mars dernier j'ai réservé une excursion pour cet été, voilà ce que j'ai reçu en plus de la confirmation de réservation

´´ Dans le cas où vous souhaiteriez modifier ou annuler l'un de ces Services, aucun frais de vous sera appliqué si MSC Croisières est informé de la modification ou de l'annulation au plus tard 4 jours avant le départ de la croisière. Par exemple : si votre navire part le 7 avril, vous avez la possibilité de modifier ou annuler vos Services jusqu'au 2 avril inclus.

Si vous souhaitez modifier ou annuler la réservation d'un Service à Bord au-delà des 4 jours avant le départ de votre croisière, vous pouvez être sujet à des frais d'annulation ou de modification pouvant s'élever à 100% du montant de la réservation.´´
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Bonjour,

Merci à Christian71 et Espoir76 pour vos réponses.

Pierre

Similar discussions

You might also like