Réservation hébergement dernière minute en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, J'envoie ce message un peu désespéré, comme une bouteille à la mer car nous cherchons en vain un hébergement sympa pour notre séjour de dernière minute en nouvelle caledonie. En fait, notre vol arrive le 5 nov à 22h, et je crains que les agences de location de voiture soient fermées, et les hébergements type geste housse, bungalow ne semble pas pouvoir accueillir à cette heure tardive. En plus, tous les hébergements affichent complets pour les 3 semaines à venir... Ça devient vraiment difficile d'organiser des vacances dernière minutes 😔 Si à tout hasard, quelqu'un a des idées / astuces / bons plans... help meeeee 😭
@urore

"Jah created a garden of flowers with a multitude of shapes and colors not to be different but to be beautiful" Israel Vibration
WI Willemspie Globetrotter ·
Les agences de location a l'aeroport ouvrent a l'arrivee des principaux vols, ceux du Japon en tout cas, au milieu de la nuit. Des compagnies proposent aussi des transferts vers Noumea. L'auberge de jeunesse accepte les reservations avec arrivee la nuit.
NO Noiraude ·
Bonjour Willemspie,

Merci pour l'info. Nous allons finalement décaler d'un mois notre voyage pour pouvoir réserver plus sereinement. j'ai lu pas mal de tes postes, tu saurais pt être me dire s'il vaut mieux, en 3 semaines, se concentrer sur l'ile principale, ou s'il est envisageable de visiter aussi l'ile des pins et les iles de loyauté? pour les iles, est-ce possible de s'y rendre en bateau plutôt qu'en avion? connais-tu les temps de trajets?

Merci d'avance pour ton aide.

Vivement les vacances! 😉
@urore

"Jah created a garden of flowers with a multitude of shapes and colors not to be different but to be beautiful" Israel Vibration
L'ile des Pins est un must. L'avion et le caramaran sont tous deux valables, tu peux faire un trajet avec chacun. Je ne suis pas alle aux iles Loyaute. Une dizaine de jours suffit en voiture de location pour visiter l'ile Principale. J'ai loue avec Point Rouge, les moins chers (voitures avec une publicite dessus), tu recois 175 km par jour, et il faut 1750 km pour tout faire. A part l'AJ de Noumea, et 2 refuges gratuits sur la GR, je n'ai fait que camper.
NO Noiraude ·
Ok d'ac! et quels ont été tes endroits favoris là bas? as-tu séjourné en tribu? un conseil à ce propos? tu étais parti combien de temps et quelle année? il semble que décembre soit une bonne période au niveau météo 🙂

Merci pour tes réponses!
@urore

CQ Cqr Regular ·
Bonjour Nous avons loué une Twingo avec point rouge. J'ai trouvé que le personnel était très sympa et que la location était très correcte par rapport au prix et à l'état des lieux . Par contre, je serais intéressée de savoir si un jour quelqu'un a pu louer une voiture publicitaire annoncée par le site. Il me semble que c'est une belle gageure. Sinon, en été austral, il fait chaud et les routes du sud sont difficilement praticables s'il pleut. On a trouvé l'ile des pins très agréable. Si on arrive en bateau, on n'a pas besoin de taxi pour atteindre les campings ou hôtels. Et on peut ensuite louer des vélos pour faire le tour de l'ile. Les iles Loyautés sont total tribus et on est un peu limité pour découvrir les lieux. Une balade oblige presque toujours à s'arranger avec un guide. En plus, sans voiture, c'est un peu galère dans les transports. Mais la mer est très très belle.
Je viens de revenir il y a quelques jours. Non, je n'ai pas sejourne en tribu.
MA Maouh Regular ·
Bonsoir Aurore,

En 3 semaines, vous avez le temps de faire le tour de la Calédonie et une île, voire deux. tout dépend le rythme imposé et le temps pris pour chaque principaux sites. En arrivant de nuit il y a effectivement les agences de locations ouvertes (réservez avant) ou des navettes vers Nouméa. Pas de problèmes pour les hôtels que je n'ai jamais vu remplis, y compris pour les prochaines semaines. Si toutefois vous partez en décembre, il faut peut être réserver en fonction de la gamme choisie. Lorsque vous partez en brousse, il devient parfois difficile de trouver un hébergement. Le type et la quantité sont moindre et dans ce cas il faut s'y prendre plus tôt.

L'île des pins est très belle mais aussi très touristique. Le trajet est directe et assez facile en bateau. Comme il l'a déjà été précisé, vous pouvez aisément vous promener en vélo.

Les îles Loyautés sont bien plus authentiques et à mon gout bien plus variées. Par contre, le trajet en bateau est long (minimum 5 à 6h00 pour rejoindre Maré et 2 à 3h pour aller ensuite à Lifou. Pas de possibilités pour Ouvéa...le wharf (ponton) devrait être finalisé d'ici un an mais pour le moment, l'avion est incontournable. Les locations de voitures sont relativement chères, l'hébergement peu vite le devenir... mais le cadre paradisiaque et le dépaysement assuré. Il faut aimer aller au contact de la population pour découvrir la vie en tribu et les beautés des îles.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
NO Noiraude ·
Bonjour Maouh!

Merci pour les infos, nous avons finalement décalé d'1 mois afin de pouvoir préparer un peu mieux notre voyage. Nous partirons début décembre :) Je pense que nous testerons le bateau pour visiter les iles! As-tu séjourné dans une tribu? j'ai vu que cela pouvait se faire, j'aimerai bien avoir un retour à ce propos.

Merci d'avance pour l'info.

Vivement les vacances!!!
@urore

MA Maouh Regular ·
Bonsoir Aurore,

Avez-vous finalement réalisé le voyage à Ouvéa. Vous évoquiez la vie en tribu. J'ai passé une dizaine de jours puis ai réalisé un petit film diffusé sur "iciouailleurs.fr". Par contre, ce n'était pas du "secteur marchand" mais plus une opportunité. Je ne peux donc pas vous indiquer de "bonnes adresses" chez l'habitant.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like